Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le suivi est très moyen… je ne sais pas si cela vient de la mise en station ou de ma monture :rolleyes:

A la base j’avais une quarantaine de poses. Pas plus à cause de l’arrivée de la Lune.

Cependant, j’ai plus de poses viables que la dernière fois… et donc une image moins bruitée ;)

A revoir sur le terrain.

Photo prise le 9 mars 2012 à Saucats (33) - Canon 350D au foyer d'un Newton 150 sur monture CG4.

14 poses d’1mn – 15 dark – 15 flat – 15 offset - ISO 800 – IRIS + Toshop + fitworks.

tete1_10.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Pour voir la dernière épreuve sur cette objet avec deux fois moins de poses :arrow: cliquez ICI

Posté

alors pour te filé un chtit coup de main, quand ton image est empilé dans iris et que boom tu as ton image,

première chose a faire la sauvé tel quel avant toute retouche. (pour pouvoir la recharger et revenir en arrière a tous moment.

tu peux faire un retrait de gradient, dans iris, onglet traitement, tu as retrait de gradient (estimateur polymonial) et hop là on dégage le gros caca orange sur ton dada.

première chose a faire quand tu a du gradient, car sinon en poussant la dynamique pour boosté ton signal tu boost partie pl aussi qui sera plus dur a decroté.

allez persévère mais vite le dada se couche rapidement maintenant :)

Posté

Merci à vous deux :)

première chose a faire la sauvé tel quel avant toute retouche. (pour pouvoir la recharger et revenir en arrière a tous moment.
C'est ce que je fais... j'ai repris cette image au moins 5 fois avant d'arriver à un résultat qui me plaît ;)

tu peux faire un retrait de gradient, dans iris, onglet traitement, tu as retrait de gradient (estimateur polymonial) et hop là on dégage le gros caca orange sur ton dada.
Je fais le retrait du gradient sous Fitworks.

Il faut que j'essaye sous IRIS.

Je l'avais déjà testé pour d'autres images et je n'étais pas trop convaincue par le résultat.

A quel moment fait-on ce retrait ? Juste après l'addition de la séquence ?

Posté

vi juste après l'addition, tu clickouille sur moyen sur le fond, et high sur le truc a droite me rapel plus le nom, pour que ca ne merde pas sur une autre partis de l'ecran il faut que tes flat soient nickel.

Posté

Voilà qui est fait... mais comme pour les autres fois où j'ai essayé le retrait de gradient sous IRIS, cela donne un aspect étrange à l'image...

tete210.jpg

Posté

Je me suis permis de tenter le retrait du gradient avec Fitswork, étant débutant avec ce soft et en traitement, le résultat est sûrement perfectible par un ajustement des seuils. Si tu veux que je l'enlève n'hésite pas à me le dire.

tete1_12_retrait%20gradient.jpg

Astroamicalement,

Laurent

Posté
C'est un beau dada enflammé !!! Pour ton gradient, as-tu essayé fitswork ?
Mais oui, c'est d'ailleurs indiqué dans la description de la technique de prise de vue et traitement ;)

Je dois surtout améliorer ma maîtrise sous Toshop...

Pour de ce qui est de reprendre mon image pour tenter d'autres traitements, pas de souci :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.