Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bravo à tous pour vos photo.Je vais essayer de publier ma premiére phot de jupiter.Elle est faite avec une webcam creative de mon fils dont il ne se servait plus que j'ai modifiée.Scope newton 305/1500 sur monture dobson goto. Traité avec registax 5. C'est nul,je sais mais je débute.Merci pour les conseils. Au fait,je n'ai pas retrouvé le disque d'installation,alors j'ai trouvé un logiciel qui arrive à faire marcher cette webcam,mais qui affiche son nom.Si vous avait un logiciel gratuit à me fournir,merci d'avance.

Zut,mon image fait 800ko j'ai droit qu'a 100ko

Posté (modifié)

Bonsoir Purpose.

Peux-tu nous en dire plus: durée de l'avi, nombre d'images par secondes, combien de gardées?

La turbulence? Barlow (la quelle) ou projection occulaire?

Pour l'acquisition, tu as iris qui devrait faire fonctionner ta cam.

A première vue, je dirais que tu as un problème de MAP, quel méthode utilises-tu?

Régis

Modifié par makastro56
Posté
Bonsoir Purpose.

Peux-tu nous en dire plus: durée de l'avi, nombre d'images par secondes, combien de gardées?

La turbulence? Barlow (la quelle) ou projection occulaire?

Pour l'acquisition, tu as iris qui devrait faire fonctionner ta cam.

A première vue, je dirais que tu as un problème de MAP, quel méthode utilises-tu?

Régis

ben pour la durée je pense que j'ai gardé environ 2 secondes d'une vidéo beaucoup plus longue,mais il, a fallu que je sélectionne un moment ou jupiter était loin de la publicité du logiciel car ça fesait planter registax. J'ai gardé seulement 11 images.J'ai utilisé une barlow 2 que j'avais sur mon ancien scope.Elle est de mauvaise qualité et en plus sale lol.Je n'ose pas la nétoyer,ne sachant quoi utiliser.Pour la mise au point(je pense que MAP ça veut dire ça) ben je fais a l'oeil.Le porte occulaire a 2 vitesses,une grosse molette et une plus petite,plus précise.La turbulence était trés forte,(j'ai aussi fait une vidéo de la lune à la même heure, c flagrant) et en plus jupiter était déjà bien bas sur l'horizon,le temps que j'arrive à régler tous les nouveaux problémes.La webcam avait un petit occulaire,en plastique,je pense,que j'ai enlevé et j'ai remis un petit rectangle de verre qui maintenait l'occulaire.J'ai collé une boite de pellicule vide pour pouvoir la fixer sur mon PO.Voilà,j'espére que mes explications son assez claire.La barlow 2 n'est pas obligatoire,car ça fonctionne aussi sans,mais c plus petit,plus net aussi car cette barlow me donne l'impression de décaler les couleurs(en gros,un bord rouge vers le haut et vert vers le bas)

Posté

Ok,

Tu n'as pas mis la chance de ton côté.

Pour commencer, je te conseil d'installer Iris pour les acquisitions.

Virer la barlow.

Map (oui, gagné, c'est bien la mise au point) sur les satélites.

Un Avi d'une grosse minute. Stacker plus ou moin le tiers des images suivant turbulence.

Si moin de turbulence, tu peux retenter la barlow et si tu as un problème d'alignement des couleurs, iris peux peut-être règler le problème, mais j'en suis pas certain. Il existe des tutos pour ce logiciel.

Voilà, si ça peut t'aider.;-)

Astromicalement.

Régis

Posté
Ok,

Tu n'as pas mis la chance de ton côté.

Pour commencer, je te conseil d'installer Iris pour les acquisitions.

Virer la barlow.

Map (oui, gagné, c'est bien la mise au point) sur les satélites.

Un Avi d'une grosse minute. Stacker plus ou moin le tiers des images suivant turbulence.

Si moin de turbulence, tu peux retenter la barlow et si tu as un problème d'alignement des couleurs, iris peux peut-être règler le problème, mais j'en suis pas certain. Il existe des tutos pour ce logiciel.

Voilà, si ça peut t'aider.;-)

Astromicalement.

Régis

ben j'ai essayé iris ce soir,et effectivement j'arrive à faire des vidéo de 10 secondes avec.Merci.C'était trop tard pour jupiter alors j'ai fimé mars,mais n'arrive pas à avoir de détails(en fait c trop lumineux,meme avec la barlo 2) et saturne sans barlow et là j'ai un résultat pas trop mal.Je suis trop crevé ce soir pour retraiter cette vidéo avec registax,mais vais le faire demain et j'envoi la photo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.