Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai 45 révolutions solaires :be: , ne suis pas ni débutant, ni passionné.

je vis en couple et j'ai 2 petits garçons (7 et 12 ans), qui ont également été témoins de l'observation plus qu'étrange le samedi 3 mars vers 23h15.

Pour être sûr que nous n'étions pas victime d'une hallucination collective (mes bouts de choux et ma compagne, j'ai demandé à ma mère ce qu'elle pouvait observer sans lui dire ce que nous avions vu, et elle a confirmé.

Nous étions donc ce jour là, à La flèche dans la Sarthe, et il faisait tellement clair que j'ai instinctivement levé la tête pour regarder si c'était la pleine lune.

Elle ne l'était qu'au 2/3 voir 3/4, mais ce qu'il y avait d’extrêmement étrange

c'est que nous observions une zone circulaire de nuage pommelée autour de la lune (dans l'atmosphère).

Le centre de cette zone était parfaitement claire (pas de nuage), d'ailleurs nous pouvions voir des étoiles dans cette zone et il n'y avait pas un seul nuage en son centre, pourtant le vent dans l'atmosphère aurait dû pousser ces nuages dans un sens ou dans l'autre. Or rien ne venait déformé le cercle de "nuage". de plus le cercle formé était vraiment parfait comme si quelque chose empêchait les nuages de traverser cette zone.

J'ai eu beau cherché des témoignage du même phénomène , mais rien, alors je me décide à partager cet évènement pour savoir si quelques un d'entre vous aurait lu des témoignage similaire.

J'ai pensé que c'était peut être l'ombre d'une planète projetée sur la surface de la terre, créant ainsi une différence de température dans la haute atmosphère entre la zone d'ombre et le reste éclairé par la lune. Différence de température engendrant ainsi ces nuages en périphérie de la zone d'ombre.

Mais le fait que le vent atmosphérique ne perturbe en rien ce cercle de nuage, ni même n'en poussent quelques un au milieu me laisse penser que c'est autre chose qui a provoqué cela .