Aller au contenu

Caméra CMOS PLB-Cx 1.3Mp


Messages recommandés

  • Réponses 605
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Quelqu'un à des informations de prix entre le IMX035 et le IMX104?

 

Car c'est clair que si cette camera sortait avec un capteur de derniere génération elle ferait un tabac dans la communauté astro! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à des informations de prix entre le IMX035 et le IMX104?

 

Car c'est clair que si cette camera sortait avec un capteur de derniere génération elle ferait un tabac dans la communauté astro! :wub:

 

Je pense qu'il faudrait d'abord en tester une, histoire de voir.

Et puis surtout il faudrait avoir les courbes du rendement quantique.

 

Pour le IMX035, voici ces courbes :

qe_imx10.jpg

 

Il faudrait donc avoir ces courbes de rendement pour le IMX104, avant de trop s'extasier:)

 

Et je répète : si un nouveau capteur sort avec un rendement amélioré de 20%, ce sera une prouesse...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à des informations de prix entre le IMX035 et le IMX104?
Même question ?

Autre question : est-il facilement disponible sur le marché ?

Et l'intégration d'un IMX104 est-il équivalent en difficulté par rapport à un IMX035 ?

 

Car c'est clair que si cette camera sortait avec un capteur de derniere génération elle ferait un tabac dans la communauté astro! :wub:

 

Le tabac c'est mauvais pour la santé ! :be:

Sinon je suis aussi d'accord, apparemment il y a une réelle attente pour une cam. couleur très performante.

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait donc avoir ces courbes de rendement pour le IMX104, avant de trop s'extasier:)

Et je répète : si un nouveau capteur sort avec un rendement amélioré de 20%, ce sera une prouesse...:o

Je suis d'accord, j'attends tout comme toi une comparaison des rendements quantiques. L'idéal : un test comparatifs de 2 caméras avec ces capteurs (pour l'IMX104, je n'ai trouvé que des caméras ou modules de vidéosurveillance ? :?:)

 

Cela dit Lucienne, regarde les images en fin du document indiqué par CCD1024, il y a une comparaison en image IMX104 vs IMX035, en basse luminance dans les mêmes conditions :

 

http://www.sony.net/Products/SC-HP/c.../imx104lqj.pdf

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, j'attends tout comme toi une comparaison des rendements quantiques. L'idéal : un test comparatifs de 2 caméras avec ces capteurs (pour l'IMX104, je n'ai trouvé que des caméras ou modules de vidéosurveillance ? :?:)

 

Cela dit Lucienne, regarde les images comparatives en fin du document indiqué par CCD1024, il y a une comparaison en image, en basse luminance :

 

http://www.sony.net/Products/SC-HP/c.../imx104lqj.pdf

 

Albéric

 

C'est vrai que le test est parlant.

Mais pour du planétaire, va falloir que je vois le résultat pour en être vraiment convaincu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir patienter, ça va être dur ! :(

 

Albéric

 

En attendant, j'ai craqué pour la IMG132, avec le capteur IMX035...

Je vais tester ça sur Saturne, mais c'est pas facile, vu la hauteur de la planète.:confused:

J'attends les tests plus concluants à l'automne, sur Jupiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à CCD1024 pour les différents liens.

Après une petite analyse des documents disponibles traitant du capteur IMX104, voici ce que nous pouvons en déduire pour le moment :

 

- Le rapport signal/bruit a été amélioré de 12 dB par rapport au capteur IMX035 : Sony semble avoir intégré dans le capteur une fonction de réduction de bruit très évoluée, ce qui a pour effet d’augmenter sensiblement le rapport S/N et de permettre de pousser le curseur des gains analogique et numérique au maximum sans dégradation de l’image. Même avec un rendement quantique identique, la qualité de l’image produite par l’IMX104 sera de bien meilleure que l’IMX035.

- Il semble que le rendement quantique ait aussi gagné une poignée de %.

- Le puits de potentiel est aussi beaucoup plus important, ce qui améliore encore plus la dynamique du capteur.

- Il apparaît à plusieurs reprises les mots « applications industrielles » : malheureusement synonyme de capteur coûteux, il faut s’attendre un tarif beaucoup plus élevé que le capteur IMX035… :confused:

 

Nous allons essayer de trouver le datasheet de ce capteur IMX104 afin de voir ce qu’il a dans le ventre.

 

Cordialement,

Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, j'ai craqué pour la IMG132, avec le capteur IMX035...

Je vais tester ça sur Saturne, mais c'est pas facile, vu la hauteur de la planète.:confused:

J'attends les tests plus concluants à l'automne, sur Jupiter...

 

Tiens moi aussi j'ai craqué sur cette cam mais pas pu tester encore, ciel tout pourri jusqu'à présent de par chez moi :cry:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=95031&page=2

 

Amistats :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à CCD1024 pour les différents liens.

Après une petite analyse des documents disponibles traitant du capteur IMX104, voici ce que nous pouvons en déduire pour le moment :

 

- Le rapport signal/bruit a été amélioré de 12 dB par rapport au capteur IMX035 : Sony semble avoir intégré dans le capteur une fonction de réduction de bruit très évoluée, ce qui a pour effet d’augmenter sensiblement le rapport S/N et de permettre de pousser le curseur des gains analogique et numérique au maximum sans dégradation de l’image. Même avec un rendement quantique identique, la qualité de l’image produite par l’IMX104 sera de bien meilleure que l’IMX035.

- Il semble que le rendement quantique ait aussi gagné une poignée de %.

- Le puits de potentiel est aussi beaucoup plus important, ce qui améliore encore plus la dynamique du capteur.

- Il apparaît à plusieurs reprises les mots « applications industrielles » : malheureusement synonyme de capteur coûteux, il faut s’attendre un tarif beaucoup plus élevé que le capteur IMX035… :confused:

 

Nous allons essayer de trouver le datasheet de ce capteur IMX104 afin de voir ce qu’il a dans le ventre.

Cordialement,

Roger.

 

Merci pour le retour.

Je serais vraiment intéressé par les courbes de rendement quantique du capteur IMX104 couleur et de la version N&B, s'il y a moyen de les avoir.

Et aussi avoir une idée du surcoût entre IMX035 et IMX104 ?:?:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce site le imx104 par rapport au imx036 coute 19$ de plus.

http://shop.leopardimaging.com/category.sc?categoryId=14

Vu que point grey vendent le imx036 100$ de plus que le imx035, ca donne une idée de prix qui reste abordable....

Après a voir ce que donne le imx104 en astro.

Merci Roger pour votre travail. On l'attends tellement cette nouvelle caméra! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fil très intéressant à surveiller! L'évolution des capteurs couleur à de quoi faire réfléchir, les monos aussi d'ailleurs.

 

Bon gardons la tête froide, de toute façon pour l'instant la plb-mx me suffit largement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'on a maintenant deux candidats très sérieux en 1.3 Mpixels : ce nouveau et surprenant Sony IMX104 et le très attendu E2V Ruby.

Le Ruby a des pixels nettement plus gros que l'IMX104 et un rendement quantique très élevé. Par contre l'IMX104 est à priori moins bruité.

Vivement un comparatif une fois intégrés dans une caméra !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est Frédéric (Chonum) a fait ses premiers tests sur la caméra IDS à capteur E2V Ruby :

 

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/034826.html

 

Et ce capteur tient ses promesses, il est du calibre de l'ICX618 mais contrairement au minuscule CCD de 640x480, là c'est un vrai capteur, de 1.3 Mpixels, idéal pour les satellites de Jupiter et Saturne. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Finalement je retire cette plaisanterie qui je l'avoue est de mauvais goût et pourrait-être mal interprétée par certains!

Modifié par JP60
JP60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une petite taquinerie pour M42 , je connais bien M.PERIE pas de soucis! cette caméra me tente aussi, mais j'attends qu'elle soit au point, et surtout avant il faudra qu'il solutionne mon problème logiciel sur la monture l'Ioptron , et ça non plus ce n'est pas gagné! mais je lui fait toujours confiance!

Modifié par JP60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh !!!! "Ils" sont fermés au mois d'aout, c'est pour ça qu'il faut attendre septembre ?

J'ai rien vu sur le site qui l'indique !

Je remplacerait bien ma Spc900 par une PLB-Cx.

 

La prochaine version remplacera Spc900 et DSI-II

Modifié par pascalp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Quand je les ai eu au téléphone, "ils" se préparaient à communiquer sur leur futur/nouveau produit.

 

Ah merci c'est une bonne nouvelle ! Donc Mr Périé devrait passer bientôt sur le forum. Espéront que cette nouvelle version sera à la hauteur de nos attentes (rien moins que la meilleure caméra CMOS couleur 1.3 Mpixel du marché pour l'astro planétaire !). :?:

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.