Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les zétoilés :)

j'ai traité un début de luminance fait la semaine dernière

30*3 mn à l'Atik 16HR sur le 200/1000

ngc2903_03_2012.jpg?psid=1

FWHM entre 2 et 2.7: le tri mériterait de descendre un peu d'où le projet de rajouter quelques poses et le RVB

je ne sais pas s'il y a un intérêt à y faire du halpha?

Un petit "louché" pour Luc :D

2903_ana_1200.jpg?psid=1

bouénasse diasse :)

"Jeux avec l'infini" est un bouquin de vulgarisation écrit (il y a quelques années)par la mathématicienne hongroise Rózsa Péter

Posté

Pas al gérard , belle de beaux détails , le louché fonctionne bien chez moi en diminuant l'image.

j'ai meme du relief dans la galaxie elle meme.

J claude.

Posté

le relief marche bien...mais est ce réel?

Des grosses étoiles à l'avant plan, du relief sur la galaxie, des étoiles à l’arrière plan...

La galaxie doit être très lointaine par rapport aux étoiles... un peu artificiel! non?

En disant cela, je dénigre en rien le travail de l'artiste! Au contraire, je suis assez admiratif du travail du bonhomme.

Que voulez vous?! Je me méfie tant des traitements d'image qui peuvent faire de belles choses tout comme faire apparaitre des choses qui n'existent pas.

Posté
le relief marche bien...mais est ce réel?

Des grosses étoiles à l'avant plan, du relief sur la galaxie, des étoiles à l’arrière plan...

La galaxie doit être très lointaine par rapport aux étoiles... un peu artificiel! non?

En disant cela, je dénigre en rien le travail de l'artiste! Au contraire, je suis assez admiratif du travail du bonhomme.

Que voulez vous?! Je me méfie tant des traitements d'image qui peuvent faire de belles choses tout comme faire apparaitre des choses qui n'existent pas.

Bonjour

Bien sûr mais la 3D n'a aucun but scientifique c'est une interprétation libre de l'auteur au moins pour le ciel profond. En planétaire si on exagère pas par contre il apporte des informations d'altitude sur la Lune ou de position relative par exemple pour les satellites d'une planète on sait ainsi lequel est devant ou derrière et là c'est réel.

Donc j'ai repris le travail de Gérard pour y donner plus de volume sauf la galaxie que je n'ai pas retouchée. Il est sûr que normalement elle est plus plate mais bon on peut rêver.

Sachez que retoucher l'image et sortir les images 3D prend un peu plus d'une heure de boulot.

La version louchée :

2382-1331281923.jpg

La version anaglyphe :

2382-1331282090.jpg

S'éloigner un peu de l'écran pour l'apprécier plus.

Au fait elle est bien ta galaxie Gérard.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut Gérard,

La photo de base est magnifique même si mon oeil demande de la couleur ;-)

La version 3D est convainquante sur les étoiles (un petit + pour la version de l'expert Luc3D!), mais sur les bras un peu moins (sur les 2 versions)...

@+

Sébastien

Posté

Wahoo, quelle superbe image de cette fabuleuse galaxie. Superbe traitement avec un coeur détaillé jusqu'aux bras spiraux. Bravo Gérard pour cette magnifique image.

Franck

Posté

Salut Gérard,

superbe image galactique et la version louchée marche vachement bien ! Je me permets d'ajouter dans le dossier "Catluc 3D" la tienne aussi pour varier les plaisirs, merci !

Posté
Salut Gérard,

superbe image galactique et la version louchée marche vachement bien ! Je me permets d'ajouter dans le dossier "Catluc 3D" la tienne aussi pour varier les plaisirs, merci !

pffttt elle est plus mieux la mienne :D

et cele là!!

2903_ana_1200_2.jpg?psid=1

je lui ai fait les dessous de bras un par un! et le maillot :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.