Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Hells machin ou banditruc quelle différence ?

ça roule sur un truc qui fait du bruit et qui casse les oreilles c'est tout :-)

Trois insultes dans une seule phrase, tu vas faire l'unanimité du monde biker contre toi contre. C'est con j't'aimais bien dans le fond...!pendu!:coupe:

Posté (modifié)

Il semblerait selon les "milieux" introduit que les bandidos pépitos (prononcé avé l'accent 'band' 'idios') serait en fait le service de sécurité de la Gay Pride:leb:

800px-Rosa_Funken_-_CSD_2006_Cologne_-_Festwagen.jpg

Nous reconnaissons d'ailleurs quelqu'un avec une barbichette, (il avait les cheveux courts et roulait en 103 SP jantes à batons à l'époque) en dessous du char, mais chut!pomoi!

Modifié par pascvale13
Posté

"La Provence"

Macabre découverte"

Deux corps sans vie ont été découverts dans une décharge, il semblerait qu'ils aient été vu pour la dernière fois dans un rassemblement Harley regroupant exceptionnellement la nation Bandidos et Hell's Angels ainsi que tous leurs clubs supports. D'après les déclarations d'un témoin, qui c'est rétracté depuis, certainement à cause de pressions externes et de menaces sur ça vie, les victimes auraient passé leur journées à nettoyer et récurer les "saintes bécanes" avec leurs langues pour expier leurs paroles impies, avant d'être trainées nues sur plusieurs kilomètres derrière les mythique V twins.

Seul le recours aux tests ADN permettra peut être d'identifier les victimes, leur corps étant, dixit les policiers sur place "dans un état de délabrement jamais vu jusqu'alors", il semblerait qu'ils aient été arrosée d'essence alors qu'ils étaient toujours en vie et brulés encore agonisants.

5aa58204a7d77_borntoride.thumb.jpg.3245b2736e34c3b2e13b0ac36af37603.jpg

Posté

Tiens à propos biker, pas ceux qui roulent sur des légendes, ceux qui roulent sur de vraies motos ;), j'ai visionné les essais de la nouvelle Vmax 1700cc 200 cv.

C'est vendu, c'est la bécane qu'il me faut: je me fais rallonger les jambes et je prends 40kg puis je la commande :be::D.

Ah! Juste un détail, je dois aussi hypothéquer ma maison :cry:.

Michel

Posté
et le dobson, tu le remorques ??

Non, je le vends pour mettre de l'essence dans la Yam (entre 11 et 14l/100) :rolleyes:.

Michel

Posté

Ils consomment rien mes Toy, 10l pour le runner et 11 pour le 61.

Mais revenons à nos moutons mes agneaux :be:, qu'est ce qu'on fait alors ?

On bloque le samedi 22 septembre ?

Michel, le quel as tu pris, celui là http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-mini-guide-scope-orion-1405.html

ou celui ci http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4064_TS-Sucher-50mm-Oeffnung-geradsichtig-mit-Halter---1-25--Helical.html

Posté
Ils consomment rien mes Toy, 10l pour le runner et 11 pour le 61.

Mais revenons à nos moutons mes agneaux :be:, qu'est ce qu'on fait alors ?

On bloque le samedi 22 septembre ?

Michel, le quel as tu pris, celui là http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-mini-guide-scope-orion-1405.html

ou celui ci http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4064_TS-Sucher-50mm-Oeffnung-geradsichtig-mit-Halter---1-25--Helical.html

J'ai commandé chez l'Astronome, celui que tu désignes.

Pour moi, le 22 septembre, c'est bon.

Michel

Posté

Bof, une fois la MAP faite, après tu touche plus !

C'est ce qu'on a fait avec l'ami Marius, la PLIM reste à demeure et la MAP ne bouge pas!!!

Posté
Hello Michel,

Pour l'autoguidage avec la DSI III, celas se fait par le port USB de la CCD !

Il te faut PHD Guiding & ascom > Pulse guide !!!!

http://eq-mod.sourceforge.net/tutindex.html

Il est vrai que je n'ai pas éssayer, mais c'est possible !!

Amitiés

Pascal

Ca ne marche pas avec ma HEQ5 GoTo qui n'est pas connectée au PC :(. Il y a peut-être une interface à intercaler comme pour les webcam.

Il suffirait que je trouve les bons drivers pour faire marcher la PL1 sous GM ou PHD guiding, sous W7. PHD semble fonctionner, à vérifier sur le ciel si j'ai bien des étoiles à l'écran. GM se plante rapidement avec les drivers ascom.

J'attends le bon vouloir du ciel :confused:.

Je pense utiliser la bague fournie avec la DSI III pour fixer la mise au point sur le chercheur. La PL1 ne peut pas rester à poste dessus car je continuerai à guider avec une seconde lunette quand j'imagerai avec le newton 150/750.

Je n'avais pas vu le chercheur TS avant de commander; dommage car il était en plus réglable sur ses anneaux. Je n'ai pas l'impression que l'autre le soit.

Michel

Posté

On arrête la date du 22 septembre alors ?

Pour moi c est ok, este plus qu à me confirmer la date et je la bloque sur le calendrier.

Bryan.

Posté
Ca ne marche pas avec ma HEQ5 GoTo qui n'est pas connectée au PC :(. Il y a peut-être une interface à intercaler comme pour les webcam.

Il suffirait que je trouve les bons drivers pour faire marcher la PL1 sous GM ou PHD guiding, sous W7. PHD semble fonctionner, à vérifier sur le ciel si j'ai bien des étoiles à l'écran. GM se plante rapidement avec les drivers ascom.

J'attends le bon vouloir du ciel :confused:.

Je pense utiliser la bague fournie avec la DSI III pour fixer la mise au point sur le chercheur. La PL1 ne peut pas rester à poste dessus car je continuerai à guider avec une seconde lunette quand j'imagerai avec le newton 150/750.

Je n'avais pas vu le chercheur TS avant de commander; dommage car il était en plus réglable sur ses anneaux. Je n'ai pas l'impression que l'autre le soit.

Michel

Re,

Pas besoin d'anneaux à 180 mm de focale avec une PL1 M encore moins avec une DSI III, tu auras toujours une ou plusieurs étoiles dans le champs!

8428-1300365979.jpg

Screen shot de GM, PL1M & objectif 300 mm

Voici le liens pour les drivers de la QHY5 pour W7

http://www.pierro-astro.com/Downloads.html

Il y a meme le CD d'installation en téléchargement !!

Seul bémol, il faut bien respecter l'ordre et la procédure !!!

Actuellement, j'uitilse GM, bientot PHD Max & PHD Guiding pour du dithering automatique !!

Tiens moi au jus si tu as des soucis !!!

Laurent, ça devrait être bon pour nous pour le 22 septembre, mais cela se passerai où, pas à coté du gym"nase" ?:be:

Posté

Bonjour,

Je viens de relire la notice du chercheur Orion que j'ai commandé et il est écrit que la mise au point s'opère par rotation du bloc optique de 50mm.

J'ai testé PHD Guiding de jour et ça semble très bien fonctionner sous W7 64bits avec la QHY5 (PL1). J'attends un peu de ciel étoilé pour voir si j'ai des étoiles à l'écran. Si c'est OK, je l'adopte d'autant plus volontiers qu'avec Nebulosity2 que j'utilise en acquisition, le dithering est très facile.

Bon défilé :rolleyes:.

Michel

Posté

Pascal,ça se passera au même endroit mais sans la tente puisqu'il n'y aura pas de conf ni de bourse d'échange.

Par contre on pourrait se prévoir une soirée entre nous à l'observatoire (chez moi quoi) par exemple le samedi 13 octobre, c'est l'avant veille de la nouvelle lune. Tous les astram présent aux Zach'en ciel sont les bienvenus pour une soirée visuel et astrophoto.

Michel, ton histoire de dithering avec nébulosity m'intéresse fortement, pourrais tu ouvrir un fil pour expliquer comment tu paramètre le soft et s'il est aussi possible d'utiliser guidemaster ?

Posté
Il semblerait selon les "milieux" introduit que les bandidos pépitos (prononcé avé l'accent 'band' 'idios') serait en fait le service de sécurité de la Gay Pride:leb:

800px-Rosa_Funken_-_CSD_2006_Cologne_-_Festwagen.jpg

Nous reconnaissons d'ailleurs quelqu'un avec une barbichette, (il avait les cheveux courts et roulait en 103 SP jantes à batons à l'époque) en dessous du char, mais chut!pomoi!

Une photo du chef de ces redoutables bikers,chevauchant son engin diabolique lequel je remerçie pour son accueil et ses pizzas

paris_212.jpg.a5090053983e8eabe92104eb9dd506f8.jpg

Posté
Pascal,ça se passera au même endroit mais sans la tente puisqu'il n'y aura pas de conf ni de bourse d'échange.

Par contre on pourrait se prévoir une soirée entre nous à l'observatoire (chez moi quoi) par exemple le samedi 13 octobre, c'est l'avant veille de la nouvelle lune. Tous les astram présent aux Zach'en ciel sont les bienvenus pour une soirée visuel et astrophoto.

Michel, ton histoire de dithering avec nébulosity m'intéresse fortement, pourrais tu ouvrir un fil pour expliquer comment tu paramètre le soft et s'il est aussi possible d'utiliser guidemaster ?

Nebulosity: view / PHD link puis paramétrer

PHD Guiding: tools / enable server

Les deux softs se connectent pour décaler l'imageur du nombre de pixels demandé et gérer l'attente avant de relancer une autre acquisition.

J'ai testé une seule fois et ça fonctionnait très bien, mais ça allonge pas mal le temps, il faut le savoir.

Avec Guidemaster, il semble que ça ne fonctionne qu'avec un APN; on en avait parlé avec Gglagreg. Perso, je n'ai pas réussi mais comme ça marche avec PHD, je n'ai pas vraiment insisté.

N'oublie pas de me passer ton adresse pour que je te paie la lunette :).

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.