Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

oui quand je vis et devis les vis de mise au point la taille change mais la croix reste là.

et oui je parle bien de l'oculaire

Posté
oui dans l'oculaire quand je bouge les vis de mise au point et que je l'aperçois de loin y a aucun soucis mais comment je fais ensuite pour boomer dessus et mieux la voir ?

une étoile, ça reste un point.

On ne peut pas "grossir" une étoile: elles sont trop lointaines et resteront toujours vues comme "un petit point lumineux".

Par contre tu peux grossir un "objet" du ciel, comme par exemple un groupement d'étoiles (un amas).

Ce sera le groupement qui sera vu en plus grand.

Zoomer se fait en changeant d'oculaire (une focale plus petite) et à chaque fois, il faut refaire la MAP.

Dans quelques heures, tu pourras observer la Lune et grossir plus ou moins en changeant d'oculaire.

Lis la notice!

Patte.

Posté

Bonsoir,

Y a un truc qui m'échappe :?::?

Cette croix, elle était déjà visible en pointant la grue de jour?

Et puis, il y a combien de branches à cette croix? 3 ou 4?

Merci pour les précisions.

Posté

Starac je viens de comprendre, je pensais que les vis de mise au point était comme le microscope ça zoomait et vis-versa mais non sur la grue comme je voyais net j'ai pas touché aux vis de mise au point :p donc tout est claire désormais je n'ai plus qu'a espérer voir la Lune :p

Posté

Bonjour, :)

Bison ce post te rapelle t il quelque chose?
Moi oui :rolleyes: !

C'est drôle moi aussi ça me rappelle une discussion (à laquelle je n'ai pas participé, mais que j'ai suivi malgré tout)... ;)

ma notice est vraiment pas claire du tout et du coup je viens de comprendre :p merci beaucoup c'est vraiment gentil

Ayant la même notice de mon côté, cela me surprend je dois dire... :micro:

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

OK; oublie mes questions :)

J'ai un copain qui a un oculaire muni d'une croix de repérage visuel à l'intérieur, d'où ma question.

Bon amusement et bonne lune: je t'envie ;), mon ciel est de nouveau "pourri" :mad:

Posté
Bison ce post te rapelle t il quelque chose?

Nan nan..:be: du tout (T'en fait pas Mecklips ils sont taquins mais pas méchants..)

ma notice est vraiment pas claire du tout et du coup je viens de comprendre :p merci beaucoup c'est vraiment gentil

Bonsoir donc Mecklips

Comme te l'a dit Syncopatte, la molette ne sert pas zoomer mais seulement à mettre au point.

Sur la deuxième photo de la série que tu as postée ce soir (message#20), on voit le porte oculaire (le petit cylindre blanc perpendiculaire au tube principal), tu as bien compris qu c'etait là qu'il fallait mettre un oculaire (que tu serres ensuite avec la petite vis sur le côté du porte oculaire) ? Je te conseille de commencer par utliser celui qui est marqué, c'est celui qui grossit le moins. La mise au point se fait en regardant à l'oculaire et ne tournant une des deux molettes qui sont dessous (elles sont reliées entre elle de toutes façons...

Une autre question aussi, toutes tes photos montrent ton télescope à l'intérieur..Tu sais que pour bien observer il faut sortir, au minimum sur un balcon, idéalement dehors si tu peux évidemment, mais JAMAIS derreire une fenêtre fermée.

Effectivement la Lune va bientôt se lever, c'et la cible idéale pour commencer. tu la vises au chercheur puis tu regarde à l'oculaire, en tournat dooucccceeemmmmment la moltte de mise au point ud verras apparaître les cratères un grand moment !!!

Les étoiles resteront quant à elles toujours de points et plus la mise au point est bonne plus elles te paraîtront ressemble à des "têtes d'épingles" ..de toutes les couleurs...mais bon commence par la Lune !!!

Bison

Posté

merci à tous c'est gentil, mon ciel est pas terrible non plus, et je tiens à confirmer "ma notice n'est pas très claire pour les novices maintenant que j'ai compris je l'a trouve plus ou moins claire c'est vrai merci beaucoup je partagerais ma première lune avec vous.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.