Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ben moi, je suis tout heureux de mon Argo Navis qui me guide vers tout plein d'objets que je ne cherchais même pas à atteindre. Je l'aurai à St Sach samedi prochain :)

Hier soir encore à Gourdon (trop de vent sur le plateau de Calern), belle soirée d'observation avec Alain (le Gréolois): tous les objets de magnitude <10 dans la Chevelure de Bérénice et dans la Vierge y sont passés... sans compter les autres :rolleyes:.

Sylvain > Ce doit être sympa d'apprivoiser un merle :cool:. Dans mon jardin, les oiseaux ont une gamelle de graines et une casserole d'eau à disposition. Ce sont surtout des tourterelles et quelques pies que je vois s'alimenter, mais il y a aussi des merles, des mésanges, des bouvreuils; j'ai même vu un ou deux Woody Woodpecker :wub:. Ils se méfient des chats, on ne peut pes les approcher :(.

Michel

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Bonjour,

Ben moi, je suis tout heureux de mon Argo Navis qui me guide vers tout plein d'objets que je ne cherchais même pas à atteindre. Je l'aurai à St Sach samedi prochain :)

Hier soir encore à Gourdon (trop de vent sur le plateau de Calern), belle soirée d'observation avec Alain (le Gréolois): tous les objets de magnitude <10 dans la Chevelure de Bérénice et dans la Vierge y sont passés... sans compter les autres :rolleyes:.

Sylvain > Ce doit être sympa d'apprivoiser un merle :cool:. Dans mon jardin, les oiseaux ont une gamelle de graines et une casserole d'eau à disposition. Ce sont surtout des tourterelles et quelques pies que je vois s'alimenter, mais il y a aussi des merles, des mésanges, des bouvreuils; j'ai même vu un ou deux Woody Woodpecker :wub:. Ils se méfient des chats, on ne peut pes les approcher :(.

Michel

ça me fais plaisir de te lire Michel !!:):)

je vois que t'a pas changer,t'es toujours visuel :)

Moi aussi,tu vois.Je mis suis remis.

Y a juste Mars qui ma déçu Michel.

Mais toi,ça dois être beau !!.Des magnitudes 10 !!:cool::cool::cool:

Pour le merle,je l'ai encore vu ce matin.Ho !! pis cette fois,il est venu avec un verre de terre dans le bec hi!hi!:cool::cool:

Pis toujours autant calin :D:D

Je comprends pas !!.

Quand même Michel.C'est pas les miettes de pain ?

Pis alors,Michel.J'adore quand il siffle ha!ha!ha!

Voila,c'est rigolo !!

Allez,a bientôt!!:):);)

sylvain

Ps: Salut Laurent !!,un grand bonjours a toi depuis le Jura !!;)

Posté

Pour info :

Ici il pleut encore !!.

Mouais !! ben l'astro !!! ,C'est pas la fête !!

Bon, ben!, de toute façon.J'me passe des films.

Hier soir j'ai regardé " Danse avec les loups ",et t'a l'heure " babe le cochon devenu berger ". ;):cool:

Voila, a bientôt !! ;)

Sylvain

Posté

Si le temps le permet et que tout est en ordre ici, je passerai vous faire un coucou avec ma vieille lunette mais pas avant 22h je crains ;) ...si vous voulez bien de ma vieille dame bien sûr.

Jean-Luc

Posté

Salut à vous

J'esperais...J'esperais...J'esperais...J'esperais... mais non la réunion de vendredi est maintenue... mais à 800km d'ici :cry:

Je pourrai donc pas être là :confused:

Posté

comme chaque année j'apporterai ma contribution et ma participation a ces rencontre asto de St Zach ! je serai present avec plusieurs instruments , deux lunettes solaires lunt de 60mm , une halpha et une calcium !

ainsi que ma nouvelle lunette apo de 102mm Meade equipé aussi d'un filtre solaire ( petite soeur de la grande lulu de 180mm Meade ) meme generation et meme qualité ! ;) mais je ne sais pas encore pour le gros materiel , si je viens avec mon C11 selectionné ou bien avec la lulu de 180

j'aurai quelques petites choses aussi a vendre pour l'occasion !

andre

Posté

Bonsoir Pouët des étoiles ;), viens avec ta 180 qu'on fasse un comparatif avec ma nouvelle 152. T’inquiète pas je porterai une bouteille de Jack Daniel's pour que tu te consoles après le match :be:

Posté

Bon,ben moi je suis déjà battu ! ha!ha!ha!:D:D:D

Alors,j'prends les apéros !! :D:D

Pis dédé < Pouète ! des étoiles > moi je viens avec mon Calcium aussi !!

J'l'ai depuis le 20 octobre 1976 hi!hi!:D:D

Allez,y fais bon rire !!:);)

Juste que ici,comme j'ai dis en M.P a Lolo.C'est la tempête !!

je vois ça pour le dernier moment.

j'ai presque 600 bornes,et sous les orages,la grêle..:(

J'tiens pas a me ratatiner sur l'autoroute.Ou être a 90.

Ou revoir un poid-lourd traverser devant mon nez la route.Parc'quelle est glissante !!.:confused:

En tout cas,sincèrement ça me fais bien chié !!:(

On verras au der des der !!;)

Amitié !!;)

Sylvain

Posté

aucun probleme , de toute facon, je vous enterre tous rien qu'avec ma nouvelle lulu de 102mm apo premiere generation de Meade dont la qualité est vraiment hors du commun . Apres je vous rachete les deux tubes pour le "Francs" symbolique . ;) on se met a 400x sur saturne et apres pour vous , je suis desolé mais vous aurez besoin de mouchoir , d'ailleur j'ai toujours plein de Klynex pour cela !!! :p

a bientot pour le match du "siecle"

Posté (modifié)

Pfffff,

seulement 4 D, si tu veux commencer a discuter avec moi mon pouët et je dis bien seulement commencer, il faut au moins que tu montes à 8 D et c'est un minimum :D

Modifié par astroespo
Posté

Bonsoir à tous,

plus qu'un jour avant la grande nuit ;), la météo annonce un temps superbe avec des températures en hausse et un ciel bleu (nuit) sans nuage.

On croise les doigts :be:

Posté

je croise les doigts aussi.

j'ai pas mal parlé de Zach en ciel autour de moi, et je pense que nous aurons pas mal de public ( je garde les plus charmante... :be:)

Laurent, pense à l'électricité une petite prise serais pas mal, au pire je te bricole un lampadaire vite fais, ni vu ni connu :cool:.

une question, y aurait il pas une Lunt 35, histoire de voir ce que ça donne avant d'acheter :rolleyes:

à samedi.

Posté

Dommage pour toi Tachyons, tu ne sais pas ce que tu rates ;),

Guillaumus, ne t'inquiètes pas pour le jus, il y aura tout ce qu'il faut, par contre les gars, pensez à emmener des rallonges et autres multiprises, j'en aurais pas pour tout le monde.

PS: pour les plus charmantes, on fait fifty fifty ? :be:

Posté

"un temps superbe avec des températures en hausse et un ciel bleu (nuit)"

Et espérons aussi un beau ciel bleu (marine) l'après midi pour l'observation du soleil !!!

A demain.

Posté

Ben alors faut pas pleurer Michel !!

La lune ne nous gênera pas très longtemps :-)

J'ai un pote de La Ciotat du club IRIS qui va sûrement venir avec un C11.

Ça fera un gros tube en plus :-)

Posté
Ben alors faut pas pleurer Michel !!

La lune ne nous gênera pas très longtemps :-)

J'ai un pote de La Ciotat du club IRIS qui va sûrement venir avec un C11.

Ça fera un gros tube en plus :-)

Elle se couche quand même vers les 1:00h et c'est déjà une demi-lune mais moi, je viens surtout pour l'ambiance et retrouver les copains :p. Je crains plutôt le ciel laiteux prévu par la météo :(.

Hier soir à Calern, je suis parti vers les 23:30h, quand le ciel a commencé à se remplir de nuages et elle était toujours là :(, mais elle ne m'a pas vraiment gêné; j'ai surtout pointé les amas d'étoiles que me proposait l'Argo Navis et Saturne qui était magnifique à 300x avec 6 satellites près d'elle :rolleyes:. En revanche, les galaxies mag 10 commençaient à s'estomper :(.

Michel

Posté

Bonjour,

Je serai présent avec l'ami JP de Plus Près des étoiles avant de filer le soir pour la soirée Nature et découvertes avec l'asso.

J'ammenerai du matos à vendre :

- 1 Tube Flextube skywatcher Neuf 305/1500 Neuf (sans le rocker)

- 1 CCD Atik Titan

A Samedi :be:

Posté (modifié)

Hola, va y avoir du beau monde.

Michel, pas d'inquiétude pour la lune, c'est fait exprès pour le public qui se couche tôt. Après, toute la nuit est à nous ;)

PS: en plus c'est pas une demi lune, elle est à 44% :be:.

Modifié par astroespo
Posté

Moi j y serais aussi en espérant une bonne météo pour sortir le c11 ;-)

sinon ce sera cg5 et lulu 80/500 ED...

Dommage je reçois ma Lunt que la semaine prochaine ;-)

Bryan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.