Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour amis bricoleurs.

voila un rapide exposé de mon problème: J'image avec un nikon D50 et aucune télécommande filaire ni logiciel n'est utilisable comme intervallometre en pose longue. seule possibilité pour la pose B, utiliser une télécommande IR.

Pensez vous qu'il serait possible de modifier une télécommande filaire d'un autre modèle ou marque (genre canon TC 80N3 ou nikon MC 36) de virer la prise et de souder les câbles à la place du déclencheur de la télécommande IR?

Si quelqu'un a déjà fait ce genre de bricolage je suis preneur.

Merci à vous.

Posté (modifié)

Bonjour Patrice.

je possède un D40 et j'ai le même problème que toi.

A ta question je reponds oui.

J'ai modifié cette semaine (c'est donc tout frais) ma télécommande ML-L3.

Deux fils en sortent et quand je les mets en contact le D40 se déclenche.

J'ai commandé un intervallomètre sur E-Bay pour modèle Canon, je l'attends.

Régis

Modifié par Regis83
Posté

merci pour vos réponses. Regis, si tu arrive à connecter l'intervallomètre sur la ML-L3, je suis preneur! Pagpatrice, ton système est super intéressant mais ne voulant pas me lancer dans des réalisations électronique, je voulais simplement savoir si on peut brancher une télécommande canon directement sur la ML L3 infrarouge ou est ce qu'il faut un circuit entre les deux (peut être juste un relais)

• 6 mois plus tard...
Posté

Bonjour les astrams.

j'ai fini par trouver une application sur mon smartphone qui fait ça toute seule (dslr remote). Il faut juste souder deux diode IR sur une prise jack 3.5mm et mettre ça sur la prise casque du téléphone. ça m'as couté 0€. deux diodes IR d'une vielle télécommande et une prise jack d'un vieux casque. et 3 minutes de soudure... il existe une appli identique sur Iphone

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.