Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Que faire quand il fait beau, une lune quasi pleine, trop de turbu pour mars et des reglages de collim et de mise en station fini ?

J'ai testé eos movie record lundi dernier sur le Canon 5D2 au foyer du c11. Mosaique des images compositées de 2 AVi de 60sec à la cadence de 28 FPS quand même ! traitement registax, sauvegarde TIFF et traitement photoshop.

Je trouve le résultat mignon surtout en poussant un peu la saturation. E n tout cas beaucoup mieux qu'en one shot. juste 2 minutes...

Cliquez dessus et elle emplira l'écran....

16041-1331398606.jpg

Au revoir.

Posté

Salut Vincent,

bon, comment dire, si c'est fait avec un C11, y'a des soucis quelques part ! La taille de la full devrait être bien plus importante et bien mieux résolue ( tu es en dessous d'une lunette de 60mm...). Attention déjà à utiliser préférentiellement le mode 5x sinon la compression est du même style en moins pire que le .MOV ( MJPEG dans le cas de EOS Mov Rec ), mais le soucis n'est pas là car même avec le mode 1x tu devrais obtenir beaucoup mieux. C'est probablement la MAP qui pose problème ?

Désolé d'être aussi direct, les propos sont réducteur à l'écrit, mais il te faut résoudre le problème avec un tel tube !

Posté (modifié)

Bonjour,

C'était juste une image sans prétentions, histoire de voir la lune entière et en couleur ce que l'on voit peu souvent. Les conditions étaient comme je l'ai ecrit monstreuses même en visuels à 140 fois. D'ailleurs chez moi au bord de la mer les bonnes nuits pour le planétaire c'est 4 fois par ans (quand je ne fait pas de CP)...:confused:

Par contre je prend note que eso movie record en 1 x c'est une mauvaise idée. Pour la map peut-etre aussi.

Désolé je ne posterais plus ce genre de daubes:cry::cry::cry:

:)Au revoir.

vincent 14

Modifié par vincent14
Posté
Bonjour,

C'était juste une image sans prétentions, histoire de voir la lune entière et en couleur ce que l'on voit peu souvent. Les conditions étaient comme je l'ai ecrit monstreuses même en visuels à 140 fois. D'ailleurs chez moi au bord de la mer les bonnes nuits pour le planétaire c'est 4 fois par ans (quand je ne fait pas de CP)...:confused:

Par contre je prend note que eso movie record en 1 x c'est une mauvaise idée. Pour la map peut-etre aussi.

Désolé je ne posterais plus ce genre de daubes:cry::cry::cry:

:)Au revoir.

vincent 14

:D

Salut Vincent!

L'essentiel est de se faire plaisir ;)

Moi j'aime bien les couleurs de cette Lune! Et ce serait dommage de ne pas faire un peu de planétaire avec ton C11 (même si c'est 4x par an)!

Je veux bien te croire sur les conditions de daube... En effet, si tu sais faire une MAP à F/2, ça doit être un jeu d'enfant à F/10 (si les conditions sont bonnes ;-)

PS : continues à poster surtout!

@+

Sébastien

Posté

Salut Vincent,

Image sans prétention peut-être mais qui nous montre les couleurs de notre satellite souvent habitué au monochrome.

La turbulence ne pardonne pas et les conseils de Valère sont bons à prendre. :)

Posté (modifié)
Ha oui, continu surtout Car ya du potentiel la

Pour te donner une idée de ce que tu obtient avec Un C8 et Eos movRec a x5, et avec pas mal de turbu: http://chynehome.com/ASTRO/gallery/Lune/Lune%20Mosaique%202011%2010%2004.jpg

Imagine avec un C11 ;)

Je n'ai pas mal pris la critique car elle est constructive et justifiée. On peut etre amicaux sans etre des bisounours, effectivement mon image est à 300000 km de la tienne, si je puis dire...:D ton image était magnifique:wub:

à 5X ça donnait ça, la map est effectivement pas top :

16041-1331477328.jpg

Salut !

vincent 14

Modifié par vincent14
Posté

Mais nan Vincent faut pas que je te décourage à ce point ! Oui, c'est probablement la MAP liée à de très mauvaises conditions. N'hésite pas à la peaufiner sur le mode 5x ( je passe des fois plus de 10 minutes à la faire ) avant de revenir au mode que tu utilises habituellement, ensuite ben ça va cartonner et pi c'est tout !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.