Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

2h10 de pose prises les 2, 10 et 11 mars 2012 à F/D=10

il y avait de la turbulence (psf voisine de 10 au lieu de 6 les soirs très calmes)

canon eos450D

traitement sous iris et courbes sous photoshop

17721-1331595918.jpg

Posté
2h10 de pose prises les 2, 10 et 11 mars 2012 à F/D=10

il y avait de la turbulence (psf voisine de 10 au lieu de 6 les soirs très calmes)

canon eos450D

traitement sous iris et courbes sous photoshop

17721-1331595918.jpg

Bonjour,

Jolie photo !

Petite question au passage, qu appels tu "psf" et comment on le/la calcule/évalue ?

Posté
Bonjour,

Jolie photo !

Petite question au passage, qu appels tu "psf" et comment on le/la calcule/évalue ?

bonjour

"The point spread function (PSF) describes the response of an imaging system to a point source or point object." (wikipedia)

en gros c'est la largeur d'un objet ponctuel en nombre de pixels (je ne sais pas s il s agit de la largeur a mi hauteur ou de la largeur de la gaussienne) avec iris tu selectionne une étoile, clique droit et tu as une fonction "psf" qui te calcule la largeur en x et en y. Normalement il faut ramener ca en secondes d arc mais il faut que je retrouve la formule... 10 avec une focale de 2000 c est plutot mauvais, a titre de comparaison hier soir vers 1h du matin je suis tombé à 6, ca te fait des étoiles plus petites et tu vois mieux les détails fins

jp

Posté
Bien joué

les filaments rouges sont bien mis en évidence

fd 10, brrrr que cela doit être sombre :o

tu rigole, elle est super brillante celle la même à f/d 10 elle passe parfaitement (je n'en dirai pas autant de sa voisine M81)

Posté

Bonjour

Bravo pour le défi !

Travailler à pleine focale avec un C8 souleve toujours mon admiration, surtout quand le guidage est correct :).

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.