Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pas taper....J'avais trop faim (ma dernière image remonte au 2 janvier!) alors ce soir j'ai mis le tube à peine en température, rectifié un poil la collimation (aux fraises) et zou !

13005-1331250504.jpg

Le résultat est bien en dessous des stars du forum mais plutôt au dessus de ce que j'espérais pour ma toute toute première Mars in Paris !!! à 23h00 TU (parce que la Lune était encore derrière les immeubles)

Ca turbulait pas mal et j'ai un sale effet de trame (accentué par le filtre IR-UV cut il me semble)

Nexstar 6SE / Neximage / Ultima x2 / Baader IR-UV cut

Traitement simplissime : Environ 500 images retenues sur 800 - Alignement Registax V5 / ondelettes sous V6 rien d'autre, parce que j'avis trop envie de publier avant d'aller au dodo (y'a école demain..)

Bison

EDIT : Excité comme une :p...(oups on est plus la journée de la femme mais quand même c'est pas une raison:confused:) je vous en poset une deuxième

même chaîne mais sans le filtre IR/UV et des paramètres d'acquisition différents :

13005-1331252919.jpg

22h30 TU (j'ai corige mon autre photo, qui était plus tard)

Modifié par Bison
Posté
Pas taper....J'avais trop faim (ma dernière image remonte au 2 janvier!) alors ce soir j'ai mis le tube à peine en température, rectifié un poil la collimation (aux fraises) et zou !

13005-1331250504.jpg

Le résultat est bien en dessous des stars du forum mais plutôt au dessus de ce que j'espérais pour ma toute toute première Mars in Paris !!! à 22h30 TU (parce que la Lune était encore derrière les immeubles)

Ca turbulait pas mal et j'ai un sale effet de trame (accentué par le filtre IR-UV cut il me semble)

Nexstar 6SE / Neximage / Ultima x2 / Baader IR-UV cut

Traitement simplissime : Environ 500 images retenues sur 800 - Alignement Registax V5 / ondelettes sous V6 rien d'autre, parce que j'avis trop envie de publier avant d'aller au dodo (y'a école demain..)

Bison

Salut Yves,

Bravo, c'est pas mal du tout surtout pour de la couleur. Impressionnant quand je pense à ton petit coin entre les bâtiments, vraiment, chapeau. Je te recontacte demain pour ce week-end. Moi aussi, je vais être crevé !!!

Posté (modifié)

Salut Yves,

AHhh ça fait vraiment plaisir de revoir une image de toi :-)

Une préférence pour la première : bel équilibre des couleurs, pas mal de détails (notamment les nuages!)! Quelques artéfacts autour de la planète, mais à retirer quand tu referas tranquilement (sans la fièvre de cette nuit ;-) un traitement de tes films ;-)

Comme indiqué sur le post de Flavius, rien de mon côté : j'ai du mal à me remettre de ma journée de mercredi (couché 1h, levé 4h30, animation d'un atelier de travail à Aix et retour à la maison à 21h)... J'avais mis le réveil à 5h mais cette fois ce sont les nuages qui font obstacle :-(

Edit : à 6h les nuages m'ont laissé voir Saturne mais bien trop basse... J'avais tout faux c'est à 3h30 qu'elle est au méridien! Quel nul :-(

Eh! tu me raconteras comme il est beau le Mak de Will!? ;-)

@+

Sébastien

Modifié par sebastien95
Posté

Bonjour

Belle image mais..... elle n'est pas ronde la collim peut être ou ressayer avec R6 en choisissant une image de départ ou elle est circulaire.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Oui, comme Seb, content de revoir une image de toi. Belle image en plus !

Eric

merci Eric...c'est bien les copains...c'est pas trop obejctif ;)

mais Luc a raison aussi :

Bonjour

Belle image mais..... elle n'est pas ronde la collim peut être ou ressayer avec R6 en choisissant une image de départ ou elle est circulaire.

Bonne journée.

Luc;)

Je le sais Luc...ne remue pas le carambar dans la carie stp...:p

Je pense que tout part du fait que mon suivi était imparfait : la planète traversait le champ assez vite avec pour conséquences peu d'images au final et un empilement perfectible. Ajoutons à ça une collim assez rapide et une MAP toujours à la molette..

J'ai essayé de tout faire sous R6, c'était encore pire. Je vais donc en profiter pour tester ce WE le fameux Autostakkert...le p'tit nouveau dont tout le monde parle en ce moment.

petit Bison deviendra grand...

Posté (modifié)

Salut!

Elle est très jolie, ma préférence est aussi la première :) depuis Paris, belle performance!

C'est Elysium le point blanc ou olympus?

Ce soir, j'aimerai bien refaire mars sur cette face là, mais je ne sais pas si le sénat me laissera sortir en paix :be:

Et juste pour savoir; la pleine lune est une contrainte pour le planétaire?

Amicalement

Aurélien

Modifié par Ptitlepan
Posté
merci Eric...c'est bien les copains...c'est pas trop obejctif ;)

C'est pô vrai ça ! Cette Mars n'est pas mal du tout avec tout plein de détails visibles et effectivement quelques artefacts ... mais quand je la compare (en qualité) à tes productions précédentes, vu la difficulté de la cible au N6, vu la turbu d'hier soir, ... je la trouve VRAIMENT mieux ! (et y'a pas d'histoire de copinage là-dessous).

Eric

Posté
C'est pô vrai ça ! Cette Mars n'est pas mal du tout avec tout plein de détails visibles et effectivement quelques artefacts ... mais quand je la compare (en qualité) à tes productions précédentes, vu la difficulté de la cible au N6, vu la turbu d'hier soir, ... je la trouve VRAIMENT mieux ! (et y'a pas d'histoire de copinage là-dessous).

Eric

Et vu la caméra utilisée aussi!

Posté

Franchement je trouve qu'elle montre pas mal de détail pour le diamètre et les conditions!

Elle mériterait un traitement un poil plus doux et pour être sur de partir sur une bonne image de référence, faire un premier stack avec R6 sur une centaine d'images retenues et sauvegarde en BMP , puis utilise-le comme image de référence. Ca aide quand la turbulence déforme la forme de la planète.

Posté

Eric

je l'aurai un jour je l'aurai...:p:p:p t'as raison en plus ! J'attends Saturne avec impatience !

Et vu la caméra utilisée aussi!

Et encore j'ai toujours pas remplacé le système de map actuel...:be:

main-coupee-par-une-tronconneuse.jpg

Posté
...

Et encore j'ai toujours pas remplacé le système de map actuel...:be:

main-coupee-par-une-tronconneuse.jpg

Pourquoi, ça coûte un bras ? ... euh ... une main ?

Eric

Posté

Oh là là, toujours de la fièvre à ce que je vois :-\

Faut pas mettre des photo comme ça Yves! Cela me fait penser à mon accident de Noël...

Bon change de système de MAP aussi ;-)

Posté (modifié)

Belles images bison:pou: Préférence à la 1ère.

Dis donc, tu n'a pas répondu à mon dernier MP (qui date un peu)

@ ricounet :

Tu n'as pas imagé Mars :?:

Modifié par salviati
Posté (modifié)

Bonsoir Bison,

Merci pour les photos: j'aime bien :wub:

Et puis surtout merci de me rassurer sur ce que j'ai vu avec ma petite lulu sur mon balcon à moi à Luxembourg (normal, j'suis pas aussi proche que toi du champ de Mars ;) alors j'étais en droit d'avoir des doutes sur les zones claires Est et Ouest.)

Tu n'as pas perdu pas la main (si on peut dire ^^).

Continue de nous gâter comme ça, et on laissera tomber nos lulus et nos téléscopes pour ne plus contempler que ton travail :pou:

Modifié par starac
Posté
Petite mais sympa quand même !

Albéric

Merci Albéric.

Ma mise en station était tellement sommaire:confused: que je n'ai pas osé rajouter du tirage en plus de la barlow...j'aurais pas eu le temps de choper assez d'images sinon:p là j'étais à 3 m de focale et un F/D de 20, je pense que je peux pousser encore.

Si la météo et mon emploi du temps le permettent, je referai un essai plus sérieux.

Bison content (quand même)

Posté
...

@ ricounet :

Tu n'as pas imagé Mars :?:

Bah non ! J'avais jugé visuellement la turbu comme à chi.. donc pas sorti le tube. L'image de Yves me fait un peu regretter mon choix, ceci dit je n'aurais peut-être pas fait une meilleure image au C8. Les conditions météo semblent vouloir s'améliorer un peu en milieu de la semaine prochaine si l'on en croit Météo France, alors ... wait & see !

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.