Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
bonjour a vous tous effectivement c est une BARLoW X2 a lextremiter du bas la petite il y a une lentille mais a l autre bout le plus gros il y a pas de lentille mais une vis de serrage papy pense que c est la que je devrais avir un oculaire de 5x24 comme il a vue sur une photo et c est pour cela que je peu pas viser alors ou je peu trouver un oculaire de ce tipe ou papy dit de trouver un chercheu d occase sur un telescope casser la deuxième lunette est avec un oculaire tout petit et avec une croix en fil de cuivre

a votre avis j ai perdu les 30 euros de ma tirelire , a acheter sur le bon coin ou je vais pouvoir trouver une solution se qui m enbet c est que mes parents avais dit et j ai dit que je savait il y a que papy qui me crois mais luis non plus y c est pas beaucoup sur les télescopes mais y va chercher il ma dit

bonsoir

Posté (modifié)

bonjour nounouck77

ne t'inquiète pas j'ai observé aussi avec un 75/700 de marque Ganymède c'était il y a longtemps...........:confused:

te sera promis de belles observations Lune , soleil (mais là attention jamais en direct tu peux te brûler la rétine renseigne toi sur le forum) les phases de vénus mercure pourquoi pas; jupiter et ses satellites ,saturne division de cassini et Titan des étoiles doubles et tout le catalogue Messier......

tu devrais sous peu te faire plaisir

alors ne t'inquiète pas!

plus tard tu auras le temps d'avoir un engin plus gros

envoie nous une photo s'il te plait qu'on puisse t'aider....:)

@+

chab

Modifié par chab

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.