Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voila une image qui peut intéresser un astram qui posait une question cet après-midi , ne retrouvant pas le sujet , je montre ce que je viens de réaliser avec des acquisitions de ce soir en ha avec le C8 et ensuite la création d'une image couleur avec un grand champ de 2010 qui a une une orientation différente et une acquisition apn. Dans l'histoire iris se repère parfaitement , cad une fois l'image stackée avec iris pour le ha et sauvée en x1 fit , j'ouvre l'image grand champ 2010 que je réduis des deux tiers environ et la sauve en x2 , je fais une registration des deux images en appariement global cubique et sauve en z , enfin j'additionne l'image en arithmétique et me voila avec mon image couleur , reste plus qu'a la travailler avec le soft de son choix .

Iris est complétement dingue:b: en partant d'images totalement différentes sans rien préciser il arrive à les stacker pile poil en les amenant à la même échelle .

Voila donc comme je ne retrouve plus le fil j'espère que cet astram verra l'exercice pour le mettre à profit . :):)

Donc voici les images

HA 13x600" de ce soir

68329466H.png

l'image grand champ de 2010

543393M97M1081H15MN44S7X300SDSSCOMBINAISONMOYENNEcopie.jpg

le résultat couleur:wub::wub:

196668M97FIN.png

:):):)

Modifié par LGT150
Posté (modifié)

Superbe Lucien,je vais essayer,bon,je te demanderais encore car j'ai pas trés bien compris ton histoire de réduire des deux tiers,avec quelle fonction?Et appariement bicubique?sur mon iris c'est cubique,le bi tu l'as ou?

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

Salut !

Je fais souvent ce genre de combinaison ces temps ci avec maximDl voir photoshop en manuel mais c'est un bon tuyau pour les utilisateur d'Iris.

Maintenant pour les puristes est ce que du Halpha colorisé en RGB donne un résultat proche du HaLRGB? si quelqu'un à un lien vers un comparatif...

Le résultat est réussit à mon gout.

Bravo !

Posté
Superbe Lucien,je vais essayer,bon,je te demanderais encore car j'ai pas trés bien compris ton histoire de réduire des deux tiers,avec quelle fonction?Et appariement bicubique?sur mon iris c'est cubique,le bi tu l'as ou?

Jean-Pierre

Petite erreur Jean-pierre c'est cubique où ais-je été cherché ce bi je rectifie, pour la réduction la fonction win .

Posté
Salut Lucien

as-tu fait des retouches après ou bien l'a-t'il sorti comme ça (fond lissé, couleurs saturées) ?

Une légère saturation et wfilter avec un coefficient de 1 2 pour adoucir .:)

Posté
Salut !

Je fais souvent ce genre de combinaison ces temps ci avec maximDl voir photoshop en manuel mais c'est un bon tuyau pour les utilisateur d'Iris.

Maintenant pour les puristes est ce que du Halpha colorisé en RGB donne un résultat proche du HaLRGB? si quelqu'un à un lien vers un comparatif...

Le résultat est réussit à mon gout.

Bravo !

Merci Vincent.:) Maximdl je ne connais pas mais photoshop si le champ l'orientation sont differentes c'est un peu compliqué il faut mettre le images à la même échelle et apres essayer de bien les ajuster avec rotation et déformation ce n'est pas gagné. Avec Iris c'est automatique:):):)

Posté

Ok,Lucien,je me demandais ou tu avais puisé ce bi.Et donc tu registres les deux images dont une est en couleur,j'avais déjà essayé sur iris et ce même iris m'avait refusé

justement pour la différence de couleurs,donc je vais approfondir.

Jean-Pierre

Posté
Ok,Lucien,je me demandais ou tu avais puisé ce bi.Et donc tu registres les deux images dont une est en couleur,j'avais déjà essayé sur iris et ce même iris m'avait refusé

justement pour la différence de couleurs,donc je vais approfondir.

Jean-Pierre

as-tu enregistré en fit les X1 et 2 ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.