Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

C'est parti pour une nouvelle édition des Zach'en ciel qui auront lieu cette année le samedi 28 Avril.

La manifestation débutera à 14 h par la vente de matériel d'occasion et observation du soleil jusqu'à 18 h.

Une conférence de 21 h à 22 h dont le sujet reste a confirmer ( certainement une sensibilisation du public aux problèmes de la pollution lumineuse ).

Observation de la Lune en toute première partie de soirée (c'est toujours impressionnant pour le public et pour nous aussi d'ailleurs ;)), elle sera à 30 % et se couchera rapidement pour laisser la place aux planètes et au ciel profond.

J'ai une idée qui, si elle rencontre un bon écho auprès des astrams présents, sera mise en œuvre. Comme nous serons pile entre les deux tours de la présidentielle, je propose de mettre une urne dans laquelle chacun des participants, public compris, déposera son bulletin. Le dépouillement se fera en fin de soirée et nous pourrons ainsi anticiper et savoir lequel des deux blaireaux restant ne résoudra pas nos problèmes pendant cinq ans :be:

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

1) je me hâte d être le 28 pour etre present à cette super rencontre Astro qui ne m a jamais déçu depuis que j y vais !

Et 2) je trouve ton idée intéressante et amusante pour l entre deux tour ;-)

Les votes blancs seront pris en compte aussi ? ;-)

Ps: Cette année je devrais venir avec mon c11 héhé ! Enfin je l ai eu !!!

Bryan.

Posté (modifié)

Bonjour,

je note la date, cela devrait être faisable. Ce sera la première pour moi mais ce sera sans doute avec madame et les enfants et sans mon matos.

Juste une petite question, une "zone pique-nique" est-elle prévu sur place ou en existe-t-il une à proximité?

Amicalement.

PS: j'ai l'intention de voter Balladur, merci de prévoir le bulletin en conséquence.

Modifié par laurent83
Posté
Bonjour,

je note la date, cela devrait être faisable. Ce sera la première pour moi mais ce sera sans doute avec madame et les enfants et sans mon matos.

Juste une petite question, une "zone pique-nique" est-elle prévu sur place ou en existe-t-il une à proximité?

Amicalement.

PS: j'ai l'intention de voter Balladur, merci de prévoir le bulletin en conséquence.

Pas de souci pour le repas, des tables seront dispo comme l'année passée, tu peux voir les photos sur le post de l'année dernière. Nous avions fait une soirée pizza que nous pourrions renouveler pour ceux qui sont partant.

Pour Baladur ça va être dur ;) sans jeu de mot, de toutes façons il faudra inscrire soit même le nom du candidat sur un petit coupon vierge, ce sera plus facile a gérer que de les imprimer à l'avance sans connaitre le nombre de participants.

En tous cas, bienvenu à toi et ta famille, ça fait toujours plaisir d’accueillir des nouveaux :).

Posté

"de toutes façons il faudra inscrire soit même le nom du candidat sur un petit coupon vierge"

Fastoch alors : Esposito président !!!

Posté
"de toutes façons il faudra inscrire soit même le nom du candidat sur un petit coupon vierge"

Fastoch alors : Esposito président !!!

Même pas en rêve :be:

Posté

Enfin, ça fais des mois que je l'attend :wub:

Merci pour cette nouvelle édition, la première ma donné envie de regarder les étoiles, la deuxième m'as fais acheter ma lulu ( SW 120 ) et permis de discuter avec toute la troupe, je me demande ce qui vas se passer cette fois ci...

En tout cas toujours réussi

Pour ma part, je viendrais avec la lulu et le dob 200, ça permettra d'être polyvalent et pour ceux qui pourrais venir sans matos. :be:

J-45 :rolleyes:

guillaumus

Posté (modifié)

Hello à tous,

Nous ne pourrons malheureusement pas être avec vous physiquement pour les Zach' en folies:( .

Cette année le calendrier de nos assos ne correspondant pas avec les changements de dates de Zach' en ciel...

JP sera surement des vôtres, il nous représentera avec toute sa bonne humeur coutumière:be:

Amitiés

Pascal & Valé

Modifié par pascvale13
Posté

Pizza ok pour moi ! Comme ça pas de vaisselle !

Dommage que Pascal et Valérie ne puissent pas être des nôtres... J espère que l on se reverra très prochainement lors d une autre manif' astro dans la région !

Bryan.

Posté (modifié)

La première date était OK pour nous,

Ensuite tu as changé de date pour André, car il avait une animation prévue ce jour là !

Comme tu le sais, nos animations N&d sont prévues 1 an à l'avance, ensuite elles sont validées par la chaine au fur et à mesures, donc difficile pour nous de se réajuster avec les plannings de tous le monde...:(

Ce n'est que partie remise, et nous serons avec vous par la pensée.

Pascal

Modifié par pascvale13
Posté

Coucou !

Normalement, je devrais venir. Seul ? Avec ma famille ? Trop tôt pour le dire, mais je devrais être là avec mon pote PST et mon amour de C9...

Posté

Bonne idée le C9 pour les planètes qui seront de sortie, c'est pas tout le temps que l'ont peut se faire Vénus, jupiter, mars et saturne dans la même soirée !

Posté

Votre enthousiasme fait plaisir a voir les gars :), ça démarre fort, une encore meilleure manif en prévision ;).

Pour le matos, n'hésitez pas ,i l y a de la place.

Posté

Question place, comme dit plus haut je devrai venir avec mon c11(version cpc) pour observer le soir, et avec mon N254/1200 à vendre pour la vente de matos, et peut être mon eq6 qui va avec si j arrive à prendre ma décision de la vendre avec le Newton ...

Posté

Coucou !

OUPS ! Je m'étais engagé auparavant avec Pascal et Valérie, et je n'avais pas vu la concomitance des dates. Je suis donc désolé de devoir annuler ma participation.

L'année prochaine, alors ?

Et zut... Je vais encore rater André... :(

Et aussi Yanbry avec qui je discute pas mal, ces derniers temps...

Posté

C'est gentil!! :)

Je garde la date pour Zach' en ciel mon pote!;)

C'est promis!!;)

J'aurais mon EQ6 et le C11.J'ai mis la CGE en poste fixe Laurent.

Et ça me feras plaisir de vous revoir(s)!!

Et pis,ne te casse pas la tête.On feras comme tu dis,< soirée pizza >!!:)

Allez cool!!:)

Amitié!!

Sylvain

Posté

p'tain, crois moi si j'étais célibataire, j'irai à toute les manif du coin(cosmons, valdrome, etc...) enfin, je vais essayer de venir à celle la déja, et si je viens ce sera pizzas de toute façon, ah mais:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.