Aller au contenu

définition absolue du temps pour définir l'espace

henri66

Messages recommandés

Posté

pourriez vous me répondre à deux questions ,avis aux plus de quatre étoiles!

comment fait -on pour définir le temps de façon absolue qui définit lui meme l'espace et sur lesquels est assis la théorie du big bang?

ensuite a-t-on fait des expériences avec des oscilloscopes à feuille d'or dans le vide ,alors que dans l'air il y a ionisation?

je suis en train de magouiller un truc,j'ai besoin d'aide!

Modération : Messages combinés.

Astro-Pépito

Posté

Pourrais-tu être plus clair s'il-te-plait? C'est plutôt difficile de comprendre ce que tu veux dire, tu lances tout, mais sans explication le moindrement sur la question...

Posté

cher universus,en ce qui concerne le temps la vitesse et la distance sont basées dessus.

la vitesse est une distance parcourue en un certain temps;la distance dépend de la vitesse et du temps,le big bang et le red shift sont basés pour leur mesure sur la vitesse la distance et le temps.

donc tout dépend du temps,c'est le serpent qui se mord la queue,mais qu'est-ce que le temps,sa nature véritable,le sait on car j'essaie de démolir d'un point de vue littéraire le big bang en aussi mettant en cause le red shift sur lequel sont basés toutes ou presque toutes les mesures de l'univers et j'essaie de remplacer le big bang toujours d'un point de vue littéraire par un éther qui serait spécial,pour cela je me suis intéressé à tort à l'effet casimir je m'intéresse maintenant à l'oscilloscope à feuilles d'or pour mettre à jour la présence d'un éther aux caractéristiques spéciales pour n'avoir pas été décelé par un vent d'éther de l'expérience de morley -michelson.

si je me rappelle bien le principe de l'oscilloscope à feuilles d'or est de faire passer du courant électrique entre deux feuilles d'or dans l'air qui est ainsi ionisé,pour démontrer l'éther aux caractéristiques spéciales,j'aimerais savoir si cette expérience a réussi dans le vide mais je crois que c'est de la physique pure et pas de l'astrophysique et je ne suis qu'un littéraire astronome amateur qui élucubre!

Posté
le big bang et le red shift sont basés pour leur mesure sur la vitesse la distance et le temps.

donc tout dépend du temps,c'est le serpent qui se mord la queue,

Vu comme cela c'est évidemment le serpent qui se mord la queue; mais si tu comprends que la vitesse en question n'est qu'une carcatéristique du mouvement, la distance, le temps et la vitesse dépendent exclusivement du mouvement. Sans mouvement = pas de vitesse = pas de distance = pas de temps.

Amicalement

Posté

L'existence du temps en fait est démontré par la dégénerescence des atomes, la mémoire humaine, la mémoire des ordinateurs...

Le big bang est une theorie qui s'effondre peu à peu surtout en reconstruisant certains évenements vieux de 4,5 millards d'années à partir du modèle de l'univers de plasma.

patco

Posté

Est-ce que ça répond à mon questionement? Je me le demande?

En fait ma prochaine question sera:

Qu'est-ce qui donne le mouvement à un mobile en "mouvement rectiligne uniforme" que l'on dit: mobile "inertiel"?

Amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.