Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Voici une Nébuleuse du croissant en Ha

C'est la première avec la 6303, ça change de la 11000....

RC10" + AOL + STL6303

Bin1 20 x 20min en Ha12nm

FWHM entre 2.1" et 2.8"

Je suis désolé pour la taille de la miniature

Si quelqu'un à une solution pour afficher une miniature plus grande sans devoir créer une seconde image, je suis preneur

8a7d7750-b9e6-4189-8df7-e1b5aefdf9e5_thumb.png

La Full

http://www.astrobin.com/full/6664/?real=&mod=

Laurent

Posté

Le signal nébulaire est magnifique.

Les étoiles manque de rondeur à gauche du champs, c'est pour titiller... et sur mes propres images ça a le don de m'énerver....alors que sur les poses de controle ça semble si correct.

Au final magnifique croissant :wub::wub:

Vincent 14

Posté

Bonne détection ma foi ! ton setup commence à bien causer là avec des poses de 20minutes en plus. As-tu tenté du 10 min en bin 2 ?

Problème de colim ou d'alignement capteur... malgré l'AO qui devrait procurer des étoiles ponctuelles ca part sur le côté gauche...

Posté

très belle image de cette nébuleuse (nonobstant les étoiles à gauche ... et brillantes qui ont un aspect bizarre, je trouve) : ya du monde dedans! :)

a+

stéphane

Posté

Bonsoir et merci à tous

Elle date d'avant les modifications du tube, d'ailleurs j'ai encore d'autres photos.

Il y a des défaults optiques dont la diffusion vers le centre qui ne se voit pas trop.

Je précise qu'il n'y a pas d'aplanisseur

Salut Frank34

La détection avec ce capteur c'est le top....

Si je pose 2 fois moins longtemps en Bin2 je devrais avoir à peu près le même signal mais je vais perdre en résolution. Le fond de ciel est loin d'être exploité avec des filtres à bandes étroites

Pour le bord un peu allongé c'est juste un manque de centrage du primaire, y a un pouillème à retoucher

Salut Stef41

Content qu'elle te plaise

Laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.