Aller au contenu

Caméra CMOS PLB-Cx 1.3Mp


Messages recommandés

"

Pour ma QHY5L-II, d'après le site QHYCCD, le bundle décrit parle d'une boite métal de rangement plus divers accessoires.

 

J'ai reçu le tout dans un carton moisi avec à priori au moins le câble ST4 absent. Bref, je vais pas me battre pour un câble mais bon. Une commande à environ 350€ au total. Une paille. Ca me dégoute. Et encore, j'ai voulu passer par un magasin français pour faire bosser les compatriotes. Bref.

"

-----

Payons plus pour avoir moins. la QHYL5II est à:

196€ chez modern astronomy (pauvre livre sterling),

242€ chez astrofactors,

270€ chez tienda.lunatico,

289€ chez teleskop-express,

345€ chez M42 optic.

(port non compris)

Depuis janvier 2013 elle doit être livrée en standard avec cable ST4 et tube allonge. Et EzPlanetary v3.44. Et le driver 12 bits v13.1.6. Et la p'tite boîte métallique.

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 605
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Entièrement de ton avis et j'espère que cette personne saura t'expliquer le pourquoi du comment.

 

Bon courage.

 

Julien

 

Bon, j'ai demandé des explications à Roger Perié.

 

Je vous tiens au courant du résultat des courses. Faut quand même être un peu sérieux et avoir un minimum de respect du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""

-----

Payons plus pour avoir moins. la QHYL5II est à:

196€ chez modern astronomy (pauvre livre sterling),

242€ chez astrofactors,

270€ chez tienda.lunatico,

289€ chez teleskop-express,

345€ chez M42 optic.

(port non compris)

Depuis janvier 2013 elle doit être livrée en standard avec cable ST4 et tube allonge. Et EzPlanetary v3.44. Et le driver 12 bits v13.1.6. Et la p'tite boîte métallique.

Nicolas.

 

 

En version mono elle est à 266eur chez Modern astronomy en fait, c'est quand même pas cher.

C'est en version couleur qu'elle est à 196eur, comme chez TS.

 

à noter qu'ils vendent aussi le premium pack à 110L qui contient deux petits objectif de video surveillance et de collier de guidage pour se faire un viseur électronique voir peut être guider un APN avec un objectif courte focale. L'objectif fait 8mm de focale et F1.0

(SBIG en a fait un aussi dans le même esprit mais avec une focale un peu plus longue pour le guidage, ici c'est plutôt viseur électronique)

 

QHY5L-II-4MMCS-SETUP.jpg

 

Le deuxième objectif est un super grand angle de 180°. pas mal pour surveiller le ciel en remote ou tracker les étoiles filantes. Le pack contient aussi un petit trépied à cet effet, un mini gorilla.

 

QHY5IIwithTriptorlenss_1_1.jpg

 

Ici le contenu du pack normal et du premium pack

 

http://qhyccd.com/en/top/manual/qhy5-ii-series-2/qhy5-ii-series-user-manual/directory/product-review/

 

A noter que cette camera est en monture CS, comme pas mal de camera de guidage/planétaire. On peut donc la monter d'autres objectifs de vidéo surveillance en monture CS, (ou monture C avec une bague allonge de 4mm).

 

Par exemple ici un zoom 5-100mm pour capteur 1/3" à 40eur. à 100mm on peut commencer à guider des petites focales pour pas cher. (je en sais pas ce que vaut celui ci en particulier)

 

http://www.surveillance112.com/products/5mm%252d100mm-CS-Objectif-IRIS-Manuel-%C3%A0-Focale-Variable-pour-Cam%C3%A9ra-Board.html

 

@Marc Bravo pour la boite, ça fait plaisir.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement la boite métal est de mise.

QHY5IIcase-s.jpg

 

Et je ne suis pas peu fier de cette boite même ...

 

Tu peux, c'est "classe" :)

 

Merci pour les infos sur le pack, il est sympa et fait pencher un peu plus ma balance personnelle vers cette caméra

 

Quel dommage de la part de M42O de ruiner ainsi sa réputation... J'étais le premier à recommander les iNova, je n'oserais plus maintenant !

Modifié par Sendell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que l'on puisse payer beaucoup plus cher en commandant par internet un produit importé sous prétexte qu'il est vendu par un vendeur français.

 

Surtout vu l'écart de prix complètement délirant.

 

Ma QHY5L-II mono provient de chez modern astronomy parce que c'était les moins chers à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ils ont décidé de ne plus livrer la QHY5L-II avec la boîte métal à cause des possibilités de chocs et de déformation de la boîte, dixit M42.

 

:D:D:D

 

ça sent plutôt le bulk pas cher, faut quand même pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages...

 

C'est bien dommage, je la voudrais bien moi la boite de Marc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant les boites métalliques QHYCCD pour les caméras QHY5-L II :

Le problème est qu'une grande partie des boites métalliques expédiées depuis la Chine arrivent en mauvais état (voir photos ci-jointes des 2 boites que nous n’avons pas encore jeté). La finesse des parois fait qu’au moindre choc, la boîte se plie.

Depuis les problèmes rencontrés, nous demandons à QHYCCD, un envoi en vrac (pour autant, QHYCCD ne nous fait aucune remise pour la non fourniture de la boîte métallique), à l’arrivée, nous vérifions et reconditionnons les packs dans nos boites carton standard (utilisées pour les caméras iNova) et incluons une clé USB avec le pack logiciel prêt à utilisation. Une personne chez s’occupe du contrôle des caméras et du conditionnement : cela a un coût.

 

 

attachment.php?attachmentid=23750&d=1374601287

 

attachment.php?attachmentid=23751&d=1374601297

 

Nos concurrents ont une approche plus commerciale (pragmatique, diront certains) : réception de la marchandise -> vente, pas de documentation, pas de pack logiciel et évidemment pas de support technique.

Cette démarche est appréciée par certains…

En ce qui nous concerne, nous assumons un prix supérieur et n’irons pas dans cette voie « du pousseur de carton ».

 

Il y a quelques années, nous avions démocratisé l’utilisation de l’autoguidage avec le couple PL1-M/Guidemaster.

Aujourd’hui, nous essayons d’innover avec les caméras iNova et les extensions futures telles le kit refroidissement pour les caméras iNova actuelles, le visuel assisté (repris par d’autres) ou les futures caméras USB3 entre autres.

C'est qui nous différencie des autres et nous permet d'avoir des projets pour l'avenir.

 

Certains nous reprochent de ne pas intervenir fréquemment sur les forums :

Oui, nous n’intervenons pas assez sur les forums. Le problème est que le temps que vous passez sur cette activité, vous ne le passez pas sur d’autres sujets prioritaires. Je suis admiratif de voir que des professionnels du secteur de l’Astronomie fréquentent si ardument les forums avec des interventions quasi-quotidiennes. Je me dis qu’ils ont bien de la chance d’avoir autant de temps libre.

 

:D:D:D

 

ça sent plutôt le bulk pas cher, faut quand même pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages...

 

C'est bien dommage, je la voudrais bien moi la boite de Marc...

 

Olivier,

 

D'après ce qui est écrit ci-dessus, il est évident que tu ne sais pas de quoi tu parles !

Depuis quelques temps, ton comportement vis-à-vis de M42 Optic est devenu très agressif, Je suis vraiment très déçu (toi et moi savons pourquoi…).

Si tu veux, je peux te donner celle qui me reste toute cabossée ! :):):)

 

Cordialement,

Roger.

qhy5L-II-boxes_s.jpg.f32246076485d740bc2c340f54b04560.jpg

qhy5L-II-boxesA_s.jpg.37713b67386d58280326c2dbc8282983.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme tous, c'est vrai qu'une petite explication permet de mieux expliquer le pourquoi de l'absence de la boite.

 

C'est vrai que la boite métal fait joli (la mienne est arrivée directement de chine, toute seule dans SON carton, forcément c'est pas pareil). Le problème est qu'une fois "enfoncée" c'est pas facile de lui redonner sa forme. A mon avis Roger n'a pas de diplôme de carrossier non plus (c'est pour détendre l'atmosphère). Tant pis vous n'aurez donc plus "ma" boite ... sniff !

 

En tout cas, et c'est pas une critique pour toi easybob08, on peut voir comme c'est facile d'obtenir une explication et que finalement il n'y a pas de malhonnêteté d'aucune part ! Et pour roger, un petit mot explicatif disant que la boite métal est trop abîmée pour être livrée en l'état et hop, tout le monde est content ! C'est important d'être communicatif aujourd'hui où internet va très (trop ?) vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier,

 

D'après ce qui est écrit ci-dessus, il est évident que tu ne sais pas de quoi tu parles !

mouais...je te taquine un peux, mais tu ne peux quand même pas faire des prix plus cher que tous le monde et en livrer moins.

 

C'est pas bien grave, mais je trouve quand même dommage que tu ne pousse pas plus les QHY. Ce sont des super camera d'entrée de gamme. C'est dommage...

 

Depuis quelques temps, ton comportement vis-à-vis de M42 Optic est devenu très agressif, Je suis vraiment très déçu (toi et moi savons pourquoi…).

Si tu veux, je peux te donner celle qui me reste toute cabossée ! :):):)

 

C'est pas à moi que tu dois la donner cette boite, mais à ton client qui a payé le prix cher.

 

Le PLx sont des bon produits, maintenant il y en a d'autre aussi sur le marché. Je ne peux pas que pousser les PLx, je dois rester objectif un minimum. Si je trouve une autre camera un autre soft plus adapté au solaire chez la concurrence, pas de raison que je le cache.

 

Pour le reste c'est clair que ça m'a un peu refroidi, la confiance n'est plus là désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les petites boîtes qui veulent à la fois produire et distribuer des produits concurrents aux leurs ont ce genre de problème.

 

Cela doit être difficile de fournir du QHY au juste prix alors que cela nuit à ces propres produits au catalogue (surtout que cette QHY5L-II semble être actuellement le meilleur rapport qualité prix).

 

Ce qui est gênant et lassant c'est que le consommateur français est souvent le dindon de la farce au nom d'une soit disant meilleur qualité ou meilleur prestation qui souvent donne de moins bons résultat qu'ailleurs, la faute à pas de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre IRcut, il a raison. J'ai essayé avec toutes les caméras noir et blanc que j'ai pu avoir (PL1M, DMK21, DMK31, PLA-Mx, PLB-Mx, PLC-M et QHY5L-II), même avec un objectif très haut de gamme (200mm APO 2.8, un truc à 1500€), TOUTES les images bavent à cause de l'IR. Alors avec un zoom à 85€ (ou même à 500€), j'imagine le gâchis au bout. Note bien que j'ai aussi STRICTEMENT la même chose avec la 80ED, il suffit d'y mettre un filtre 23A (R+IR) et c'est pourri. Donc OUI, pour avoir des images pas trop baveuses, il FAUT un IRcut.

 

Ensuite, le problème avec la QHY5L-II, c'est qu'ils ont pas poussé la réflexion au bout les chinois. C'est une caméra astro, au coulant 31,75mm donc la plus vaste majorité des utilisateurs (90% ? 95% 99,9%) l'achètent pour faire de l'astro, pas pour faire un chercheur numérique. Du coup LA grosse bévue (et je n'ai pas manqué de leur signaler), c'est que ce coulant de 31,75mm ne dispose pas d'un filetage pour filtre intégré ! Quitte à y ajouter un raccord pour mettre un objectif par la suite (pour la fraction d'utilisateur supplémentaire).

Donc maintenant il existe un raccord prolongateur 31,75mm avec un filetage pour filtres, mais d'une part c'est vendu par les chinois à prix d'or également, et d'autre part il est bien trop long à mon gout car il ajoute encore au grossissement indécent qu'on a avec ces petits photosites.

 

Après je ne juge pas le tarif pratiqué par Roger, mais c'est sur que cela doit être gênant d'avoir une caméra qui joue gaillardement sur les plate bandes de l'unique producteur Français de caméra astro/planétaires (producteur et pas distributeur). L'autre solution c'est quoi ? Ne pas distribuer du tout ?

Après je ne connais pas les tarifs QHY des autres fournisseurs, mais c'est déjà pas simple de comparer sur notre marché national, alors quand il faut comparer en Europe, voire outre manche (c'est pas l'Europe partout encore) c'est encore moins facile !

Après chacun fait comme il veut, mais au pire tu peux voir cela comme une taxe qui permet à nos marchands nationaux de survivre. Moi j'ai bien acheté mon EQ6 plus cher que le marché également à la CdE, mais je voulais profiter du service de conseil local, et puis on ne sait jamais ce qui peut se passer, et quand tu claque plus de 1000€ t'a pas trop envie de rester avec une carcasse sur les bras ! J'ai pas l'impression de m'être fait arnaquer pour autant, quand c'est réfléchi on dit que c'est gagnant/gagnant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Après chacun fait comme il veut, mais au pire tu peux voir cela comme une taxe qui permet à nos marchands nationaux de survivre. Moi j'ai bien acheté mon EQ6 plus cher que le marché également à la CdE, mais je voulais profiter du service de conseil local, et puis on ne sait jamais ce qui peut se passer, et quand tu claque plus de 1000€ t'a pas trop envie de rester avec une carcasse sur les bras ! J'ai pas l'impression de m'être fait arnaquer pour autant, quand c'est réfléchi on dit que c'est gagnant/gagnant non ?

 

Suivons ce raisonnement: acheter une QHY5IIL plus chère de 75€ (moins la boîte en fer chinois pliable) permet à M42 Optic de financer le développement de l'IMX104, de l'ICX035, des futures iNova MT9M034 et du refroidissement.

 

Par ailleurs, espérer une bonne image avec un objectif C de surveillance et se plaindre me paraît hors de propos. C'est un gadget. Mais là encore, le surcoût de 25 à 50% finance la recherche.

 

On a déjà vécu cela avec, de mémoire, les Bosma.

 

Par ailleurs, j'ai acheté chez M42 Optic une CP1M et une QHY5V vite remplacée par une QHY5. J'ai eu d'énormes problèmes de drivers avec la QHY5, tous réglés avec l'assistance indéfectible de M.Périé. Toutefois l'autoguidage n'a jamais vraiment fonctionné avec le bruit de la QHY5, c'est le prix de l'économie (si j'avais été moins naïf, j'aurais pris une DMK). La CP1M fonctionne remarquablement bien en autoguidage. La QHY5 fonctionne bien en lunaire et planétaire, et même sur M13 ou NGC457, à condition de bien maîtriser le bruit, d'utiliser un bon câble USB et de ne pas utiliser de PC portable. J'ai donc maintenant deux caméras pour le prix de deux: la caméra d'autoguidage n'autoguide pas mais photographie la Lune, la caméra ciel profond ne photographie pas le ciel profond mais sert à l'autoguidage sur la Lune:b:.

 

Bref, j'en ai eu pour mon argent, petite somme, petit matériel, beaucoup d'ennuis heureusement atténués par beaucoup d'aide de M.Périé.

 

Ceci dit AstroQueyras a acheté une Apogee 8000 et n'a pas pu la faire fonctionner pendant un an avant que le revendeur les aide. Ce genre de problème arrive partout, Chine comme USA.

 

Je continue à espérer des nouveautés innovantes de la part du seul constructeur français, vendu dans le monde entier, je regrette seulement les accumulations d'annonces qui n'aboutissent jamais. Et j'ai un peu de mal à me retrouver dans ces multiples caméras aux références difficiles à décrypter, qui se concurrencent mutuellement, et dont la disponibilité tient plus de l'effet tunnel que de la réalité commerciale. J'ai l'impression de revivre la programme spatial soviétique pré-Apollo, avec plusieurs projets parallèles dont aucun n'aboutit:confused:. Au-delà de la boîte en fer-blanc et du surcoût, j'aimerais surtout connaître les échéances, les possibilités réelles et le prix des futures INova.

 

Et M. Périé, si je puis me permettre: pourquoi ne pas remettre à jour le site M42 en précisant que la QHY5IIL permet maintenant le HDR 120dB et les 12 bits, et est livrée avec câble ST4? Et pourquoi ne pas faire comme Pierro Astro, qui précise que les valises des lunettes sont d'une "qualité relative" pas spécialement destinée à survivre aux transports successifs? Et pourquoi ne pas clore cet incroyable remake des Rougon-Macquard (19 pages sur le même sujet!!!) en affichant un calendrier prévisionnel régulièrement réactualisé? Vous gaspilleriez ainsi, peut-être, moins de temps à lire nos commentaires qui donnent une mauvaise image, mais dont le nombre reflète bien notre intérêt pour vos produits.

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chonum> Tu devrais fouiller un peu plus, j'ai peur que tu n'y soit pas encore. A moins que depuis la dernière fois que j'ai vu leur site, ils aient rajouté quelque ICX618 au catalogue, et des prises ST4 au cul pour autoguider les microscopes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé du coté de TIS, et les zooms sont proposés a des tarifs assez nettement supérieurs (x5 par rapport à ton prix). Maintenant sur la baie c'est aussi du tout venant, il y a peut être un juste milieu proposé comme tu le dis ... au milieu coté tarif.

 

Peut être qu'une discussion avec Roger (que tu dis ouvert à la chose, c'est pas si courant pour un commerçant de nos jours), te permettra de résoudre ton problème qui finalement porte sur la piètre qualité de l'objectif C.

 

Et si l'objectif est décentré (et je n'ai aucune raison de ne pas te croire), faut par tergiverser et le renvoyer. Roger vérifiera de son coté et soit tu en aura un nouveau (censément être meilleur) soit si c'est la série qui n'est pas terrible, et tu t'arrangera avec lui ... "cela ne nous ... regarde pas" comme disent les inconnus ! Moi perso j'ai jamais trop vu de ces mini objectifs qui dépassent le niveau passable. J'espère qu'à 400€ on tutoie au moins le niveau "moyen". Je ne sais pas s'il y a eu des tests "FTM" sur ces trucs là. Mais j'ai un peu peur que ce soit un repaire de cul de bouteilles quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour NDB : [...]Donc, concrètement, ton affirmation n'est pas des plus pertinente. Et pour te rassurer, j'ai aussi dans ma vie utilisé des objectifs bas/moyen et haut de gamme et j'ai 1 ou 2 notions en la matière, au cas où tu penserais être le seul à avoir une expérience dans ce domaine.

Easybob, je te présente mes excuses. Je n'ai ni inquiétude pour le niveau des intervenants de ce forum, ni prétention à être le seul à avoir, etc. Je témoigne seulement. Je débute en astrophoto depuis 17 années. Je ne suis pas opticien. J'ai utilisé des objectifs C pour caméra Beaulieu 16mm prévus pour une diagonale 30% plus large que celle d'un capteur 1/2", grosse coma aux bords. Idem sur l'image all-sky de l'ASI 120MM sur le site de ZWO + vignettage (partiellement masqués par la monture). C'est normal avec une focale courte et une grande ouverture. Me tape pas, c'est ZWO, l'opticien, qui le dit. J'ai toujours constaté un bord peu utilisable jusqu'à 18mm de focale. Donc passage en objectif Pentax car monture 42mm, très pratique, et le filetage interne reste utilisable pour le filtre IRb. Pentax 135 f2.8 chez troc cash machin = 15 euros, l'argentique manuel n'est plus à la mode. Seul le centre du champ (le meilleur) est utilisé, il ne reste que le pb des reflets du verre du capteur sur la lentille interne (je ne sais pas comment on l'appelle) de l'objectif, mais le traitement anti-reflets est là, et le contraste du ciel profond est assez faible pour ne pas gêner.

 

Vous avez raison à partir du moment où c'est français il ne faut pas demander que ce soit de qualité ni concurrentiel, c'est déjà bien que ce soit français...

Comme Angénieux ou Reosc par exemple ?

 

Nicolas.

Respectueusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.