Aller au contenu

M42 sans la lune

jeremile

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais vous faire partager ma bonne surprise sur la belle M42.

Prise hier soir entre 20h30 et 21h00 (entre 10 et 15 km/h de vent) avec le setup de ma signature.

20 poses de 30 secondes à 3200iso avec Sony Alpha 35, prise dans mon jardin avec un magnifique lampadaire orange qui illumine le ciel à 15 mètres vers le nord.

Deepskystacker et photoshop, vivement que je trouve un MPCC Baader.

Quand pensez vous, (je suis débutant) cà fait 2 semaines que j'ai le matériel....

La monture Heq5 de 2004 semble un peu juste pour le 200, impossible de faire plus de 30 secondes, après 75% de perte.

Je réfléchis à passer en autoguidage par prise ST4 avec webcam et le chercheur 8x50 de mon scope.

Est ce réalisable selon vous?

m42e.jpg

En full ici

Skywatcher Explorer 200/1000 PDS sur HEQ5 de 2004.

Sony Alpha 35

Modifié par jeremile

Qu'il est bon d'avoir ce genre de résultat les premières fois :wub::wub::wub:

Effectivement l'autoguidage est une bonne solution. Guider à 1000 mm de focale avec le chercheur je ne sais pas trop mais guider sera essentiel.

Bienvenu et bravo !

vincent 14

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.