Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors vu qu'il fait beau, j'en profite :be: même pendant la pleine lune :b:.

Alors, vu qu'il y a beaucoup de galaxies et que je ne pouvais pas tout avoir sur mon petit capteur, je vais continuer cette nuit pour faire ngc 5371 et le reste. Voici ma 1ère image de ce groupe galactique qui se trouve tout de même à près de 100 000 000 AL de nous :b:

ngc5350adaa1iris1cs54fi.png

sanstitreqlx.png

Franck

Posté
Salut Franck,

Ta peur de rien toi ;-)

NGC 5350 est superbe :-)

Edit : j'ai cherché 5330 après avoir écrit 5350 et je trouvais pas :-)

@+

Sébastien

Salut Sébastien,

Non je n'ai même pas peur d'un petit groupe galactique en pleine lune :be: mais je pense qu'il doit me manquer une case quelque part :b:

Faut pas chercher ce que marque notre ami Gérard car il raconte n'importe quoi :be: mais je pense plutot qu'il a du encore passer la nuit dehors à nous préparer une superbe image et qu'il doit être fatigué maintenant.;)

En tout cas, je suis content car 5350 est bien détaillée

Franck

Posté

c'est vrai qu'elle est jolie cette 5350 .... et ses voisines! :)

mais pourquoi elle est si petite cette image? réduction?

a+

stéphane

Posté (modifié)

Bon, si je met le décodeur C+, ça me donne ça;

Je vois ce que tu veux faire !

Je ne savais pas que tu l'avais déjà faite. Mais comment fais-tu pour avoir des étoiles aussi petites et fines. Je dois vraiment être un gros nul en traitement ou alors, ça vient du capteur de la 314L+ !

Amicalement ;)

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté
Bon, si je met le décodeur C+, ça me donne ça;

Je vois ce que tu veux faire !

Je ne savais pas que tu l'avais déjà faite. Mais comment fais-tu pour avoir des étoiles aussi petites et fines. Je dois vraiment être un gros nul en traitement ou alors, ça vient du capteur de la 314L+ !

Amicalement ;)

Franck

Salut Franck,pour les étoiles fines,ce n'est pas ton capteur,c'est un peu tout

et surtout notre seing dans la région.L'ami Gérard doit avoir un ciel purgé.Et

là on ne peut rien y faire.

Une belle image quand même,un peu de sturation sur les deux petites galoches

au dessus,mais la 5350 est trés belle.:wub:

Jean-Pierre

Posté (modifié)

Ah:rolleyes:, je te remercie beaucoup JP de l'info que tu m'apporte car déjà, je dormirais moins idiot cette nuit heu non, c'est vrai que j'ai prévu de shooter durant toute la nuit) :be:; Sinon, je ne pensais pas que notre seing pourri pouvait pourrir nos images.:cry:

Quoi faire :?: déménager :be: mais pour aller ou :?: Ah oui, dans les Alpes de Hautes Provence !:be:

En tout cas, ça me rassure car quand je vois que certains sont toujours à critiquer sans être constructif et je me dis que je dois être vraiment un nul mais je n'aurai pas imaginé que notre lieu pouvait nous priver de faire de meilleures images. Ca me rassure quelque part.

Bon bein finalement, ce n'est pas trop mal ce que je fais.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Franck ce n'est pas une info,notre ciel littoral est pourri.La mer,la proximité d'agglomérations comme Nice,Cannes,Monaco,Menton fait que nous rassemblons tout

ce qu'il ne faut pas pour faire de l'astrophotographie.Donc je pense que nous avons

encore plus de courage pour immortaliser le CP.Ces mêmes pollutions sont beaucoup moins génantes pour le planétaire.Alors pour finir,nous avons du mérite,nous les petits gars du littoral.

JP

Posté (modifié)

Arrêtes tes délires Frank! Tu fais partie des rares qui sont aussi bons en CP qu'en planetaire !!

Bon faut dire que t'as aussi (en plus de ton savoir faire!!!) le matos qui va bien ;-)

En plus t'as l'air super sympa (t'invites mes copains et moi du nord à venir chez toi dans le Sud :-)!

Fais gaffe si on débarque faudra du combustible ;-)

Blague à part ne psychottes pas et continues comme ça pour notre plaisir!!!

Si toi t'es nul on est tous SubNuls!!!

Modifié par sebastien95
Posté
Franck ce n'est pas une info,notre ciel littoral est pourri.La mer,la proximité d'agglomérations comme Nice,Cannes,Monaco,Menton fait que nous rassemblons tout

ce qu'il ne faut pas pour faire de l'astrophotographie.Donc je pense que nous avons

encore plus de courage pour immortaliser le CP.Ces mêmes pollutions sont beaucoup moins génantes pour le planétaire.Alors pour finir,nous avons du mérite,nous les petits gars du littoral.

JP

Oui, je me rend compte que tu as raison et c'est vrai qu'on a le mérite de sortir de belles images malgré toute cette pollution.

Franck;)

Posté
Arrêtes tes délires Frank! Tu fais partie des rares qui sont aussi bons en CP qu'en planetaire !!

Bon faut dire que t'as aussi (en plus de ton savoir faire!!!) le matos qui va bien ;-)

En plus t'as l'air super sympa (t'invites mes copains et moi du nord à venir chez toi dans le Sud :-)!

Fais gaffe si on débarque faudra du combustible ;-)

Blague à part ne psychottes pas et continues comme ça pour notre plaisir!!!

Si toi t'es nul on est tous SubNuls!!!

Merci du compliment Sébastien.

Oui, pour ma part il n'ya aucun problème mais vous n'aurez pas assez de place pour dormir :D

Pour ce qui est du combustible, j'ai tout ce qu'il faut à la maison et même une station BP pas loin de chez moi :D

Franck;)

Posté

Pour ce qui est du combustible, j'ai tout ce qu'il faut à la maison et même une station BP pas loin de chez moi :D

les gens qui vivent au bord nord du monde ont beau être de constitution robuste, due sans doute aux conditions extrêmes de leur environnement, ils n'acceptent pas pour autant n'importe quel carburant:be::be:

Posté
les gens qui vivent au bord nord du monde ont beau être de constitution robuste, due sans doute aux conditions extrêmes de leur environnement, ils n'acceptent pas pour autant n'importe quel carburant:be::be:

Oui, mais dans la station près de chez moi, il y a du Gazole, Super Sans Plomb et du Gaz ensuite, il y a du Whisky 12 ans d'age :be: ensuite, du Porto, Grand Marnier, Rhum (Clément) qui provient d'un de mes nombreux déplacements en Martinique, de l'Amarula qui provient d'un de mes nombreux déplacements en Afrique du Sud, du Baileys, du Cointreau et du Punch Coco ainsi que de la bière et de l'eau :D mais je ne suis pas :amigos: heu comment dire :?:

Voilà après ça, s'il y en a qui veulent venir faire une soirée astro avec moi, il ne vont pas etre déçu de leur voyage. :be::cool:

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.