Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Une petite sortie entre les nuages, mais avec un ciel bien clair...

Config: Canon EOS 1000D avec objectif EF75-300mm à 200mm sur Eq6 (sans guidage).

Addition de 20 poses de 15 secondes à 800iso sous Iris:)

(Image réduite à 50%)

bv000023.jpg

Je la trouve bien mieux que ma dernière:p

Ben.

Posté

Personne dit rien....:(

L'équilibre des couleurs est bien mieux.

15 secondes de poses:confused:...avec la monture EQ6 ça devrait etre possible de monter à 30 sec voir 1 minute avec une mise en station affinée. C'est encore trop juste en exposition même sans guidage.

A l'attaque.

Bien amicalement.

vincent 14

Posté
15 secondes de poses...avec la monture EQ6 ça devrait etre possible de monter à 30 sec voir 1 minute avec une mise en station affinée. C'est encore trop juste en exposition même sans guidage.

Je pense aussi que sans guidage t'aurais même pu monter à 2mn, même si tu as un peu de déchet. J'ai l'impression que la MAP n'est pas nickel ou bien c'est mon écran. Tu l'as faite comment ?

;)

Posté
Personne dit rien....:(

L'équilibre des couleurs est bien mieux.

15 secondes de poses:confused:...avec la monture EQ6 ça devrait etre possible de monter à 30 sec voir 1 minute avec une mise en station affinée. C'est encore trop juste en exposition même sans guidage.

A l'attaque.

Bien amicalement.

vincent 14

Salut Vincent, à partir de 20" on commençait à voir le bougé...:confused:

De là où j'ai pris mes photos, je ne vois pas la polaire, donc MES assez approximative, juste un alignement vite fait sur Bétélgeuse...

Ben.

Posté
Elle étincelle cette épée d'Orion! Elle est magnifique lebendu.

Slt,

Belle épée BRAVO!!!!

Merci les amis! :)

Ben.

Posté
Je pense aussi que sans guidage t'aurais même pu monter à 2mn, même si tu as un peu de déchet. J'ai l'impression que la MAP n'est pas nickel ou bien c'est mon écran. Tu l'as faite comment ?

;)

Comme je l'ai dit à Vincent, j'ai juste une petite "fenêtre" vers le sud... MES limitée... Toutefois, je pourrai m'aligner sur 2 étoiles le prochain coup!

Mais bon, je trouve que 2 minutes sans autoguidage ça fais beaucoup, non?:b:

PS: Mise au point à la main, avec quelques photos.

Ben.

Posté

Quand tu fais ta MES, tu aurais un ordinateur avec Iris sous la main? Parce que j'aurais éventuellement une méthode à te proposer ;)

Sinon, avec une EQ-2 et un télé de 200 mm sur Olympus E-620, je monte à des temps de pose de 1 mn. J'ai certes 50% de déchet mais je pense qu'il vaut quand même mieux quelques bonnes à 1 mn qu'un tas à 15 s. À 15 s, tu te manges le bruit de lecture à fond.

Posté
Salut Vincent, à partir de 20" on commençait à voir le bougé...:confused:

De là où j'ai pris mes photos, je ne vois pas la polaire, donc MES assez approximative, juste un alignement vite fait sur Bétélgeuse...

Ben.

Il faudrait trouver un moyen de faire la MES sans polaire alors..... si tu travailles avec un PC cela peut se faire avec aide logicielle et webcam. Sinon avec une boussole et la raquette peut-etre que l'on peut etre suffisant pour une courte focale.

Avec un alignement POLAIRE correct et a 200 mm de focale et moins il est possible de faire des poses assez longues avec un bonne monture comme l'EQ6. Je faisais des poses en parallèles de 5 minutes avec ma monture a fourche celestron et table equatoriale sans guidage a 200mm et de 1 minute sans déchets à l'hyperstar à 560 mm.

Vincent 14

Posté
Quand tu fais ta MES, tu aurais un ordinateur avec Iris sous la main? Parce que j'aurais éventuellement une méthode à te proposer ;)

Sinon, avec une EQ-2 et un télé de 200 mm sur Olympus E-620, je monte à des temps de pose de 1 mn. J'ai certes 50% de déchet mais je pense qu'il vaut quand même mieux quelques bonnes à 1 mn qu'un tas à 15 s. À 15 s, tu te manges le bruit de lecture à fond.

Il faudrait trouver un moyen de faire la MES sans polaire alors..... si tu travailles avec un PC cela peut se faire avec aide logicielle et webcam. Sinon avec une boussole et la raquette peut-etre que l'on peut etre suffisant pour une courte focale.

Avec un alignement POLAIRE correct et a 200 mm de focale et moins il est possible de faire des poses assez longues avec un bonne monture comme l'EQ6. Je faisais des poses en parallèles de 5 minutes avec ma monture a fourche celestron et table equatoriale sans guidage a 200mm et de 1 minute sans déchets à l'hyperstar à 560 mm.

Vincent 14

Merci les amis!:)

Je pense que le mieux serait de trouver un coin bien dégagé pour chopper la polaire!:be:

J'essai justement de ne pas trop m'encombrer avec le matériel, car si non ça va vite: Le PC, la caméra, la table, les fils partout, etc...:regarde:

Ben.

Posté
Merci les amis!:)

Je pense que le mieux serait de trouver un coin bien dégagé pour chopper la polaire!:be:

J'essai justement de ne pas trop m'encombrer avec le matériel, car si non ça va vite: Le PC, la caméra, la table, les fils partout, etc...:regarde:

Ben.

Comme tu signalais que tu n'avais pas une vue dégagée, je me demandais si tu observais depuis chez toi. C'est pour ça que je suggérais une manip avec un PC. Maintenant, si effectivement, tu embarques tout ton matos au loin, ça vaut le coup de trouver un coin avec vue sur la Polaire.

Sinon, dans la catégorie des astuces, quand on va toujours sur le même site (typiquement son jardin...), c'est de faire des repères dans le sol où on cale les pieds de la monture. Ensuite, on fait la MES une bonne fois pour toute (au moins pour quelques mois) et on remet la monture exactement à la même position les fois suivantes.

Posté
Bonne resolution ! au plaisir de revoir une image.

vincent 14

Comme tu signalais que tu n'avais pas une vue dégagée, je me demandais si tu observais depuis chez toi. C'est pour ça que je suggérais une manip avec un PC. Maintenant, si effectivement, tu embarques tout ton matos au loin, ça vaut le coup de trouver un coin avec vue sur la Polaire.

Sinon, dans la catégorie des astuces, quand on va toujours sur le même site (typiquement son jardin...), c'est de faire des repères dans le sol où on cale les pieds de la monture. Ensuite, on fait la MES une bonne fois pour toute (au moins pour quelques mois) et on remet la monture exactement à la même position les fois suivantes.

Merci pour vos conseils les amis! :)

Ben.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.