Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour,

Je viens de relire la notice du chercheur Orion que j'ai commandé et il est écrit que la mise au point s'opère par rotation du bloc optique de 50mm.

J'ai testé PHD Guiding de jour et ça semble très bien fonctionner sous W7 64bits avec la QHY5 (PL1). J'attends un peu de ciel étoilé pour voir si j'ai des étoiles à l'écran. Si c'est OK, je l'adopte d'autant plus volontiers qu'avec Nebulosity2 que j'utilise en acquisition, le dithering est très facile.

Bon défilé :rolleyes:.

Michel

Hello Michel, il ne faut pas oublier d'augmenter le temps d’intégration pour les déplacements de la monture lors de la calibration dans les paramètres & option que ce soit dans GM ou dans PHD Guiding !

8428-1335868588.jpg

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Une photo du chef de ces redoutables bikers,chevauchant son engin diabolique lequel je remerçie pour son accueil et ses pizzas

:be::be::be:

Posté
Hello Michel, il ne faut pas oublier d'augmenter le temps d’intégration pour les déplacements de la monture lors de la calibration dans les paramètres & option que ce soit dans GM ou dans PHD Guiding !

Tiens, je ne me souviens pas avoir dû modifier quoi que ce soit sur Nebulosity quand j'ai fait du dithering avec PHD Guiding, hormis cocher "PHD link" comme je l'ai indiqué à Laurent. De mémoire, la gestion du temps entre 2 acquisitions est gérée par les logiciels.

Je viens de relire le manuel de Nebulosity dont je traduis le passage qui nous concerne:

"Nebulosity peut envoyer un signal à PHD pour lui dire de bouger la position de son réticule d'une petite valeur aléatoire. Une fois que PHD a déplacé l'étoile et rétabli un guidage stable sur la nouvelle position, un signal est envoyé à Nebulosity pour lui faire savoir qu'il peut continuer la nouvelle pose de la série".

Michel

Posté
Tiens, je ne me souviens pas avoir dû modifier quoi que ce soit sur Nebulosity quand j'ai fait du dithering avec PHD Guiding, hormis cocher "PHD link" comme je l'ai indiqué à Laurent. De mémoire, la gestion du temps entre 2 acquisitions est gérée par les logiciels.

Je viens de relire le manuel de Nebulosity dont je traduis le passage qui nous concerne:

"Nebulosity peut envoyer un signal à PHD pour lui dire de bouger la position de son réticule d'une petite valeur aléatoire. Une fois que PHD a déplacé l'étoile et rétabli un guidage stable sur la nouvelle position, un signal est envoyé à Nebulosity pour lui faire savoir qu'il peut continuer la nouvelle pose de la série".

Michel

Re, je me parles pas de Nébulosity, ni du dithering,

Mais de GM ou de PHD Guiding

comme tu vas avoir une focale beaucoup plus courte avec le chercheur environs 180 mm, il te faut modifier certains paramètres dans les options pour la calibration & le guidage se passe bien...:)

Posté
Re, je me parles pas de Nébulosity, ni du dithering,

Mais de GM ou de PHD Guiding

comme tu vas avoir une focale beaucoup plus courte avec le chercheur environs 180 mm, il te faut modifier certains paramètres dans les options pour la calibration & le guidage se passe bien...:)

Oui, il faut donner au moins la focale de la lunette de guidage, ça semble logique.

Dès que je reçois le petit chercheur, je vais me préoccuper de modifier ce qu'il faut :).

Michel

Posté

Je ne voudrais pas dire de connerie, mais il me semble que dans PHD on n'a pas besoin de renseigner la focale du guider ni d'ailleurs la taille des pixels de la cam de guidage, me trompje ?

Posté
Je ne voudrais pas dire de connerie, mais il me semble que dans PHD on n'a pas besoin de renseigner la focale du guider ni d'ailleurs la taille des pixels de la cam de guidage, me trompje ?

Tout à fait exact avec PHD Guiding Laurent, Mais il y a le temps d’intégration à changer puisque la focale est plus courte, et on sélectionne la QHY5 au début ce qui reviens au même;)

Un très bon tuto pour PHD Guiding

http://www.arnaudom.fr/Reflex17.htm

Posté

Merci à Astroespo d'avoir organisé, merci à la mairie de St Zach' pour la logistique. trés heureux d'avoir pu venir et encore + de savoir qu'on remet ça en septembre ;)

Posté

Bonjour,

Pascal > J'ai reçu mon mini guider Orion hier matin et j'ai pu faire un premier essai hier soir. Je l'ai monté sur un anneau du triplet imageur. J'ai fait la mise au point de la PL1 en la reculant à la main dans le PO, puis j'ai mis la bague prévue (avec BTR de blocage) pour fixer sa position.

Le PC est sous W7 et j'ai utilisé Nebulosity2 et PHD Guiding qui ont parfaitement fonctionné. J'ai juste passé le temps de calibration de 750ms à 2000ms pour tenir compte de la faible focale du guideur.

Voilà, ça fait plaisir quand tout marche sans problème :p.

Ce soir, si le temps reste clair, je compte faire un essai de dithering avec la QHY8 et si tout baigne, j'aurai enfin obtenu un setup fiable :wub:.

Michel

Posté
Bonjour,

Pascal > J'ai reçu mon mini guider Orion hier matin et j'ai pu faire un premier essai hier soir. Je l'ai monté sur un anneau du triplet imageur. J'ai fait la mise au point de la PL1 en la reculant à la main dans le PO, puis j'ai mis la bague prévue (avec BTR de blocage) pour fixer sa position.

Le PC est sous W7 et j'ai utilisé Nebulosity2 et PHD Guiding qui ont parfaitement fonctionné. J'ai juste passé le temps de calibration de 750ms à 2000ms pour tenir compte de la faible focale du guideur.

Voilà, ça fait plaisir quand tout marche sans problème :p.

Ce soir, si le temps reste clair, je compte faire un essai de dithering avec la QHY8 et si tout baigne, j'aurai enfin obtenu un setup fiable :wub:.

Michel

Super Michel,

Je suis super content d'avoir pu un petit peu t'aider :)

J'attends tes images avec impatiente

@+

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.