Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

3075486479_2_3_gT1I1VxU.jpg

J'ai prifitté du ciel dégagé pendant une petit moment pour faire cette conjonction

Images faite avec un canon 1D MARKII+35/350L

F/13

5 Sec

800iso

Si vous trouvez cette image interressante, vous pouvez laisser un commentaire sur le blog.

d'ailleurs je viens de mettre d'autres images de nature et autre.

merci d'avance.

Posté

merci

pour la polution, je suis quand même bien servit

cela ne ce voit pas sur cette photo car la conjonction est assez haute dans le ciel mais par exemple avec ma ccd, je ne peux pas faire de poses de plus de 1min si je ne veux pas aller au dessus des 6000ADU. Cela montre bien que je suis quand même dans un coin bien polué.

Le pire c'est quand il y a entrainement de foot du RC LENS car je suis pas loin du centre de formation. Là le ciel est tout blanc. Ce n'est même pas la peine d'espèrer de faire quelque chose. C'est pour cela que je me déplace un coup de temps en temps chez des copain mais en ce moment avec le prix du carburant, ce n'est pas évident.

Posté

Salut

Bonne conjoction.

Espérons que ton ciel sera aussi dégagé le 15/7/2012 pour la conjonction de l'année (lune/jupiter) au matin (si stellarium ne ment pas).

Bon ciel

Posté
Salut

Bonne conjoction.

Espérons que ton ciel sera aussi dégagé le 15/7/2012 pour la conjonction de l'année (lune/jupiter) au matin (si stellarium ne ment pas).

Bon ciel

Invisible chez nous, malheureusement. :(

C'est Syncopatte qui va se régaler, au Maroc. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.