Aller au contenu

Caméra CMOS PLB-Cx 1.3Mp


Messages recommandés

je viens pousser mon petit coup de gueule du soir.

oh je ne veux pas envenimer la situation, loin de moi cette idée...mais peut être pourrait on avoir quelques nouvelles sur le développement des deux modèles en attente.

pas de reposes sur WA, pas de reponse au mail.

j'ai passé commande début avril sans avoir vu la petite mention "livraison mi-avril", je ne m'en prends qu'a moi même, mais...oui encore un mais, un petit mail groupé ou un passage sur WA nous ferait plaisir en cette fin de moi de mars ;)

 

C'est vrai que je préfère attendre et avoir une caméra bien finie avec une électronique à la hauteur mais en échange de cette attente je voudrais aussi savoir où l'on en est exactement : problème de développement, problème de production ? Et si oui lequel plus exactement.

C'est la mode, et pas seulement pour le développement des caméras : donner des délais très optimistes pour rassurer les clients, puis revenir au monde réel où le développement est nettement plus difficile que prévu.:confused:

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 605
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

+1

bonjour

dans le meme cas que certain d'entre vous aprés 2 emails à M42 je n'ai eu

aucune réponse , un petit mot sur ce seveur serait bien venu , car je pense

qu'il ne peuvent pas répondre individuellement.

Au vu des differents posts je comprends le retard de production lié à un nouveau produit et justement je pense que tenir au courant les clients dont

la CB a déjà été débitée:cry: serait un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tenir au courant les clients dont

la CB a déjà été débitée:cry: serait un minimum

 

:o

Pas très sérieux ça. :mad: Il y a assez de vendeurs qui débitent la carte à l'expédition.

Je crois bien que je vais mettre celui-là dans la liste 'à éviter'... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler M42 Optic.

La production de la PLB-Cx est purement arrêtée :

 

Partie du mail reçu ce matin:

 

Bonjour,

 

Nous avions prévu une date limite mi-mai pour valider et commencer à livrer les caméras PLB-Cx et PLB-Mx2. Des soucis techniques persistants sur la mise en œuvre de la mémoire tampon FIFO ne nous permettent pas de vous fournir actuellement une solution à la hauteur des autres caméras i-Nova de la série PLx.

Nous avons décidé de remettre à plat ce projet et de prendre plus de temps pour travailler sur ces nouvelles caméras avec notamment une migration sur une nouvelle plate-forme à base de microcontrôleur ARM et USB3, ce qui permettra de résoudre tous nos problèmes de fonctionnement actuel (et futur) sur les capteurs de dernière génération.

 

Dans ces conditions, nous ne pouvons pas annoncer de délai pour la livraison des caméras PLB-Cx et PLB-Mx2. mais espérons y voir un peu plus clair dans quelques semaines.

 

Bien sûr des solutions de "remplacement" sont proposées pour les commandes de PLB-Mx2, mais pour les PLB-Cx, bah....

 

Dommage :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis pour ceux qui espéraient une livraison plus tôt mais je crois que le choix qui est fait de changer de plate-forme et de partir sur des solutions techniques d'avenir est une décision intelligente d'un point de vue marketing.

 

C'est tout de même plus ou moins la conclusion à laquelle nous étions arrivé sur ce post à propos du choix USB2 versus USB3 et de mon point de vue ce changement de stratégie est une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra mais cela dépendra des annonces concurrentes, la précédente version me semblait plutôt mal positionnée. Les produits à base d'usb3 sont déjà disponibles et d'autres vont arriver progressivement. Est-ce que cela aurait été une décision marketing pertinente d'annoncer une caméra USB2 (à ces tarifs) quand les annonces de caméras USB3 se multiplient?

 

S'ils avaient sorti leur caméra d'emblée en USB3 il y a 1 mois ou 2 ils auraient pû à mon avis faire un vrai carton en Europe voire plus. Le temps perdu peut-il être rattrapé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je ne comprends pas, leur concurrent arrive à mettre le imx035 sur du usb2 et eux ils n'y arrivent pas! :cry:

 

 

Qu pensez vous de cette camera pour remplacer ma toucam?

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5484_ALccd-IMG132E-CMOS-Mond-Planetenkamera.html

 

Il en existe d'autre avec le imx035, qu'on peut acheter en france?

Modifié par nico89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra iNova permet la pose longue et a un driver ASCOM ... niveau fonctionnalités, c'est autre chose que la IMG132 de QHY ...

 

Compare ce qui est comparable... La QHY est vendue pour une caméra "pur" planétaire , pas pour faire du guidage , de la longue pose , le café ou je ne sais quoi...

La iNova veut offrir plus de domaines d'utilisations sur le papier, normal qu'elle propose d'autres fonctionnalités...

La QHY a le mérite d'exister et offre la possibilité de faire du planétaire avec un IMX035 , c'est pour cette raison qu'elle a été créée ;)

 

A+

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais nouvelle en effet, merci de nous avoir prévenu. :(

 

S'ils avaient sorti leur caméra d'emblée en USB3 il y a 1 mois ou 2 ils auraient pû à mon avis faire un vrai carton en Europe voire plus. Le temps perdu peut-il être rattrapé?

 

la précédente version me semblait plutôt mal positionnée. Les produits à base d'usb3 sont déjà disponibles et d'autres vont arriver progressivement. Est-ce que cela aurait été une décision marketing pertinente d'annoncer une caméra USB2 (à ces tarifs) quand les annonces de caméras USB3 se multiplient?

 

mais je crois que le choix qui est fait de changer de plate-forme et de partir sur des solutions techniques d'avenir est une décision intelligente d'un point de vue marketing.

 

Oui c'est sûr, continuer à s'acharner sur une technologie dépassée aurait été une erreur, arrêter maintenant me semble un moindre mal et une sage décision.

Évidemment on est beaucoup à l'avoir attendu avec impatience, dommage.

 

J'avoue ne pas savoir que décider maintenant, de toute façon c'est mort pour Saturne. De mon côté j'attends surtout les caméras à base de capteur E2V Ruby. A priori c'est un cran au-dessus du IMX035, mais bon j'aimerais avoir d'abord un retour des tests qui seront fait dessus. Le prix ne sera peut-être pas non plus le même. :?:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais nouvelle en effet, merci de nous avoir prévenu. :(

 

Oui c'est sûr, continuer à s'acharner sur une technologie dépassée aurait été une erreur, arrêter maintenant me semble un moindre mal et une sage décision.

Évidemment on est beaucoup à l'avoir attendu avec impatience, dommage.

 

J'avoue ne pas savoir que décider maintenant, de toute façon c'est mort pour Saturne. De mon côté j'attends surtout les caméras à base de capteur E2V Ruby. A priori c'est un cran au-dessus du IMX035, mais bon j'aimerais avoir d'abord un retour des tests qui seront fait dessus. Le prix ne sera peut-être pas non plus le même. :?:

 

Albéric

 

Je n'ai pas encore de matos pour faire du planétaire donc j'attendais aussi de voir ce que donnerais ces nouvelles PLB- et comme je n'ai pas envie de faire des pieds et des mains pour commander aux US, je préfère savoir que le passage à l'USB3 est enclenché maintenant plutôt que dans 6 mois.

 

On va peut-être vraiment avoir une caméra CCD à tout faire (planétaire, lunaire, solaire, guidage, visuel assisté, ...). J'étais parti pour prendre l'IMG32E en mono mais avec cette annonce, je préfère attendre de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et que ces fonctionnalités nécessitent probablement une électronique plus complexe. Je n'ai fait aucune comparaison (oui ta caméra est géniale, pas de doute là-dessus, pas la peine de monter sur tes grands chevaux) ... c'était en remarque avec la question de nico89 qui se demandait pourquoi les concurrents ont réussis à sortir les caméras ... et pas M42.

 

Oulà , je crois que tu n'as pas saisi le sens de mon intervention... Je ne suis pas "monté pas sur mes grands chevaux" dans mon précedent post , relis calmement :)

 

Je n'ai jamais dis que la QHY est "géniale" , je dis simplement que la QHY est une des caméras actuellement qui permet de faire du planétaire avec un IMX035 , c'est pour cette raison qu'elle a été conçue et qu'elle est vendue , malgré une électronique sûrement plus simple que la Inova pour reprendre tes propos.

 

A+

Seb.

Modifié par sebastien85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

J'étais parti pour prendre l'IMG32E en mono mais avec cette annonce, je préfère attendre de voir.

 

Gaffe, pour l'instant il n'y a pas sur le marché de caméra intégrant ces nouveaux capteurs (ça arrive mais il faut encore un peu de patience) et je ne sais pas si I-Nova projette de les intégrer un jour.

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra iNova permet la pose longue et a un driver ASCOM ... niveau fonctionnalités, c'est autre chose que la IMG132 de QHY ...

 

L'ascom, plus la longue pose ne doit pas prendre beaucoup plus de bande passante sur l'usb2...

Enfin bref, je crois que je vais prendre la IMG132 a défaut, je veux changer ma toucam.

Beaucoup d'entre vous, rêve de passer à l'usb3, moi je rêve de passer à l'usb 2. :be:

Je n'aurais pas de longue pose mais de toute facon avec une vixen gp sur un 200 ca parait compliqué. Je n'ai pas essayé le CP depuis l'achat de mon 200 avant je le faisais sur mon petit 114 et le 350d.

 

 

Sur modern astronomy, elle est a environs 320€ en angleterre...

Pour 300€ 400€, cette webcam couleur semble le meilleur choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur modern astronomy, elle est a environs 320€ en angleterre...

 

La mienne vient de là-bas , pas de soucis particulier , avec les frais de port elle m'est revenu à un peu moins de 350€.

 

a+

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci Seraphin!

La QHY img132e est bloqué 8 bits alors que la point grey et la PLB peuvent monter à 12 bits. Ca a une grande différence sur la qualité de capture?

 

Autrement, je viens d'appeler M42 optic et ils m'ont dit que dans 1 semaine ou 2, ils en seront beaucoup plus sur le dévellopement de cette webcam et qu'ils donneront les infos.

Leur plus gros problème sérait des bugs sur le ROI...

Ils m'ont dit aussi qu'il pourrait y avoir un surcout de 5 à 10% par rapport au prix actuel....

J'ai parlé d'usb3 aussi...

Donc j'attends.... :b:

Vive la toucam lol

Modifié par nico89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, tu parles des capteurs Ruby ou autres nouveautés?

A mon avis, il faut plutôt miser sur 2013 concernant des caméras avec ces nouveaux capteurs par encore disponibles ou pas encore au point.

 

Je parle des Ruby, qui pour autant que je le sache sont déjà en production. Par contre il faut attendre une caméra l'intégrant. Et la réponse est là :

 

J'ai aussi une uEye 5240 avec un capteur E2V 46V560. Le SDK est très bien fait, et très bien documenté. La caméra fonctionne très bien et les capteurs E2V sont très prometteurs.

Cette version Saphire est encore un peu juste face aux Exview (plus sensible mais plus bruitée) mais les Ruby à venir pourrait être une vraie alternative.

J'attends un Ruby de test en Juin.

....

Frédéric.

 

Sinon vous avez tous reçu un mail pour vous prévenir de cet abandon ? :?:

De mon côté je n'ai eu aucune info malgré 2 mails envoyés. Pas cool... :confused:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous avez tous reçu un mail pour vous prévenir de cet abandon ? :?:

De mon côté je n'ai eu aucune info malgré 2 mails envoyés. Pas cool... :confused:

 

Albéric

 

Moi j'ai recu le mail!

Mais au téléphone aujourd'hui, il m'a dit que ce n'était pas abandonné...

Pour les mails, ils répondent rarement...

Faut leur passer un coup de fils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.