Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici quelques clichés réalisés à la 230 avec une caméra DMK. Traitement basique. Ce qui me marque, c'est le piqué et la planéité du champ sur toute sa surface : c'est vraiment ça en visuel.

5987-1331292318.jpg

5987-1331293091.jpg

5987-1331293159.jpg

5987-1331293212.jpg

Pour Saturne, un œil entrainé voit les stigmates de la tempête d'il y a quelques mois :):)

Le matériel utilisé est dispo à l'observatoire pour tout visiteur qui désire l'utiliser. On y trouve ceci : 1 PC portable neuf, dédié, 4 Barlow, 2 caméras DMK neuves (41 AG02.AS et 21 AG04.AS). Il y a le minimum syndical pour faire de chouettes photos, mais, vous le savez, la prise de vues n'est pas ma tasse de thé … La balle est dans le cas des astrams intéressés … :):)

J'attends vos commentaires, il ne faut pas vous gêner. Le progrès naît de la critique (tant qu'elle est intelligente). ;);)

Posté

Bonjour Jibé,

Quelle belle galérie qui donne envie de monter vous voir, toi & ta belle lunette !

Merci pour la part de rêve que tu nous apporte en sauvant cette lunette

Chapeau bas !

Pascal

Posté

Merci de vos encouragements.

Vous êtes pile poil sur le méridien de Puimichel. Au nord, on a Gap, au sud, on a Hyères !!!!!!!!

D'ailleurs, l'autre matin, j'ai bien cru vous voir en me mettant sur la pointe des pieds !!!!!!!!!!;););)

Si vous vous poussez un peu, je vois l'Algérie !!!!!!!!! :D:D:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.