Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Personnellement j'en sais rien je fait encore très peux de test en imagerie, le mieux pour toi serait de faire trois images avec une étoile guide éloigné, puis toujours sur la même cible refaire trois images avec l'étoile guide la plus proche.

Moi ce qui me déroute dans mon problème de dérive, c'est qu'il est quand même vachement constant le bougre entre les poses, le même sens, le même nombre de pixel d'écart :refl:. Ce qui pour moi implique plus un problème géométrique, plutôt qu'une flexion comme un miroir qui bascule, dans ce cas ça devrait être soudain et non constant, mais je me trompe peux être complétement hein. De toute façon je referais des tests prochainement , enfin quand il ferras plus chaud :be:, pour l'instant je fais surtout rien :confused: ou alors que du visuel :wub:.

Ce qui est certain si un jour je trouve le pourquoi des dérives, je ferait un petit papier sur webastro, mais j'en suis pas encore là :rolleyes:.

Yves.

Ton problème ressemble au mien, constance dans la dérive, dans le sens RA et proportionnel au temps de pose.

Quel est ton setup (comment est fixé ton Mewlon sur la monture) ?

Je viens de remonter mon C8 sur la monture EQG et une petite pression en bout du tube le fait fléchir bigrement (c'est largement visible et sans forcer au moins un mm , et c'est bien la flexion du C8 pas le backslash en RA!).

La queue d'aronde Vixen ADM étant creuse, je pense qu'elle manque de rigidité et de ce fait il y a flexion de celle-ci durant les poses.

Je vais découper une plaque de 5 par 270 par 60 et la visser sur la partie supérieure de la queue d'aronde pour la renforcer en rigidité. On verra bien.

Bonne recherche de ton coté.

A+.

• 4 semaines plus tard...
Posté

J'aurais une question au sujet de l'utilisation d'un DO.

Est-ce que, étant donné que l'étoile guide provient du miroir primaire, cela va annuler aussi la flexion due aux mouvements du miroir primaire ?

Posté

oui , il n'y a plus de glissement "différentiel" , c'est tout l'intéret du DO

le Pb c'est d'avoir assez de tirage pour glisser le DO entre le réducteur , la RAF et le capteur et l'autre soucis c'est de trouver une étoile guide ....parfois on n'en trouve pas ....

au début avec le C9 j'ai commencé avec le DO , puis je suis revenu en guidage // en plaçant la lunette guide en dessous . Sur le dessus j'ai de la flexion également ( 2 queues d'aronde baader mais format vixen )

g-

Posté

Salut Gérald,

Il est vrai que les meilleurs résultats que j'ai obtenus sont en utilisant un DO.

Cependant j'ai toujours des étoiles légèrement ovales, moins qu'avec le MAK au dessus du C8, mais un peu ovales quand même.

Et les étoiles sont ovales et toujours dans le sens RA (perpendiculairement au NORD) quelque soit la config d'ailleurs. J'ai du mal à comprendre et savoir quoi rechercher comme origine.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.