Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour ou bonsoir!

je me présente enfin!! jérôme vous l'aurais compris, des Pyrénées atlantique.

bon c'est vrai que j'ai déjà posé quelques questions il y à un moment sur le forum!

mais mieux vaux tard que jamais!:laughing:

voilà plusieurs année que je pratique l'astronomie, bon même si il y a eu des creux! je guette toujours la moindre éclairci!!

j'ai commencé avec de simple paire de jumelle, à suivi une petite lulu celestron 60/700, ensuite un newton 114/900 sur eq2(je pense?)motorisé et ma dernière acquisition un 150/750 sur eq3-2 motorisé!

je fait toujours du visu (bien que j'avais fait du dessin pendant un certain temps) et depuis quelques temps je me met à faire de la photo, avec mon apn aussi modeste soit il (en digiscopie et malheureusement quand jpeg)

quelques projets on émergé au file du temps! au delà de l'apn qui n'est qu'un bridge( je suis mes finance aussi:confused:)

j'ai dans la tête de modifier ma petite lulu histoire de faire du planétaire et pourquoi pas l'utilisé comme lunette guide en // au 150!

quand à ce bon vieux 114 j'aimerais bien le transformer en dobson genre microbe! facilement transportable et qui ne prennent pas de place!! (surtout destiné à ma compagne qui me suis parfois)

voila un petit peu mon parcours et qui je suis! si vous avez des suggestion, des conseils je suis preneur!

à bientôt

Posté

Bonjour Jérôme et bienvenue,

Je ne fais que du visuel, sans dessin, ni photo.

Félicititations pour les instruments: la famille grandit petit à petit :pou:

Eclaircies: j'ai eu du bol sur Mars hier soir, j'étais plein d'espoirs pour ce soir et voilà, patatrac: c'est plein de nuages :lol: Mais demain est un autre soir :)

Bonnes observations.

Posté

merci!! :be:

ici pas de nuages mais un vent fort et bien glacial!!! en plus une tendinite au bras arrfff ca n’arrange rien!!:cry:

j'attendrais aussi!!! :(

bon observation aussi!! enfin quand ce sera plus clément!!;)

Posté

Salut jéjé64 soit le bien venu:b:

De quel endroit du 64 si c'est pas indiscret.

moi je suis du 65, ça touche Lourdes.

@+

Posté

merci max67!!

merci bangib!!

hoo!! on était pas très loin avant que je déménage il y a 2ans!

j'était à Tarbes! maintenant j'habite à quelques minutes de Bayonne!

ca fait un peu de route c'est vrai!!

ho tient!! ca me fait penser!! tu doit certainement connaitre cette endroit quasi en dessous du pic du midi!! j'ai très souvent entendu parler de ce coin là comme un excellent spot! malheureusement je n'ai jamais osé y aller, car seul:confused:

à bientôt!!!

Posté
merci max67!!

merci bangib!!

hoo!! on était pas très loin avant que je déménage il y a 2ans!

j'était à Tarbes! maintenant j'habite à quelques minutes de Bayonne!

ca fait un peu de route c'est vrai!!

ho tient!! ca me fait penser!! tu doit certainement connaitre cette endroit quasi en dessous du pic du midi!! j'ai très souvent entendu parler de ce coin là comme un excellent spot! malheureusement je n'ai jamais osé y aller, car seul:confused:

à bientôt!!!

Salut jéjé64

Je connais le pic du midi pour y'être monté jusqu’à la plate-forme de l’observatoire.

En effet il y’a quelques temps déjà, j’en ai fait en course de montagne, la monté et descente.

J’y ai fait aussi quelques rondos.

Mais je ne connais pas le spot dont qui pourrait t’intéresser car n’ayant pas de matériel d’observation, je ne m’étais pas intéressé à un tel endroit possible.

Dans le coin il y’a des clubs d’astro, qui pourraient donner des renseignements peut-être sur ce lieu -là, via internet.

@+:)

Posté

salut bangib!

ne t’inquiète pas je connais le lieu (hautacam)!

ce qui ma freiné c'est qu'il parait que des ours rode dans le coin!

seul dans le noir avec en tête cette info heu..j'était pas trop confiant:(

en tous cas en parlant du pic du midi!

j'en garderais un souvenir mémorable lors d'une soirée observation que l'on m'avait offert!

avoir l'oeil sur M13 dans un 400mm :waaarg: graver à jamais dans ma mémoire!!!

ça mériterais un croac!! peu être aussi certaine personne rencontré la haut son sur ce forum...!!!

à bientôt!

Posté (modifié)

Bonjour et bienvenue à toi Jérome! :)

J’y ai fait aussi quelques rondos.

C'est chouette ça les rondeaux... Oh pardon, tu parlais des randos! :be:

:jesors:

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Posté
Bonjour et bienvenue à toi Jérome! :)

C'est chouette ça les rondeaux... Oh pardon, tu parlais des randos! :be:

:jesors:

Astro-amicalement,

Astropleiades

Bonsoir @ tous

Salut Astropleiades

Excellent je me mare de la bêtise ou de mon erreur d’écriture:p

@+

Posté (modifié)
salut bangib!

ne t’inquiète pas je connais le lieu (hautacam)!

ce qui ma freiné c'est qu'il parait que des ours rode dans le coin!

à bientôt!

Salut jéjé64

En fait, je connais bien le (Hautacam)

Depuis un certain endroit on y aperçoit très bien le pic du midi.

Je le connais pour les même raison d’ailleurs.

De plus tous les ans, avec madame on y part 2 ou 3 fois au moment de la cueillette des cèpes.

Quand tu arrives un peu avant la station tu prends sur la gauche.

Deux heures de marche aller et retour avec le sac à dos sur un chemin à flanc de montagne.

Au bout, la cabane des sangliers ou des chasseurs.

C’est un petit refuge isolé à l’orée d’une forêt en dévers, peuplée de très grands arbres.

Un jour alors que les sacs avaient été vidés du casse-croute, mais pleins sur le retour de la récolte de ces fameux champignons recherchés, on a dû battre en retraite en un éclair.

La raison, un grognement sourd entre les très hauts arbres se fit entendre en même temps qu’on aperçut des traces profondes de griffure à plus de 2 mètres de haut sur le tronc d’un mélèze.

La suite, je n’ose la raconter. …:cheesy::cheesy::cheesy:

….Blague à part tout est vraie sauf la griffure et le grognement.

Cette blague, même en plaine madame ne l’apprécie pas.

Je connais des sites peut être intéressants pour l’ ’observation, mais je n’irais certainement pas seul de nuit, même si je n’ai pas peur du noir, mais de ce qui pourrait y avoir.

Je te comprend très bien…

Modifié par bang*gib
Posté

merci astropleiades!

pas mal la blague:be: bangib!!

j'ai une anecdote aussi lors d'une sortie près de chez nous! les yeux sur saturne et les lueur de la lune apparaissez derrière l'horizon , lorsque madame me sort: j'ai vu quelque chose qui ce déplace sans un bruit, c'est tout blanc!!!

(hé je crois pas aux fantômes)

les poils dresser (tout de même), tous les sens en éveilles pour déterminé ce que c'était!!

effectivement quelque chose ce déplacer à quelque mètres au dessus du champs ...sans un bruit!! une magnifique chouette effraie!!

c'est hallucinant à quel point cette oiseaux, de cette taille, arrive à volé sans faire de bruit!! on remarque à peine ça présence!!

bonne monté d'adrénaline ce soir là!!

c'est pas par peur du noir aussi!! mais plus à ce qui m'entour! surtout seul!!

conclusion: dans la nuit tous les chats son gris, pas de doute!! mais aussi tout les bruits son décuplé!!

et les femmes aussi savent nous faire frissonner!!!:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.