Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
:)Je vais remédier à ce ce binz !!!!!!

Désolé ,j'ai un souci avec les balises you tube.

La vidéo étais bien affichée seule comme tout le monde fait et en envoyant la réponse ,souci...

Je n'y arrive plus ,alors j'ai envoyé le lien.

Je tenterais de nouveau.:)

Modifié par bang*gib
Posté

Merci syncopatte :)

C'est ce que je voulais vraiement faire,et que j'ai refait juste avant ton message.

J'avais exactement ça en prévisualisation,pour un résulta tout autre:cry:

Remerci

Posté
" Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !

Comme disait La Martine, ma copine …

Ce qui serait le rêve, un système solaire à cette même échelle que ma vidéo en lévitation.

Je pense qu’il ne faut pas top rêver sur une telle faisabilité.

Question lévitation, voici une autre vidéo que j’ai proposée sur 2 autres postes.

Pour l’ambiance mettez le volume assez fort el le plein écran.

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Bonsoir à tous

sympa le globe ça existe avec la lune et autres non?

franchement je ne sais pas, mais demain je chercherais :)

Ce qui serait le rêve, un système solaire à cette même échelle que ma vidéo en lévitation.

Je pense qu’il ne faut pas top rêver sur une telle faisabilité.

En voyant la vidéo qui suit je pense maintenant le contraire .

On peut rêver ,un système Terre Lune,et pourquoi pas le système solaire en entier.

Appréciez la vidéo pour vous faire une opignon. !orbite!

"VyOtIsnG71U" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par bang*gib
Posté

L' "Antigravitron" est un dispositif très ancien qui avait été exposé, jadis, au Salon des composants électroniques annuel, et qui fascinait le public.

Comme celui dont je donne le lien ci-après, il repose sur l'asservissement électronique, dans l'espace, d'un sphère métallique, ici un taille-crayon en forme de globe terrestre. La sphère est éclairée d'un côté tandis qu'un cellule reprend la lumière, à l'opposé, pour contrôler l'électo-aimant qui sustend la sphère.

C'est très spectaculaire et très troublant...

• 1 mois plus tard...
Posté

bonjour !!!

c'est fascinant ! je ne connaissais pas !

Une petite question : à propos de la vidéo de bangib "Quantum Levitation";

si l'on lance le disque sur le rail magnétique (comme fait dans la vidéo) mais que l'on ne l'arrête pas que ce passe-t-il ? Ou plutôt, le disque continuera-t-il de tourner sans ralentissement ?

Si oui, et sauf omission de ma part, ne serait-ce pas "l'invention" du mouvement perpétuel ?

Bon enfin je pense quand même que le disque subit les forces de frottement que l'on connait, donc il devrait ralentir ....heu non ????

Ps : pardonnez mon ignorance svp !!!:confused:

Posté (modifié)

Rappelons que le mouvement perpétuel existe (satellite) mais que ce qui est impossible, c'est de lui soutirer de l'énergie sans le ralentir (1). De même la quadrature du cercle existe : on peut toujours déformer un disque en carré ; c'est l'expression rationnelle du côté du carré et du rayon du cercle qui est impossible simultanément.

(1) Enfin, c'est mal dit puisque diminuer l'énergie d'un satellite revient à le faire accélérer !

Modifié par jarnicoton
Posté

Tout à fait d'accord, j’aurais dû préciser perpétuel pour un objet mécanique terrestre.

Quoique j'ai vu une vidéo intéressante sur ce mouvement mécanique en question.

Si je la retrouve je la posterai au bon endroit.

• 1 mois plus tard...
Posté

Euhhh le mouvement des planètes, des satellites et des étoiles n'a rien de perpétuel !

Ils ont juste emmagasinés beaucoup d'énergie cynétique lors de leur capture ou de leur formation, il a l'air perpétuel a l'échelle humaine mais il n'en est rien .

Le mouvement d'une toupie aurait l'air perpétuel pour un ètre vivant une seule seconde.

Ensuite, l'antigravitation et la force magnétique qui contre la gravité sont deux choses différentes !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.