Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour les Astram’s:)

Et bien voila, c’est fait ! J’ai enfin pu remettre un œil et une caméra sur le Lunt 60, pas trop de regrets, l’activité solaire hivernale ayant été plutôt calme (sursaut de janvier exclut bien entendu….).

En ce moment reprise nette de l'activité tant au niveau des protus que des taches. Manque de pot, pas de flammes extraordinaires ce samedi 10. En revanche l’AR 1429 qui n’en fini plus d’exploser avec pas moins de 3 EMC dans la semaine…. Dont une énorme clasée X5, y’a du lourd, comme qui dirait, sauf ce samedi :be:.

Voici donc un soleil calme avec juste une belle tache pas trop nerveuse et deux trois étincelles sur le limbe.

C’est bien pour une reprise, pas trop d’un coup, hein … dommage aussi pour le piqué en deçà des possibilités du lunt, ici en LR le vent ne nous lâche plus depuis pas mal de semaines.:confused:

Matos: lunt 60 bf1200+ dmk31 sur Heq5. Avi de 45s à 30i/s. Traitement R6+imerge+PSP.

La mosa colorisée :

120312110406133019567289.jpg

Deux plans sur le joli filament et la tache :

120312110402133019567287.jpg

120312110400133019567286.jpg

Très bonne journée à tous !

;)

Modifié par jubu
ajout matériel acquisition
Posté

trés belles images

le setup est trés bien maitrisés

c'est vrai quand ce moment le soleil connait une forte activité

il y a eu même une forte activité il y a quelques jours

on a faillit avoir une aurore boréale dans le nord

Posté

Salut Jubu

Tres belle image la premiere est vraiment bien maitrisée.

Sur les 1350 images de ton avi tu en a conservé combien !

Michel;)

Posté

Merci à vous:)

Salut Jubu

Tres belle image la premiere est vraiment bien maitrisée.

Sur les 1350 images de ton avi tu en a conservé combien !

Michel;)

Très bonne question....désolé mais je n'ai pas regardé :p je tenterai d'y penser pour ma prochaine session:).

C'io

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.