Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Sympa ce gros plan du rapprochement du moment :rolleyes: !!! Et les satellites de Jupiter en prime !!!

Bravo !!!

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Oh alors celle-là elle me plait !! :o Les satellites rendent l'image somptueuse.

T'aurais pas aussi Uranus en prime sous Jupi ? :be:

Posté (modifié)

Yep, vraiment très très joli :wub:

je l'ai vue hier soir, quelle chance, pas de nuages pour une fois.

Paramètres de l'image STP? Pas tout l'EXIF mais f:, temps d'expo et ISO. En fait juste pour savoir si besoin de la monture ou pas.

Je tenterais bien ce soir avec la 90 mais je serais étonné que cela rentre dans le champ. Ou alors le 100/400, ou le 400?

Oups, rien dit: 2S, 140mm, f:7.1, mais pas l'ISO :(

Merci Nunky.

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté
Oh alors celle-là elle me plait !! :o Les satellites rendent l'image somptueuse.

T'aurais pas aussi Uranus en prime sous Jupi ? :be:

Il me semble qu'on voit uranus, justement sous Jupiter

Posté

pas vu les EXIF moi !

mais en l'ouvrant dans photoshop et en regardant les infos il me dit effectivement :

f:1,7 - 2 secondes à 140mm et a 800 iso

Christian confirmera... ou pas !

Posté (modifié)

Ah super, merci Astrornans (pas ce qu'il faut ici pour lire les EXIF) ;)

Donc, à 5.6 et 800ISO, voire 1600 ça devrait fonctionner aussi.

Faut que je regarde d'un peu plus près pour ce soir. le rapprochement devrait être encore un peu plus serré, donc pitête ça passera à 400mm, qui sait 621mm? :be:

StarryNight va me dire çà dans quelques minutes.

En tous cas j'essaierai.

[EDIT]

Ca ne rentrera pas dans la Megrez90 (pas de beaucoup, faudrait un petit réducteur), mais ça rentre bien dans le 400L.

[/EDIT]

Là oui je regrette d'avoir vendu ma QHY8L.

Merci encore de cette belle image.

pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté

Merci à vous tous. :)

pas vu les EXIF moi !

mais en l'ouvrant dans photoshop et en regardant les infos il me dit effectivement :

f:1,7 - 2 secondes à 140mm et a 800 iso

Christian confirmera... ou pas !

C'est bien ça florian ;)

Bonne "chasse" pour ce soir...moi je risque de ne pas pouvoir, alors je compte sur vous !!

Posté
Il me semble qu'on voit uranus, justement sous Jupiter

Curieux point vert en effet, mais certainement pas Uranus qui ne se trouve pas du tout dans ce coin du Bélier.

Rien à cet emplacement sur les cartes alors qu'on reconnait quelques étoiles de magnitude 6 dans le champ (19 Ari, 19 Ari). Un artefact sans doute ...

Belle prise en tout cas NUNKY, ça rend bien avec les satellites galiléens :)

Posté

Trouvé ce que c'est ton point vert : un flare dû à l'éclat de Vénus. C'est fréquent quand un objet (généralement la Lune ou le Soleil) possède un éclat trop puissant.

La preuve par le traçage des diagonales de l'image. Le centre de l'image se trouve à mi-chemin entre Vénus et ce qui est donc son flare ("Si ce n'est toi, c'est donc ton flare")

dsc00395zj.jpg

Posté

Jolie bête ! :)

Ici encore, on peut vérifier que le flare est l'image de la source lumineuse par symétrie centrale (le centre de l'image est à mi-chemin entre la source lumineuse et son flare).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.