Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

Aujourd'hui j'ai démonté mon C11 pour contrôler le bon positionnement de la lame de Schmidt et du secondaire que j'ai calé au passage pour ne plus qu'il ait la gigue pendant les captures!

La marque au feutre sur le secondaire était évidente et correctement positionnée, en revanche celle de la lame n'était pas évidente du tout: je cherchais un numéro de série gravé, je n'ai trouvé qu'une vague marque au feutre à moitié effacée...

Je remonte le tout dans la position idoine et dégrossis la collimation sans oculaire... puis j'attends, un peu inquiet, le soir...

Mise en station, collimation et... TaDam! :b:

m2012031023h10tuesu.jpg

Assez rassuré je suis!!! :cool:

Image couleur à la taille d'acquisition, traitement AutoStakkert2, IRIS et Registax6

C'est moins flou, non? :)

Modifié par ERS
Posté

Merci :)

Moi-même j'ai été surpris du "bond" qualitatif obtenu avec cette manipulation optique! :o

Pour les couleurs, en revanche, il s'agit d'une RGB tout ce qu'il y a de plus "bio" et la teinte jaunâtre du pôle se retrouve sur d'autres images... En outre, l'équilibre est correctement restitué sur le nuage orographique d'olympus Mons: il semble que ces couleurs correspondent à la saison martienne en cours, le Printemps! :)

Mais bon! Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, notamment avec le rendu de Mars qui nourrit bien des chroniques! :D

Posté (modifié)
Les couleurs sont un peu bizarres

Tentative de rendu plus "classique":

m2012031023h10tuesuross.jpg

J'aime bien aussi :)

Modifié par ERS

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.