Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Hier soir, j'ai été tenté malgré le brouillard annoncée, de faire un peu d'imagerie. J'ai choisi de me frotter au trio du Lion, sorte de petit repérage avant d'imager celui-ci plus sérieusement lors des nuits suivantes.

Bon l'image est pas top, seulement 13x2min, mais après le traitement, j'ai examiner un peu mon image et je suis tombé sur quelque chose qui me parait pas vraiment "normal".

En effet, a proximité de la discrète IC 2745, j'ai déceler un petit trait...surement un astéroïde.

J'ai ensuite examiné des images récentes du trio sur les forums, et je n'ai vu aucune trace de celui-ci sur les images des jours précédents.

Je ne sais pas si cet objet est répertorier ou non, mais j'aimerai connaitre votre avis, savoir comment l'identifier...

bref, il m'intrigue ce petit trait sur mon image...

mini_122923intru.jpg

Cliquez puis zoomer pour voir en full ;)

150/750 OO sur Sirius EQ-G Goto

Pas d'autoguidage

Canon 1000D non défiltré, 13x2min

13 darks, 17 offsets (j'ai oublier les flats...promi je recommencerai plus!!!:be:)

images prises entre 0h10 et 0h57 le 13/03/2012.

Merci par avance a tous pour les infos que vous pourrez m'apporter!

Mix;)

Posté

Lorsque j'ai lu le titre du message j'ai pensé à la planète Mars car elle se trouve actuellement au beau milieu du champ de M66, M95, M96 et M105. Avis aux amateurs donc ... ;)

Posté

Bonjour;

Selon toutes vraisemblances, c'est l’astéroïde N° 5508 de magnitude 15,2 que tu as photographié; decouvert au Japon en 1988;

Alain.

Posté

Salut à tous!

Salut Mix

ton trio est bien réussi même sans le caillou :)

tu dois chercher dans la base skybot

Merci Gérard! :) pour moi, le manque de poses se fait cruellement ressentir, c'est assez bruité :-/ je pense que j'ai moyens de faire beaucoup mieux! je vais reprendre tout ça ce soir!

Lorsque j'ai lu le titre du message j'ai pensé à la planète Mars car elle se trouve actuellement au beau milieu du champ de M66, M95, M96 et M105. Avis aux amateurs donc ... ;)

Mars est encore assez loin de tout ce beau monde, du moins avec ma focale! ;) mais quand elle va y passer, ça sera interessant de repasser par la...si elle cavale pas trop vite pendant la nuit.

Bonjour;

Selon toutes vraisemblances, c'est l’astéroïde N° 5508 de magnitude 15,2 que tu as photographié; decouvert au Japon en 1988;

Alain.

Salut Alain!

Merci pour l'info ;) je me doutais bien qu'il été répertorié quelque part, et à vu de nez, la magnitude et la position correspondent! ;)

Mix;)

Posté

Salut Mix sympathique trio c'est peut' être le même astéro que j'ai sur ngc 3344 faite il y a trois jour il faudrait que j'aille voir sur Aladin.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.