Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ce soir la turbulence était à peine moins forte ! Donc j'ai mitraillé en IR, j'ai peaufiné encore la collim. Pour Saturne j'ai laissé tomber, résultats infectes !

Prise de vue aux alentours de 23h50 heure locale, PLA-MX. 25ms. C'est à peine plus fin sur le globe que hier et la planète est beaucoup moins déformée par la turbu. Bon j'espère que les p'tits gars de la région parisienne ont essayé d'en faire autant (Seb, Ricounet...)

DSC06215.jpg

MARS80312.jpg

Cette fois-ci en réduisant le nombre de prises et avec un traitement un peu plus dur !

Capture_10.jpg

Modifié par wilexpel
Posté

Eh eh ..on voit que la raquette est réparée et que tu étais en manque toi aussi...Grandiose ton observatoire perso !!! et résultat à la hauteur doux et détaillé à la fois !!!

Seb et Ricounet ne s'etant pas manifestés ce soir sur WA je serais pas surpris que demain les Mars séquanaises fleurissent sur le forum en effet....

Posté (modifié)

Salut Will!

Superbe image de ton setup (cool le montage avec Paris en arrière plan (joke) ;-) et une Mars qui révèle quand même pas mal de détails!

Tu l'auras certainement lu sur les posts de Yves et Flavius, a priori rien de mon côté :-\

Trinquez un coup à ma santé devant le monstre du balcon avec Yves ;-)

Edit : je viens de comparer avec la première, c'est effectivement bien mieux : on sent que tu n'as pas eu à pousser autant le traitement :-)

Tu traite avec quoi? T'as testé Autostakkert?

@+

Sébastien

Modifié par sebastien95
Posté
Salut Will!

Superbe image de ton setup (cool le montage avec Paris en arrière plan (joke) ;-) et une Mars qui révèle quand même pas mal de détails!

Tu l'auras certainement lu sur les posts de Yves et Flavius, a priori rien de mon côté :-\

Edit : je viens de comparer avec la première, c'est effectivement bien mieux : on sent que tu n'as pas eu à pousser autant le traitement :-)

@+

Sébastien

Salut Seb !

Oui j'ai déjà essayé Autostakkert qui est vraiment pas mal, d'ailleurs j'ai obtenu de meilleurs résultats sur certaines Juju que R6 (plus d'effet de verre brisé) et une finesse accrue ! Pas de problème, on trique à votre santé les gars !

Enfin pour les conditions idéales c'est pas encore ça, je vais surveiller ce soir saturne si le temps est dégagé et propice !

Posté

Trés joli matos et trés beau résultat.:b:

Étant dans les Yvelines près de Versailles, on avait sensiblement le même temps, j'ai tenté mars hier soir et j'ai beau avoir attendu 2h de mise en T° du tube j'avais toujours autant de turbu, j'ai shooté ce que j'ai pu mais je sais même pas si je vais traiter le résultat ! Du coup je me suis rabattu sur la lune et j'ai cartographié toute la surface en 19 segments et puis dodo :D!

Posté
Trés joli matos et trés beau résultat.:b:

Étant dans les Yvelines près de Versailles, on avait sensiblement le même temps, j'ai tenté mars hier soir et j'ai beau avoir attendu 2h de mise en T° du tube j'avais toujours autant de turbu, j'ai shooté ce que j'ai pu mais je sais même pas si je vais traiter le résultat ! Du coup je me suis rabattu sur la lune et j'ai cartographié toute la surface en 19 segments et puis dodo :D!

Pour moi c'est dur d'avoir un ciel dégagé (c'est rare) et de ne pas imager à cause de la turbu, donc je shoote mais si les conditions ne sont pas très bonnes !

Posté
Elle est bien et je trouve le traitement agréable!

Merci, j'espère que le ciel dégagé sera encore au rendez-vous cette nuit !

Posté

Très jolie matériel.

Et tu arrive à pointer l'étoile polaire avec ton scope sur le balcon? C'est pas trop galère la mise en station ?

Posté
Très jolie matériel.

Et tu arrive à pointer l'étoile polaire avec ton scope sur le balcon? C'est pas trop galère la mise en station ?

Question très pertinente !

Non, je ne vois pas la polaire, ma méthode ? Je mets ma monture parfaitement plan et à peu près vers le sud, je règle la latitude du lieu, j'affiche la déclinaison d'une étoile qui se trouve dans mon champ de vision, à ce moment je ne touche plus du tout la monture en déclinaison et je centre l'étoile connue dans mon oculaire en agissant uniquement en ascension droite et avec les vis poussantes à la base de la monture. Une fois l'étoile centrée, cette mise en station me permet de garder un certain temps la planète au centre de la caméra, voilà ! Après elle ne sera certainement pas top pour du ciel profond, mais ça tombe bien je n'en fait pas !

Posté
il est chouette ton trépied :) C'est sympa de montrer ton spot ^^

Très jolie Mars, avec un traitement doux.

Merci, trepied baader planétarium ! Capacité de charge je crois 75 kg (mais en réalité je doute de cette donnée constructeur)

Posté
Salut Will!

@+

Sébastien

Pour Autostakkert, curieusement il ne fonctionne qu'avec mes vidéos de Jupiter, sur celles de Mars, le graph n'apparaît pas et il m'est impossible de faire une sélection du nombre de photos ! De quoi peut venir le problème ???

Posté
T'aurais pas shooté en 12bits? J'ai eu ce problème, c'est peut être pour ça... A priori seul le 8 bits passe!?

Salut Seb,

Non non, je shoote toujours en 8 bits, c'est bizarre ce truc ! :?:

Posté
Mince alors, c'est space ton histoire... Du coup j'ai pas d'autre idée :-(

Ta Jupi était en IR aussi? T'as bien mis sélection auto dans le menu "color"?

Acune de mes Juju n'est en IR. Dans le menu color, la sélection auto a bien été validée ??? C'est dommage ça, j'aime bien ce logiciel, d'ailleurs j'ai retraité des Juju qui semblent cette fois-ci beaucoup plus fines qu'avec R6. Bon sang, pourquoi AS ne veut-il pas de mes Mars, pas assez de détails peut être ???:cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.