Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors pour tout vous dire, j'ai tellement été pris avec mes traitements planétaires :be: que j'avais oublié de vous montrer ma petite image de cette grande nébuleuse des Gémeaux. :o

Alors, je l'ai faite dans la nuit du 26 au 27.02.2012 et il y a 11 x 900s en Ha:

ngc2175aa1iris216bcs53f.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté
Re Franck,

Y'a plus qu'à lui mettre la couleur ;-)

@+

Sébastien

:be: Oui tu as raison mais je n'ai pris aucun repère alors ça va être dur de la recadrer pil poil :(

En tout cas merci de ta visite.

Franck

Posté (modifié)

Merci Jean-Pierre,

Je vais la reprendre. Mais j'y pense que j'avais fais et mis une version un peu moins lisse sur Astrobin

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

salut voisin,

je partage avec jp le trop lissé mais c'est une ben belle image d'une belle nébuleuse à laquelle il manque la couleur ;)

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Franck,

Je ne connaissais pas cette nébuleuse qui est bien sympathique.

Comme Jean-Pierre, un peu moins de lissage et il ne lui manque plus que la couleur pour mettre en valeur les beaux détails que tu as capturés. ;)

Posté
:be: Oui tu as raison mais je n'ai pris aucun repère alors ça va être dur de la recadrer pil poil :(

En tout cas merci de ta visite.

Franck

Euh j'ai jamais fait encore mais j'ai lu sur le forum que même si 2 image sont cadrées complètement différemment (même si l'échelle est différente), on peut facilement les aligner avec mise à la même échelle sous DSS ou IRIS...

Posté

Je suis pas certain, mais je crois que c'est Pasval qui fait ça :-\ ???

De souvenir il faut indiquer quelques étoiles communes (2 ou 3 je crois) et c'est bon : il me semble que tu peux le faire avec Toshop ou autres aussi...

Posté
on peut facilement les aligner avec mise à la même échelle sous DSS ou IRIS...

A ma connaissance, oui avec Iris mais pas avec DSS. Par contre DSS aligne des images de cadrages très différents, à condition qu'elles soient prises par le même setup.

Sinon faut les traiter à part et les empiler manuellement sous PS, en bricolant l'échelle.

;)

Posté

La TSA devrait montrer des étoiles en tête d'épingle et des unitaires de 900s devraient montrer plus de dégradé dans les gris.

As-tu pensé à convertir ton image noir et blanc et sRGB / adobeRVB avant de l'enregistrer en jpg non compressé ?

C'est le moyen de rendre les gris tels quels.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.