Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Hier au soir, j'ai continué de shooter vu qu'on a le soleil mais ces derniers temps, j'ai pas mal de soucis avec mon suivi et le PC avec la roue à filtres.

Dès fois, j'ai un message d'erreur "filter wheel failed" et ça me plante complètement la ccd :mad::lance:

Ce qui m'ennuis, c'est que je n'arrive pas à trouver d'ou vient le problème ainsi que l'autoguidage qui plante par moment lui aussi. :mad:

Bon avec beaucoup de mal à avoir un bon suivi ces derniers temps, j'ai essayé de refaire ngc 2903 mais cette fois en couleur mais ce n'est vraiment pas une bonne image. D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas tout jeter à la poubelle :(

Alors voici la version en Luminance;

ngc2903la1iris1cs51fina.png

La version en inversée:

ngc2903la1iris1cs51fina.png

Maintenant, ma couche couleur que je trouve complètement nul à ch.....:cry:

ngc2903lrvb1cs518final3.png

Une version coloré différament:

ngc2903lrvb1cs518final4.png

Bon voilà, vos critiques sont les bienvenues pour que je progresse en couleur car je me sens vraiment nul et à des années lumières de l'image de Gérard qui est vraiment superbe.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté (modifié)

Salut Franck

alors tu vas me dire "c'est pas une consolation" mais avec moins de lumière sur les extensions (un jour j'écrirai ce mot sans que le correcteur ne me le souligne de rouge :mad:), on voit mieux l'aspect "spirale barrée"

pour les couleurs, elle est très difficile: les nuances trouvées sur le net sont sans doute toutes artificielles

le bleu et le rouge sont à peine esquissés au sortir d'Iris

et puis ta lulu 120 (fd 6 ou 7?) capte moins que mon 200 fd5

Modifié par gerard33
Posté
Salut Franck

alors tu vas me dire "c'est pas une consolation" mais avec moins de lumière sur les extensions (un jour j'écrirai ce mot sans que le correcteur ne me le souligne de rouge :mad:), on voit mieux l'aspect "spirale barrée"

pour les couleurs, elle est très difficile: les nuances trouvées sur le net sont sans doute toutes artificielles

le bleu et le rouge sont à peine esquissés au sortir d'Iris

et puis ta lulu 120 (fd 6 ou 7?) capte moins que mon 200 fd5

Oui, je sais bien que ton 200 captera plus que ma lulu mais je pense que si je l'a refais sous un ciel bien noir et non pollué, je suis sure que j'aurai une toute autre image.

Que veux-tu dire par moins de lumière sur les extensions ?

Franck

Posté

Que veux-tu dire par moins de lumière sur les extensions ?

je voulais dire moins de signal que sur la mienne

encore que j'ai un écran de m.. depuis hier soir

il faut que j'aille voir les nouveaux écrans 22' à Bordeaux

Posté (modifié)

salut voisin,

elle est vraiment pas mal cette 2903 tu sais ;)

elle est pas facile en plus, j'en ai pas un très bon souvenir de traitement

mais c'est vrai nous avons du soleil mais pas mal de voiles d'altitude, ici ce soir, c'est meme pas la peine de sortir le matos, vu les cirrus

ça explique surement le mauvais suivi en plus de la turbu

amicalement

guillaume;)

Modifié par guinissa
Posté

Je ne vois pas ce que tu lui trouves de mauvais !

Au contraire, elle est très réussie et comme l'a dit Gerard33 la barre apparaît nettement !

Posté

Merci les amis de vos infos.

JP, je vais la reprendre car je ne voyais pas avec mon PC qu'elle tirait trop vers le bleu.

Oui, tu as surement raison voisin.

Franck

Posté

Salut,

elle n'est pas simple a équilibrer la coquine. la barre centrale et le cœur saturent vite, j'y ai passé un bon moment pour trouver le bon compromis.

Moi je la trouve bien fine ton image en luminance, pour les couleurs elle me sortait du jaune au centre et bleu pale dans les bras.

Pour tes problèmes de plantage, as tu regardé tes liaisons usb. j'ai eu une merdouille le mois dernier avec un câble sur un hub usb, à la moindre vibration ...faux contact et paf tout planté.

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.