Aller au contenu

Constitution d'un groupe d'astronomes pour partir observer au Chili en avril 2013


xavierc

Messages recommandés

Bonjour

 

Je prévois de repartir au Chili en 2013 afin d'observer le ciel de la

4ème saison qui me manquait, à savoir l'automne austral (qui correspond

au printemps boréal).

 

Cette saison permet d'avoir une vision intéressante des constellations

d'hiver et d'été aussi, en plus de celles que nous connaissons dans

notre ciel au printemps.

 

Je retournerai sûrement à l'Hacienda des Etoiles

(http://astrochili.free.fr/) chez Raymond et Nadine où je suis déjà allé

2 fois avec plusieurs personnes du forum.

D'ailleurs vous pouvez voir mes CROAs notamment du séjour 2011 dans la section dessins.

 

exemple ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=76627

ou ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=90831

 

Le budget est d'environ 2200€, je n'ai pas encore pu voir les prix des

billets au delà de janvier 2013.

 

Au vu des lunaisons et des réservations par d'autres groupes, j'ai

pré-réservé à L'Hacienda du 4 au 18 avril 2013, ce qui implique de

partir de Paris le 3 avril au soir et de rentrer à Paris le 19 avril.

 

Ca nous fera 14 nuits sur place, centrées sur la Nouvelle Lune.

 

J'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous seraient intéressé(e)s

pour participer à ce voyage. Le groupe peut comporter au + 5 personnes

et pour le moment nous sommes 3.

 

La partie financière se décompose en 2 parties : le billet d'avion vers

1200€ à acheter 11 mois à l'avance (donc vers la mi-mai 2013), et le

reste chez Raymond 900€ par chèque et le car +taxi (<100€) pour les

transits dans Santiago et vers Ovalle.

 

Pour celles et ceux qui veulent aussi faire du tourisme, il faut savoir que nous serons en pleine montagne et qu'il faut compter 2h de 4x4 pour en sortir, autrement dit toute visite touristique prendra la journée. Raymond propose des sorties touristiques dans la région, et je pense en faire quelques-unes cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas où je serai à cette époque de la vie, c'est assez dur de prévoir ça autant à l'avance, mais j'avais aussi prévu d'aller au Chili en 2013. En prenant les billets d'avion 5 ou 6 mois à l'avance ça ne suffit pas ?

Sinon, ils ont le dobson 800 dont ils parlent sur le site, qui était annoncé pour 2008 ?

Merci pour l'invitation en tout cas, et bravo pour tes dessins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant, mais c'est uniquement pour une observation céleste ? Il n'y a pas d'évènements particulier ? :)

 

 

Bonjour

 

Pas d'évènement particulier, si on peut dire, car la découverte du ciel austral, en plus dans des conditions exceptionnelles, doit marquer durablement plus d'un astronome amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas où je serai à cette époque de la vie, c'est assez dur de prévoir ça autant à l'avance, mais j'avais aussi prévu d'aller au Chili en 2013. En prenant les billets d'avion 5 ou 6 mois à l'avance ça ne suffit pas ?

Sinon, ils ont le dobson 800 dont ils parlent sur le site, qui était annoncé pour 2008 ?

Merci pour l'invitation en tout cas, et bravo pour tes dessins !

 

 

Bonjour

 

Plus on prend les billets à l'avance, moins ils sont chers et plus on est sûr qu'il reste des places. Et ça va vite quand on se rapproche de la date fatidique. A 6 mois à l'avance je crains qu'ils te coûtent déjà presque 40% plus cher.C'est le genre de voyages qu'il faut planifier longtemps à l'avance (réservation de l'hébergement, avion, programme d'observation qui prend du temps à faire...).

 

Ils n'ont finalement pas pu s'offrir le 800 dont ils parlaient à une époque, ils se sont rabattus sur un 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Xavier,

 

Je ne découvre ton post que maintenant !

 

Comme je te l'ai dit en mp il y a quelques mois, je ne sais pas encore si 2013 me permettra de partir au Chili. 2013, 2014 ? Laurent Ferrero devrait repartir en 2014 (il y est là au passage ou ne devrait pas tarder de partir).

 

Comme dit plus haut, il est difficile de prévoir si longtemps à l'avance, surtout pour poser des congés comme dans une boite comme la mienne.

 

En attendant, si financièrement c'est possible, tu sais que je serai partant.

 

Enfin, j'attends mon 300 de voyage (qui va enfin arriver d'ici quelques jours), je compte me familiariser avec avant d'envisager pour de bon le grand saut :).

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will,

 

Pour 2014 je n'ai pour l'instant rien de prévu car je me focalise sur mon prochain voyage le 11 mai. Sinon Xavier avait proposé la Namibie en 2015 et je suis bien tenté par cette destination pour changer un peu. Par contre faudra voir le budjet, la durée, la période ... on pourra discuter de tout çà en temps voulu, se serait super de se faire une mini star party là bas.

 

En attendant bonne réception de ton Sumérian. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2015, la Namibie, à murir sérieusement ... Choix à faire. D'accord Laurent pour une future mini star-party :).

 

Désolé Xavier, je ne veux pas faire de ton post un hors-sujet.

 

Et bon voyage astro Laurent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.