Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Certains m'ont demandé des tests de mon RC. Il s'agit d'un prototype Alluna optics de 12.5" f9 donc 2860mm de focale, avec la ST10 dessus. Régulation thermique miroir et mise au point automatique.

Le télescope est utilisé sur une mountegra, sans AO, sans PEC pour l'instant et une boite à flat avec 3 diodes HS... j'ai pu voir que les flats étaient défecteux !

Guidage en // avec une lunette guide de 400mm de focale pour voir.

J'ai donc profité d'un ciel à peu près potable ces 15 derniers jours, pour faire quelques acquisitions en essayant d'automatiser l'observatoire avec ccdautopilot5 (sans platesolve pour l'instant).

Donc certaines cibles sont plus ou moins bien centrées et les temps de poses dérisoires. RB en bin2 et Ha en bin1.

Le trapèze de M42 HaLRGB:

M42_RC_1024.jpg

Zoom sur des piliers de la rosette RGB:

Rosette_RC_1024.jpg

Copeland's septet RGB :

copeland.jpg

NGC3718 RGB:

ngc3718.jpg

Modifié par Franck34
Posté

Salut Franck

il faudrait voir une luminance avec des temps de pose plus conséquents

Hickson 57 et surtout NGC 3718 manquent de pose

pour les nébuleuses, peux pas dire

la Rosette à l'air d'être la plus aboutie

je suppose qu'en l'absence de lune tu vas poursuite

cela ne doit pas être évident d'apprivoiser un tel setup :D

Posté

Salut Franck

Une 1ere approche, je suppose que la bêêêêêête ne doit pas être facile à manipuler :).

A bientôt pour les prochaines images, à cette focale avec la ST10 ça ne rigole pas !

Christian

Posté

Tranquille JP...

Ce ne sont que des essais. Aux amateurs de faire des efforts ! hihi.

Pour M42 j'ai vraiment fait un mix rapido pour voir ce que ça pouvait donner avec un peu de Ha

Posté

Bon ce sont des essais, tu sais mieux que nous ce qui reste à faire....

Ceci dit, je me réjouis d'avance des futures images, avec ce setup, ton expérience et le soleil méditerranéen, je sens que je vais me régaler bientôt.... ET moi je vais retouner à mes chères études, histoire de sortir un jour pas trop lointain, une nouvelle image

Posté

Le ciel est en attente pour l instant... la pollution lumineuse fait des siennes, par contre niveau seeing c'est tout bon avec un flux laminaire de la mer...

Franck

Posté

Intéressant, toute cette puissance, la première a été travaillé plus que les autres j'aurais bien aimé voir la luminance aussi.

Lorsque tu vas la maitriser la poudre va parler .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.