Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour j ai 10ans et je viens de récupérer un télescope f700/76 HAMA mais je ne parviens pas avoir dans le chercheur je crois qu il manque un verre dans la petite lunette pouvez vous m aider svp, et si cela se repare:merci beaucoup:

Posté

bonjour j ai 10ans et je viens de récupérer un télescope f700/76 HAMA mais je ne parviens pas avoir dans le chercheur je crois qu il manque un verre dans la petite lunette pouvez vous m aider svp, et si cela se repare:merci beaucoup:

j attend votre réponse

Posté
Salut :)!

N'aurait il pas un petit cache devant la lunette que tu aurais oublié d'enlever ?

non je vois bien a travers et je vois que un seul verre normalement dans une lunette ils y a 2 verre non? alors je comprend pas mais je sais pas comment c est un chercheur vous pouvez me le dire ? merci

Posté
Je ne sais pas combien de verres possède t as lunette mais quand tu regarde dedans tu arrives à voir l'objet attendu ?

non cest tout blanc on ne vois pas l objet

Posté

Bonsoir Nounouck

En cherchant sur Google avec les références que tu as indiquées (f700/76 HAMA) je trouve ceci:

Cela correspond-il à ton modèle ?

318844026.jpg

844164161.jpg

As-tu reçu des oculaires avec ???? (à mon avis c'est là le problème. )

Phil.

Posté

Bonsoir Phil :).

Je crois que Nounouck parle du chercheur et non pas du télescope en lui même ;)

Mais si c'est bien du télescope que tu parles alors c'est possible qu'il manque l'oculaire ;)

Posté
Bonsoir Phil :).

Je crois que Nounouck parle du chercheur et non pas du télescope en lui même ;)

Mais si c'est bien du télescope que tu parles alors c'est possible qu'il manque l'oculaire ;)

oiu je parle du chercheur j ai lue le nom sur la notisse la petite lunette du dessus qui serre a viser et oui c est exactement celui la mon papy ma dit de regarder ce matin dans le viseur mais cela c appelle un chercheur si non le telescope par lui même j ai bien vus le toi de l immeuble de devant la maison a 200metres mais c est tres dur a positionner

Posté
oiu je parle du chercheur j ai lue le nom sur la notisse la petite lunette du dessus qui serre a viser et oui c est exactement celui la mon papy ma dit de regarder ce matin dans le viseur mais cela c appelle un chercheur si non le telescope par lui même j ai bien vus le toi de l immeuble de devant la maison a 200metres mais c est tres dur a positionner

je l ai acheter 30 euros j aime beaucoup voir les etoil j ai des petites jumelle mais on vois pas bien c est dur de se repérer dans le cielmais j aime bien

Posté

desoler mes parents veullent que je vienne manger je me re conecte apres je voudrais bien avoir la solution pour demain papy vient ilpoura m aider si j ai des reponses

Posté (modifié)

Bonjour,

Est-ce qu'il est ancien ou a été stocké dans un endroit humide?

Peut être qu'il y a du fungus sur les lentilles du chercheur.

Est-ce qu'il y a des taches blanches sur les lentilles?

Sinon, peut-être qu'il faut faire la mise-au-point (en tournant le "bloc de lentilles à l'avant du chercheur;)).

Jupineuse

Modifié par Jupineuse
Posté

Sinon, peut-être qu'il fait faire la mise-au-point (en tournant le "bloc de lentilles à l'avant du chercheur;)).

Oui c'est vrai il ne faut pas oublier la mise-au-point ;)

Si tu pourrais mettre des photos sa serrait mieux pour que l'on t'aide :);)

Posté

voila j ai des optiques pour la mise au points du cote mais pour le chercheur il n y a pas d optique au bout avant sur les deux lunettes il y a de graver dessus

2 X

BARLOW

je vais essayer de mettre une photo mais ça c'est pas facile je l ai jamais fait mais merci de m avoir répondu j aime bien ce site

Posté

Ne vise jamais le soleil avec ton instrument, si tu ne veux pas devenir instantanément aveugle!

C'est très dangereux !

phil.

Posté
voila j ai des optiques pour la mise au points du cote mais pour le chercheur il n y a pas d optique au bout avant sur les deux lunettes il y a de graver dessus

2 X

BARLOW

je vais essayer de mettre une photo mais ça c'est pas facile je l ai jamais fait mais merci de m avoir répondu j aime bien ce site

help!!!! je ne sais pas mettre des photo

j ais mis dans pièce jointe mais lorsque j envoi elles s effaces il affiche pas de pièces jointes dommage j ai pris des belles photo bonsoir il faut que je me couche a demanis c est mercredi il y a pas classe bonne nuit a tous et encore merci

Posté (modifié)
voila j ai des optiques pour la mise au points du cote

On appelle cela des oculaires et ils se placent sur le porte oculaire (PO)

50101.jpg

sur les deux lunettes il y a de graver dessus

2 X

Apparemment, tu as une barlow x 2 et l’autre c’est quoi ? Qu’est-ce qu’il y a d’indiqué dessus ?

Phil.

Modifié par Phil.
Posté

Salut :) !

Pour que tu mettes des photos sur le forum il faut que tu trouves un site qui héberge les photos, genre Casimages ou imageshack ou tu peux tout simplement mettre ton image dans la galerie des photos du forum ;)

Posté

bonjour a vous tous effectivement c est une BARLoW X2 a lextremiter du bas la petite il y a une lentille mais a l autre bout le plus gros il y a pas de lentille mais une vis de serrage papy pense que c est la que je devrais avir un oculaire de 5x24 comme il a vue sur une photo et c est pour cela que je peu pas viser alors ou je peu trouver un oculaire de ce tipe ou papy dit de trouver un chercheu d occase sur un telescope casser la deuxième lunette est avec un oculaire tout petit et avec une croix en fil de cuivre

a votre avis j ai perdu les 30 euros de ma tirelire , a acheter sur le bon coin ou je vais pouvoir trouver une solution se qui m enbet c est que mes parents avais dit et j ai dit que je savait il y a que papy qui me crois mais luis non plus y c est pas beaucoup sur les télescopes mais y va chercher il ma dit

Posté

la barlow se met dans le porte oculaire et ensuite tu mets un oculaire pour observer.Cela ne sert pas de chercheur mais pour observer.La barlow multiplie le grossissement de l'oculaire.Ce n'est pas nécessaire de l'utiliser,surtout qu'elle doit considérablement déteriorer la qualité de l'image.

Détaille ce que tu as avec le telescope,peut être que le chercheur y est mais que tu le reconnais pas.

Posté
la barlow ne serait elle pas montée à la place du chercheur (d'où l'impression qu'il manque une lentille au chercheur)?

effectivement c est le barlow qui est sur le chercheur alors lautre lunette c est peut-être celle la le chercheur je vais essayer v

Posté

La barlow x2 sert à doubler la focale. La partie avec la vis est l'endroit où l'on met un oculaire. Par contre, tu as l'air de dire que tu y mets le chercheur 5x24:b:

Le chercheur ne se met pas dans la barlow mais dans son support, en parallèle de ton télescope!

Je crois que tu as juste confondu le chercheur et l'oculaire:)

Par contre, peux-tu mettre de la ponctuation, car c'est difficile de comprendre ton message:confused:

Jupineuse

Edit: Oups, grillé!

Posté

Le chercheur nécessitera d'être réglé,il ne sera pas forcement aligné avec l'objet que tu verras dans l'oculaire.

Les 3 ou 6 (ou même peut être que 2)vis permettent de le régler.

Prends l'oculaire sur lequel il y a écrit le plus gros chiffre (certainement 20 ou 25),vise un objet terrestre (toit,arbre,etc...) au loin et ensuite tu règles les vis du chercheur pour que la croix se trouve sur l'objet que tu vois dans l'oculaire.

Une fois terminé,ton chercheur est réglé,éventuellement tu peux affiner en utilisant, cette fois ci,l'oculaire sur lequel il y a le plus petit chiffre d'écrit (certainement 10 ou 12 voire 6),mais cela n'est vraiment pas nécessaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.