Aller au contenu

info pour débutant


Sicho

Messages recommandés

bonsoir a tous et a tous je me présente vaguement je suis un étudiant de 19 ans et je suis passionné d'astronomie j'adore les planétarium, depuis tout petit je regarde avec des jumelles 6x30 le ciel et y reste des heure entières, et j'aimerai passer au stade du télescope et surtout aussi j'ai une autre passion la photographie.

donc apres quelques recherche sur internet et dans mes budget il me reste plus beaucoup de choix dans ce que j'ai vu il y a le seben navigatorII et le seben big boss qui on attiré mon attention les deux avec monture motorisé biensur!! mon budget &tant tres restreint de 0 € ;) a 240€

alors j'attend vos suggestion pour mieux ou des avis favorable a mon achat.

 

juste une derniere question pourquoi les gens semblent tant contre les lentille de barlow??? c'est bien ca réduit l'encombrement? non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl je me suis trompé pas le navigator il est un peut chers pour moi a 300€ je voullais dire le

Seben Big Boss 1400-150 210€

ou le

Seben Télescope 1000-114 145€

 

les deux motorisé dailleur c'est le même moteur ;)

 

merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour commencer a te répondre, en ce qui concerne les Seben, il y a un débat assez controversé quant a leur qualité (à ramener au prix en fait), mais même ceux qui les aiment bien (moi j'en fais partie) reconnaisse que la qualité ne vaut pas les 145€ ou les les 210€ que tu veux y mettre. J'ai trouvé le mien à 90€ et là c'est une affaire. Au dessus, tu as mieux. En plus, ce n'est pas le même moteur de poursuite, pour info.

 

Pour la Barlow intégrée, je ne peux pas te répondre.