Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors hier au soir vu que le temps était au beau fixe, j'ai profité de quelques heures (avant que la lune se lève de derrière les batiments qui me protège de son éclat) pour shooter une petite NP que je trouve très sympa et d'ou j'avais vu l'excellente image de Christian.

Donc, voici la version Ha avec 12 poses de 300s:

abell12haaa1iris1cs5fin.png

Maintenant, la version Ha-RGB:

abell12harvb1cs53final4.png

Voilà, je sais que je ne suis pas très fort en traitement couleur mais j'ai le mérite d'essayer malgré qu'elle pourait être mieux mais bon, j'en suis tout de même satisfait en plus que c'est pris en période de pleine lune qui n'a rien pour arranger les choses.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Bien joué Franck,une belle NP,pas si facile que cela à sortir de part sa position prés de cette étoile.Par contre,j'aurais plus vu une LRGB normale,plutôt qu'une ha-rvb,enfin,c'est mon sentiment.

Jean-Pierre

Posté

Merci à tous,

Oui Jean-Pierre, j'y ai pensé qu'après quand elle était couchée :confused:! Je pense que je vais faire la couche en Luminance ce soir et aussi en OIII.

En tout cas, je suis content du résultat.

Franck

Posté

Salut Franck

l'est pécaigne celle-ci :D

le rgb lui apporte un peu :)

pas moyen de retrouver celle de Christian (ni la mienne non +) avec la fonction recherche

Posté

salut voisin,

pendant que certains bossent d'autres s'amusent, n'est ce pas ??

bien joué car elle est pas facile surtout en période de pleine lune

amicalement

guillaume;)

Posté

pendant que certains bossent d'autres s'amusent, n'est ce pas ??

bien joué car elle est pas facile surtout en période de pleine lune

amicalement

guillaume;)

:be: désolé mais je n'ai pas eu le temp de penser que tu bossais :b:

Viens me voir demain si tu bosses pas ! :be:

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.