Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je débute dans le monde de la photo du ciel profond

Setup: 150/750 sur eq3.2, correcteur coma Baader, Canon 60D non défiltré

Pose : 21x45s, 10 flats, 11 darks, 10 offsets

Prétraitement DSS et traitement Iris (Je commence tout juste à comprendre comme ça marche surtout avec Iris)

Toutes critiques seront les bienvenue afin de m'améliorer

Merci de vos réponses

m1f.thumb.jpg.920fa40089013c012ffefe8c5d895afa.jpg

Posté

Slt dagar,

Super pour une première, il faut juste augmenter le nombre de poses et elle sortira beaucoup plus:)

T'a vu on a presque le mème setup:)

Posté
Slt dagar,

Super pour une première, il faut juste augmenter le nombre de poses et elle sortira beaucoup plus:)

T'a vu on a presque le mème setup:)

Merci de ta réponse Sky67

Dés que je peux, je retente d'augmenter le nombre de poses ainsi que leurs durées (autoguidage ST4)

Posté

Petit UP pour cette image de "début" qui mérite tous les encouragements avec une EQ2 et un 150/750 :rolleyes:

Le suivi est correct ainsi que le traitement. Cela promet pour la suite car tu as déja franchi avec succés des étapes difficiles.

Christian

Posté (modifié)

Bienvenue sur WA, dagar! :)

Et bravo pour cette première, qui est déjà très réussie. :cool:

Quelques conseils:

1. évite la galerie WebAstro qui comprime les jpeg. Astrobin est mieux adapté et tu peux y stocker les images à la taille maxi, sans compression: http://www.astrobin.com

2. après DSS pour l'empilement on utilise généralement PhotoShop pour faire les 'finitions'.

3. En promenant l'outil 'pipette' de PS en mode 'moyenne '11x11' on lit dans le bas ton image 3,2,0 pour les couleurs RVB. (l'échelle va de 0 à 255).

Cela signifie que la couche bleue ne possède aucune information, la dynamique de l'image est perdue. D'ailleurs quand on clique sur l'onglet couches/bleu, l'image ressemble à une photocopie, avec seulement du noir ou du blanc et peu de nuances entre les deux.