Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

BonJour,

Débutant dans le domaine de l'observation astronomique, j'ai découvert depuis peu un site d'observation: Google Sky.

J'ai découvert un astre visible uniquement en mode infrarouge, bien entendu je ne connais pas son nom et j'aimerai en savoir plus sur cet objet.

Dans la barre recherche de Google Sky j'ai donc taper LION (constellation):

mini_120310112932552634.png

Ensuite, j'ai cliqué sur infrarouge ce qui donne ceci comme image:

mini_120310113155230144.png

Et enfin, En glissant légèrement l'écran de la droite vers la gauche on obtient ce fameux astre visible uniquement en mode infrarouge, sans ce mode rien apparait sur l'écran:

mini_120310113635744637.png

Comme vous voyez sur cette photo je l'ai centré sur l'écran.

Merci d'avance pour vos réponses :rolleyes:

Posté

Bienvenue sur Wa

mais il faut mieux choisir les sections

d'autres part il est plus facile de copier le liens vers la page plutôt que la capture d'écran

7002-1331376087.jpg

parce que le ciel...c'est grand!!

Posté (modifié)

Pour moi ceci est du à des erreurs lors de la prise de photos regarde ici : http://www.google.com/intl/fr/sky/#latitude=-13.440380788178107&longitude=-80.2056884765625&zoom=10&Spitzer=0.00&ChandraXO=0.00&Galex=0.00&IRAS=0.00&WMAP=0.00&Cassini=0.00&slide=7&mI=1&oI=3 aussi je pense que ceci est un défaut.

Ou autrement si ce n'est pas à ça il y aussi la possibilité d'un quasar...

Modifié par julien563

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.