Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Moi ça me donne envie de m acheter un PST ou une Lunt 35 !

Au passage, j en profite je pose ma question: à choisir, PST 40mn ou Lunt 35mn pour le même prix à qlq chose près ?

Ça fait un bout de temps que ça me trotte le solaire! Il se pourrait que je m équipe prochainement.

Posté
Moi ça me donne envie de m acheter un PST ou une Lunt 35 !

Au passage, j en profite je pose ma question: à choisir, PST 40mn ou Lunt 35mn pour le même prix à qlq chose près ?

Ça fait un bout de temps que ça me trotte le solaire! Il se pourrait que je m équipe prochainement.

Attention, on ne parle pas de la même chose, moi c'est la longueur d'onde du calcium. Ce n'est pas la même chose que le H alpha. A moins que les lunt 35 soit sortis en cak.....

Avec le Cak, pas de visuel, ou plutôt pour peu de gens et encore, c'est tiré par les cheveux, moi je vois bien une boule violette mais je la vois juste, je ne distingue aucun détail. Le Cak est fait pour l'imagerie alors que le H alpha en visuel, c'est superbe, on voit les protubérances et une foule de détails. Le h alpha en imagerie quand on maîtrise c'est superbe.

Le Cak et la H Alpha sont vraiment deux domaines différents !

Pour ta question, je pense que d'autres sauront mieux te répondre mais je peux donner mon avis;

si tu as déjà une lunette, le top, solarmax coronado et bf Lunt, mariage superbe en visuel.

A plus

Sam

Posté
Attention, on ne parle pas de la même chose, moi c'est la longueur d'onde du calcium. Ce n'est pas la même chose que le H alpha. A moins que les lunt 35 soit sortis en cak.....

Avec le Cak, pas de visuel, ou plutôt pour peu de gens et encore, c'est tiré par les cheveux, moi je vois bien une boule violette mais je la vois juste, je ne distingue aucun détail. Le Cak est fait pour l'imagerie alors que le H alpha en visuel, c'est superbe, on voit les protubérances et une foule de détails. Le h alpha en imagerie quand on maîtrise c'est superbe.

Le Cak et la H Alpha sont vraiment deux domaines différents !

Pour ta question, je pense que d'autres sauront mieux te répondre mais je peux donner mon avis;

si tu as déjà une lunette, le top, solarmax coronado et bf Lunt, mariage superbe en visuel.

A plus

Sam

Oui c est vrai, je le sais en plus ! Je me suis emporté par la beauté de ton image ;-)

C est du H-alpha pour du visuel que je veux... Mais ça donne de belle image le Cak ! Dommage que l on puisse difficilement du visuel avec... L idéal serait d avoir les deux pour regarder en H-alpha ce que l on OPA draie en Cak, mais ça double investissement ou le prix d un beau Lunt ! Perso j ai qu un budget de 700€ maxi...

Posté

Rhaaaaa , il fonctionne bien ce filtre Cak ! :pou:

Petite question, c'est bien la version "renvoi coudé" de Lunt? Il ne nécessite pas de filtre sur l'objectif de la lunette ?

Bon ciel !

Posté
C'est nettement mieux je pense.

Sam

s'lut,

Effectivement la c'est nickel ! La surface est bien homogène. T'aura pas trop tardé à l'apprivoisé quand même;).

T'a pas envie de mettre une barlow en plus et de plonger un peu plus dans les détails, la 1429 le vaut bien non ? Bon c'est aujourd'hui ou jamais, elle se sauve de l'autre coté la... sinon la 1423 :p

A+

Posté
Rhaaaaa , il fonctionne bien ce filtre Cak ! :pou:

Petite question, c'est bien la version "renvoi coudé" de Lunt? Il ne nécessite pas de filtre sur l'objectif de la lunette ?

Bon ciel !

non moi j'ai pris la version en bague allonge, et non pas de filtre à l'ouverture, par contre ce filtre est fait pour lunette de 100 mm maxi !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.