Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Alors hier en début de soirée, j'ai trouvé une petite NP (LBN 876) que je ne connaissais pas du tout et qui a très peu d'info sur Google et rarement vu sur les forums.

C'est une image vraiment médiocre mais je voulais vous la faire connaitre car je la trouve bien sympa. Pour cette simple image, j'ai fais que 6 poses de 300s en RVB (bin 1x1) et 6 poses de 600s en Luminance:

lbn876lrgb1cs54final.png

J'espère que vous ne m'en voudrez pas pour cette mauvaise image mais je me suis dis que si ça intéressait quelqu'un de la faire, elle se trouve au dessus d'Orion suivant cdc:

http://img694.imageshack.us/img694/2212/myhome201231023h59m.jpg

Franck

Posté

Bon ça ira pour cette fois ;-)

Whaou! Elle ne doit pas être facile celle-ci, vu le temps de pose que tu lui a mis! Résultat très agréable (à mon oeil en tous cas) pour cette petite NP méconnue (de moi ;-)

T'es quand même un furieux Franck... C'est génial! Ne change rien :-)

Posté

Salut Franck,

Fallait bien chercher pour trouver cette cible. ;)

Ton image permet lui faire de la pub (et de me la faire découvrir :) ), et donnera peut-être des idées à certains traqueurs de NP. ;)

Posté

Merci à tous et content de vous la faire découvrir.

Ce qui est sure, j'avais aussi mis le filtre OIII dans la roue, mais les brutes n'ont rien donné comme signal. Par contre, je vais la refaire avec du Ha et du RVB car elle reste très intéressante.

Franck

Posté

Salut Franck,

Une cible originale peu imagée,bravo pour cette capture.

Par contre es tu sûr qu'elle soit une nébuleuse planétaire,j'en doute beaucoup.Je pense

que c'est une région ionisée favorable à la naissance d'étoiles,mais pas une NP.

Jean-Pierre

Posté
Salut Franck,

Une cible originale peu imagée,bravo pour cette capture.

Par contre es tu sûr qu'elle soit une nébuleuse planétaire,j'en doute beaucoup.Je pense

que c'est une région ionisée favorable à la naissance d'étoiles,mais pas une NP.

Jean-Pierre

!oops!, je suis désolé si j'ai dis une bêtise !

Mais c'est très difficile de trouver des infos sur cette nébuleuse !:confused:

Franck

Posté

re voisin,

très sympathique ce petit bout de ciel, je pencherais plus comme jp pour une petite nébuleuse ionisée

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.