Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

j'ai bien des :( de net ,vive de dégroupage :)

m108z.jpg

voici m108 du N200 a Vincent Nous avions commencé cette image de M108 dans la trouée météo de Noel , mais il a fallu patienter pour avoir les RGB.

Nous avons gardé 35 images entre 2.4 et 2.9 arcsecondes.

La meilleure est a une fwhm moyenne de 2.03 pixels , damned, je voudrais bien en jour descendre sous les deux pixels , qu'on puisse passer à autre

chose

Je trouve M108 absolument sublime avec des pépites colorées de toute beauté , dommage qu'elle ne soit pas plus grosse ! Et qu'on me dise pas que ça

ressembe à un crotte de chien qui a mangé des jouets en plastique bleu et rose

Le télescope est un newton à taille humaine, de 200mm de diamètre avec un tube en carbone et un miroir conique ( je l'ai fabriqué avec de l'aide,

denis perotto , bernard schwebel , et Jean_Yves Champi et c'est bertrand qui le collimate avec soin , l'optique USA est de robert royce )

La ccd est une alta U8300 de colmar ( filtres baader ) et la coupole est de fabrication perso par bertrand bertin, avec qui on pilote cette

installation.

Le guidage est fait avec une titan, sur une FS60 ( un peu de luxe ne fait jamais de mal )

La monture est une CI 700 pilotée par un pic astro de arnaud gerard, et un pilote spécial fait par denis perotto qui permet le park et

l'asservissement d'une coupole.

Coté logiciel, compositage avec deepskystacker qui est vraiment un point fort de tout le process, avec qui je fait le L , et un alignement type

drizzlilng des RGB qui se retrouvent avec une taille de L.

Et maintenant je peux rajouter C2A comme logiciel que j'aime vraiment bien.

Les couleurs sont réalisées avec astroart ainsi que le réglage des seuils de visualisation.

un coup de chapeau a Vincent , pour sont travail sur le tous automatique :)

@+ Bertrand

ps pourvu qu'il y ai une image ;)

http://xmcvs.free.fr/bb/m108z.jpg

Posté (modifié)

Bravo, c'est une image somptueuse !!!! Le fond de ciel est parsemé de petites tachouilles !!!!

Que veux tu dire par miroir conique ??? As-tu des infos sur cette configuration optique ?

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par l.portois

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.