Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Salut Yanbry,

porte ton C11, ça sera mieux pour les trois planètes et la lune, qui peut le plus peut le moins ;)

Salut les Potos,

je serais là aussi mais sans matériel :confused:!...

ayant été accidenté en début de semaine, mon dos est en compote et je suis tenu par une ceinture.

Désolé donc de la non présence de matériel supplémentaire:(

à demain tout de même.

Antoine

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

C'est pas grave Antoine, ce qui compte c'est que tu soit là et qu'on puisse passer une bonne soirée ensemble.

Pour ton dos on essayera de trouver une jolie masseuse ;).

Posté

j'vous souhaite un très bon Zach-en-ciel. ;)

J'peux pas être présent.

J'ai pas de problème perso.;)

Juste que ma situation professionnel de vie (création d'entreprise ),seras plus clair dans quelque mois:cool:

Et l'administration :mad::mad::mad::mad:

Et qui actuellement me permet pas trop de déplacement.Et certain pour cause financière.

J'ai presque 600 km et 277€ d'autoroutes.2 pleins de gazole a 80€

Ensuite la vidange au retour.

1200 km a peu près.J'la fais tout les 15 000 km.

Et la national.""Impossible !! "".

En souvenir,même en moto.Punaise le bordel !!.

Alors comme je dis plus haut !!:

< Molo ! molo !!.437€ et p'être plus !!,et pour une journée !!.

A cause du projet,j'ai pas pus prévoir le long week-end.

Voila pourquoi je disait a Laurent .Toujours au Der des Der > .

Alors pour l'instant,molo !!:);):cool:

Et dans l'espoir que nos "" Du gland " de la politique.Comprenne la vie dur !!;)

Putin :mad::mad:

Allez,a nouveau Très bon Zach-en-ciel.:cool::cool:

Amitié !!;)

Sylvain;):cool:

Posté

Je ferai un saut cet après-midi, sans le matos parce que je ne pourrai pas rester ce soir.

Mais j’emmènerai mon filtre de Herschel Baader avec moi, ainsi que la bino MaxBright.

Dan

Posté
Bonsoir

Je ferai un saut avec un peu de matos à vendre.

A demain.

Luc;)

Bonjour Luc,

Ben quoi ? Même pas un petit 600 ou alors c'est lui que tu vends ?

A d'taleur, tu n'es pas mal en noir aussi :rolleyes:.

Michel

Posté

Salut à tous

Changement de programme à cause de la météo, finalement, nous serons à Zach en folies cet après midi !!!

Bises à tous !

Pascal

Posté

Bonjour

Peu de monde à cette rencontre, cause temps pourri avec des rafales de vents impressionnantes, mais toujours un grand plaisir de revoir les copains.

J'ai pu acheter un gros chercheur coudé de 80 mm qu'il va falloir bien nettoyer pour le 625.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut à tous,

Rencontres toujours aussi sympatoches vives les prochaines Zach'en Ciel. Dommage pour la météo, ce sera pour une prochaine fois.

Posté

Bonjour,

Dommage pour le temps bouché et venté, mais la soirée a tout de même été bien sympathique: bonne pizza et bon rosé ;).

Je me suis offert le triplet Astro-Tech carbone 80mm que cédait Laurent; même si je ne fais guère de photos, c'est un bel objet :).

Michel

Posté

Oui... Dommage que la météo n ait pas été avec nous...

Mais réel plaisir de revoir les astropotes quand même !

Rdv pour les prochaines avec une meilleur météo !

Posté

Oui on s'est réuni c'était la le plus important.

En plus j'ai pu mettre des visages sur des pseudos, c'est encore plus cool !!

Ce soir le ciel est dégagé... lol Mais demain pluie de nouveau :-(

Posté

Temps de M**** mais bon ... une très bonne ambiance !!! quelques ventes se sont faites et d'autres ont échoué ... (André je ne te lacherai pas :) ).

Heureux d'avoir pu mettre des têtes sur certains avatars !!!

Conclusion, Zebeu a la tête un peu ... moins ronde en vrai ... :)

Posté

Encore un grand merci à tous pour votre fidélité et votre courage devant ce temps de fin du monde. Je suis heureux des nouvelles rencontres et de cette super ambiance malgré les conditions météo pour le moins agitées.

Mais on est des durs, des vrais, des tatoués, on s'est adaptés et on a vaincu.

C'est la devise des Marines, s'adapter ou mourir. :be:

Posté

Et si on s organisait une autre rencontre juste pour le fun ( et l observation que l on a pas pu se faire) sans attendre les prochaines Zach' en ciel? Un an ça fait long !

Qu en dis tu Laurent ? Allez on compte sur toi !

(d autant que personnellement, j avais mon petit avec moi à gérer, et du coup j ai pas vraiment pu discuter comme j aurai aimer avec tout le monde...)

En plus d ici la j aurai reçu mon Lunt ! :)

Posté (modifié)

Salut Brillant ;):), on en parlait justement hier. On pense sérieusement à organiser dorénavant les Zach'en ciel fin septembre ou tout début octobre car finalement il fait toujours plus beau au début de l'automne qu'au printemps.

En plus Philippe Morel m'a dit que l’année prochaine, c'est autour de cette date qu'auront lieu les 100 heures de l'astronomie organisées par la SAF.

A cette période, les températures sont encore agréables et en plus il fait nuit plus tôt.

On pourrait se faire une répet cette année, soit le 15 sept (veille de la nouvelle lune), soit le 22 sept, jour du 1er quartier, ce qui ne serait pas gênant puisque en Automne celui ci est bas sur l'horizon, mais permettrait quand même de faire observer la Lune au public.

Alors, qu'en dites vous les gars ? On part sur cette idée ?

Modifié par astroespo
Posté
Salut Brillant ;):), on en parlait justement hier. On pense sérieusement à organiser dorénavant les Zach'en ciel fin septembre ou tout début octobre car finalement il fait toujours plus beau au début de l'automne qu'au printemps.

En plus Philippe Morel m'a dit que l’année prochaine, c'est autour de cette date qu'auront lieu les 100 heures de l'astronomie organisées par la SAF.

A cette période, les températures sont encore agréables et en plus il fait nuit plus tôt.

On pourrait se faire une répet cette année, soit le 15 sept (veille de la nouvelle lune), soit le 22 sept, jour du 1er quartier, ce qui ne serait pas gênant puisque en Automne celui ci est bas sur l'horizon, mais permettrait quand même de faire observer la Lune au public.

Alors, qu'en dites vous les gars ? On part sur cette idée ?

Plutôt je préviens ma femme mieux c est!

Alors le 15 ou le 22 ? Pour ma part j y serais tu peux compter sur moi ;)

Posté

Ha !! oui !!

Super chouette !!:):):):)

Je fais mon bazars au mois de mai.....et bon débarda !!!:cool:.

La moi,c'est oui !!!!!!!!!!!:):):):):):)

En plus j'ai mon gros RC en main.

honnêtement,je voulais venir.Décoller samedi a 2H00 du mat.;)

Mais punaise,j'ai vu orages,grêle..:(:(

Franchement j'ai pensé a vous!!:cool:

La pour Septembre,oui !! oui !!.Moi c'est sur !!! ;)

A++

Ps: Pour Michel:

Mon merle est venu me dire bonjours:):).Encore toute a l'heure !!.

Et il siffle a côté de moi. ( Je te prendrais une photo!! ).

Pis comme d'habitude,un p'tit bout de biscotte !!.Et Mr est content!!:)

Et j'te siffle !! ha!ha!ha!

Franchement,j'y comprend rien hi!hi!:)

Posté

Moi je suis partant, avec le premier quartier de lune c'est mieux, toujours spectaculaire pour le public, et pour nous :-)

Il y aura encore les constellation d'été avec hercule mais aussi andromède... On aura plus de planète à part jupiter qui se lève tard.

C'est une bonne période.

Posté

Allez pourquoi pas....

Depuis l'autre jour, plus on est de fous et plus on rigole....:p

suggestion de dernière minute: quelques belles serveuses masseuses et de bonnes pizzas que dire de mieux pour les futures journées zachariennes ?....:be:

Posté

Bonjour,

Une autre réunion astro à Saint Zach' :rolleyes:, pas de problème, j'en suis :wub:.

Pour Laurent, mon mail c'est mon pseudo WA chez wanadoo ;). J'aurais dû prendre le chercheur que vendait Jean Louis, j'ai la base qui manquait, aurais-tu un contact à me donner pour que je puisse le joindre ? Il habite très près de chez moi.

Pour Sylvain qui apprivoise un merle. Il y a quelques jours, un de mes chats est tombé en arrêt dans un coin du chalet de jardin où je range mes instruments; il y avait un pic-vert blotti derrière la caisse à outils, tout beau et pas blessé du tout. Il avait dû entrer par la fenêtre que je laisse ouverte dans la journée à cause de la chaleur.

Je l'ai pris délicatement et je l'ai posé sur un muret à l'extérieur, sous un olivier. Il avait l'air un peu sonné d'avoir passé sans doute la nuit enfermé :( et il a fallu que je tape des pieds pour qu'il s'envole.

Je n'en avais jamais vu d'aussi près, c'est un oiseau très coloré :).

Michel

Posté (modifié)

Hello les adorateurs du ciel,

Quelques images de la soirée venteuse

D'abords "la scène" avec Jésus de St Zach en bout de table

p1100211.jpg

et ses fidèles apôtres

p1100212.jpg

On voit bien sur les photos que règne l'allégresse générale

p1100213.jpg

Seul bémol à cette soirée, c'est d'avoir raté CATLUC, Damned

Concernant une Star Party en fin de l'été, il y en a une en prépa ici à Rians!

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=91962

A voir d'en regroupées deux en une, histoire d'avoir un max d'astrams du coin au même endroit, bien sur j'en serai

si je ne suis pas en vacances sur la côte Atlantique (fin Aout Début Sept)...

Modifié par pascvale13
Posté
Bonjour,

Une autre réunion astro à Saint Zach' :rolleyes:, pas de problème, j'en suis :wub:.

Pour Laurent, mon mail c'est mon pseudo WA chez wanadoo ;). J'aurais dû prendre le chercheur que vendait Jean Louis, j'ai la base qui manquait, aurais-tu un contact à me donner pour que je puisse le joindre ? Il habite très près de chez moi.

Pour Sylvain qui apprivoise un merle. Il y a quelques jours, un de mes chats est tombé en arrêt dans un coin du chalet de jardin où je range mes instruments; il y avait un pic-vert blotti derrière la caisse à outils, tout beau et pas blessé du tout. Il avait dû entrer par la fenêtre que je laisse ouverte dans la journée à cause de la chaleur.

Je l'ai pris délicatement et je l'ai posé sur un muret à l'extérieur, sous un olivier. Il avait l'air un peu sonné d'avoir passé sans doute la nuit enfermé :( et il a fallu que je tape des pieds pour qu'il s'envole.

Je n'en avais jamais vu d'aussi près, c'est un oiseau très coloré :).

Michel

Ho !! que t'es gentil !!! :cool:

la,tu verrais.

Mr merle siffle côté de ma fenêtre hi!hi!:D

Franchement,je te connais bien Michel.

Et je sais pas ce qu'on a fais aux animaux,pour qu'il nous aime comme ça !!.

j'te le prends en photo dans le noyer.

Tu vois la boule noir hi!hi!

Autrement en astro,j'ai pas fais grand chose !!.

Vraiment depuis quelque temps,la météo.Pouf !!

J'savais même pas Michel qu'il y avait la Lune !!.

C'est dommage,j'aurais voulut aller vous voir.J'voulais aussi jeté un p'tit coup d'oeuil sur le soleil.Avec le matos a Frédéric,et aux autres.

Mais Samedi matin,Michel le temps était noir !! mais noir !!.

Sinon tu me connais la route me fais pas peur.

de toute façon,au dernier moment.Je me suis dis:

< temps-pis pour l'autoroute.On va rire un coup !! >

Et heureusement !!...punaise la tempête !!

C'est super les dates la !!.;)

Moi,j'y serais !!.:)

A+++ sur web astro !!

Amitié !!

Sylvain ;)

1.thumb.jpg.8dd33c41e1497603fd123a1e5395d852.jpg

Posté (modifié)
Qu'il est beau notre Rhésus Zacharien !

Rians, c'est pas en mai ??

On parle de fin septembre là :-)

Hello Zeubeu,

Rhésus, rhésus c'est quand meme un Hell 's Angel

8428-1335777793.jpg

En fait en dernière ligne du post Canapouts parle de Septembre...

J'ai mis le lien au cas où, ce serai dommage de devoir choisir entre les deux si c'est les mêmes dates:(...

De plus si vous avez un terrain...

Modifié par pascvale13

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.