Aller au contenu

m86 et toutes ses copines


jhohn

Messages recommandés

salut à tous je vous présente quelques galaxies qui m'ont pris pas mal d'heures de boulot et peu être un peu trop en rapport avec le résultat !!

 

40 poses de 5 minutes 15 darks,flats,offsets traitement iris, photoshop et aladin et avec le setup habituel

 

m86ps8forum.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

m86invers2.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

ngc4388.png

 

Uploaded with ImageShack.us

 

ngc4402.png

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

ngc4438forum.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

voila et n'hésitez pas pour les conseils ils sont les bienvenus :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! la chaine de Markarian en (presque)entier!!

superbe :)

très belles couleurs avec moult détails de structure!!

ça c'est de la belle ouvrage: merci :)

 

les condensations sur Arp 120 :wub::wub::wub:

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai modifié ma signature!

et je doit préciser 2 détails : pour le cadrage j'ai eu pour une fois une grande chance, je pointe m86, je fait une pose test et là tout y est !!! même pas besoin de toucher à la rackette :) il y a des soirs ou rien ne va et d'autres où tout est simple !!

 

mais j'ai quand même eu un soucis j'ai totalement foiré mes flats donc je n'ai pas trop poussé le traitement et ça ne ma pas facilité la tache !!

 

en passant j'ai une question sur les flats :) : j'ai acheté un écran chez pierro astro et je pensais que pour les flat il fallait mettre à iso 100 et mettre l’écran au max de sa luminosité pour écourter au max la pose pour diminuer le bruit du flat, mais il m'a dit le contraire , mettre la sensibilité identique à mes poses et faire des poses le plus longue possible ! je n'ai pas tout compris, vous en pensez quoi ?

 

et merci pour les compliments ça encourage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000d (non défiltré) avec correcteur mpcc , astrographe 200/800, neq6 pro autoguidage avec pla-mx sur chercheur 9/50 tout cela de mon jardin avec une pl assez forte au sud :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut John

J'avais loupé ce post

Bien ta chaine, y a des détails mais c'est un peu trop adouci :confused:

Pour les flats les iso ne comptent pas, règle ça pour avoir une poses de 2 ou 3 secondes environ et un histogramme au 2/3.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.