Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Très fine ta saturne! Chez moi aussi, le ciel est dégagé, mais beaucoup turbu! ça change de la semaine dernière!

Merci !

Posté
Elle est extra, bravo! :)

Maintenant, faut bosser sur la couleur. ;)

Merci OrionRider.

Hum... Je crois que c'est encore un peu prématuré, j'étais sûr que quelqu'un me demanderait cela. Là, il y a eu pas mal de matos acheté ces temps-ci : Crayford, moteur crayford, filtre IR, rouge, barlow Baader... D'accord mais plus tard ! :be:

En plus je me demande comment on peut installer une roue à filtres sur une crayford avec une barlow ???

Posté

Pas de roue à filtre, c'est pour les fainéants! Tu visses et tu dévisses à la main, comme dans le temps! Et puis tu as déjà le rouge, manque plus grand-chose pour compléter...

Ou alors une bête SPC900 couleur, plus simple, plus rapide, moins cher... ;)

L'avantage avec Saturne c'est que tous les côtés se ressemblent, tu peux lui tirer la couleur le lendemain. :be:

Posté
Superbe, surtout pour un balcon. Elle en vaut plein d'autres de plain-pied :)

Ca donne bien envie de réessayer encore cette année avec le petit frère mak180...

Merci,

Le grand frère 250,conseille au p'tit frère de ne pas hésiter;). Comme on a pu me le dire il y a quelques jours : imager, imager, imager à tout prix !

Posté
Franchement on voit la différence entre une PLA-M et une PLA-Mx quelle détail!!! Et la séparation de Cassini une beauté!

Merci !

Posté

SAlut Will!

En bien comme les copains, je suis en admiration devant cette superbe image de Saturne que tu nous offres :-)

Pour la couleur, tu devrais en chercher une sur WA prise y'a pas trop longtemps (Marc Delcroix en a fait une pas mal il me semble) et t'en servir pour coloriser la tienne : c'est gratuit, facile (contrairement à jupiter ou mars, saturne reste quasi identique même en tournant sur elle même) et ça rend super ;-)

@+

Sébastien

Posté

Salut Will,

Tu as bien fait de passer de ton lit à ton balcon car cette Saturne est très réussie.

Pour la division de Encke, je serais tenté de dire que c'est bien elle quand je compare à la dernière Saturne de Jipipi.

Les conditions devraient être top mercredi et jeudi pour les parisiens. ;)

Posté
slt ,

Super boulot, on voit encke!

Moïse

Merci... Mais alors, je vois que certains pensent voir Encke d'autres pas, qui a raison :?:

Posté
Salut Will,

Tu as bien fait de passer de ton lit à ton balcon car cette Saturne est très réussie.

Pour la division de Encke, je serais tenté de dire que c'est bien elle quand je compare à la dernière Saturne de Jipipi.

Les conditions devraient être top mercredi et jeudi pour les parisiens. ;)

Haaa, ça me fait plaisir que le fameux Philastro me félicite, quand on voit tes travaux, merci ! Alors Ricounet c'est pas Encke ? Faudrait que je vois cette fameuse prise de Jipipi pour me rendre compte, un p'tit lien ?

C'est vrai que cette nuit ça été dur dur pour me lever et mettre tout en place, j'ai d'ailleurs hésité puisque les étoiles scintillaient pas mal quand même ! J'ai bien fait d'avoir "trituré" cette collim pendant un moment, bon j'ai fait le maximum, je n'ai pas vu le disque d'Airy pour autant cette nuit !

Je vais quand même faire sonner le réveil cette nuit, histoire... Surtout que ce beau temps ne dure jamais bien longtemps sur Paris.

Posté
C'est vrai qu'on commence à deviner la division d'Encke.

J'arrête pas de la regarder depuis ce matin : quelle finesse des anneaux !

Encore une petite question : combien d'images tu as composité, à quelle vitesse ?, durée d'exposition ?

Oups désolé, j'ai lu trop vite !:o

A vrai dire pour la première question, c'est plutôt en pourcentage que je vais te répondre, puisque l'empilement s'est fait avec AutoStakkert : mini "74 %" de la meilleure, avec le graph c'est génial et je trouve plus précis que R6 qui me fait très souvent cet effet de verre brisé ! Il ne faut pas oublier que la planète est basse et que je possédait un filtre IR, gain 681 ,ExpTime=32ms, SavedFrames=6833 tout cela en 8bits. Il était exactement 03H40, elle avait dépassée le méridien !

Posté
SAlut Will!

En bien comme les copains, je suis en admiration devant cette superbe image de Saturne que tu nous offres :-)

Pour la couleur, tu devrais en chercher une sur WA prise y'a pas trop longtemps (Marc Delcroix en a fait une pas mal il me semble) et t'en servir pour coloriser la tienne : c'est gratuit, facile (contrairement à jupiter ou mars, saturne reste quasi identique même en tournant sur elle même) et ça rend super ;-)

@+

Sébastien

Salut Seb, merci pour ce compliment. C'est intéressant ce que tu me dis et ça me permettrait de mettre un "pied" dans la couleur, par contre je ne connais absolument pas le procédé, y aurait-il un tuto simple quelque part ? Par contre il faut une saturne équivalente en résolution avec la mienne ?

Posté (modifié)

Salut Will

Bon à peine je tourne le dos une journée because boulot...et déjà deux pages de commentaires élogieux et mérités;)!!! Fallait en plus être motivé pour se lever à point d'heure pour cette image...:be:

Pas grand chose à rajouter, si ce n'est que je maintiens qu'on discerne la division de Encke au bout de l'anneau! :be: Quant au rebond ben ..on va dire qu'il prouve l'autenticité de l'image...

Bref ton image est la preuve que l'astronomie urbaine a encore de beaux jours devant elle, .parce que les traitements ne marchent que si les données brutes sont là !!! Et là elles y sont !

Bison

EDIT : pour Encke, je confirme..on la discerne au bout des anneaux!

Modifié par Bison
Posté
Salut Will

Bon à peine je tourne le dos une journée because boulot...et déjà deux pages de commentaires élogieux et mérités;)!!! Fallait en plus être motivé pour se lever à point d'heure pour cette image...:be:

Pas grand chose à rajouter, si ce n'est que je maintiens qu'on discerne la division de Encke au bout de l'anneau! :be: Quant au rebond ben ..on va dire qu'il prouve l'autenticité de l'image...

Bref ton image est la preuve que l'astronomie urbaine a encore de beaux jours devant elle, .parce que les traitements ne marchent que si les données brutes sont là !!! Et là elles y sont !

Bison

EDIT : pour Encke, je confirme..on la discerne au bout des anneaux!

Salut Yves !

J'ai l'impression que tu m'as porté chance, en plus ton petit cours de réglages sur R6 m'a bien servi, mais je ne voulais surtout pas abuser, trop forcer ceux-ci. Encke pas Encke, la prochaine fois qu'il y aura encore moins de turbu, j'essaierai de la faire apparaître de façon convaincante ! :D Bon, y-a pas photo AutoStakkert est le logiciel qu'il me faut, combiné à R6 c'est du tout bon.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.