Aller au contenu

soucis dithering avec maximdl


jhohn

Messages recommandés

salut à tous je fait encore appel à vous et à votre savoir !

 

hier soir j'ai tenté de faire du dithering avec maximdl : premier soucis, mais étoiles sont carrément des longs traits sur quelques photos alors je ne comprend pas !

 

ensuite les photos sont enregistré en fit et quand j'ai voulu traiter avec iris cela me met conflit entre image couleur et noir et blanc !

 

j'aimerai continuer à utiliser le logiciel canon pour la prise de vue et quand meme faire du dithering est-ce possible

 

je croit que j'ai tout dit

john

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jhohn

Pas beaucoup de conseils on dirait :confused:

Tu ne précises pas de quel MaximDl il s'agit, mais pour le 4 et concernant le dithering, as-tu bien renseigné la case "delay between" dans la fenêtre "Setup sequence" ? C'est la qu'on précise le nb de secondes entre deux poses, délai qui permet à la monture se recaler sur l'étoiles guide.

Mets-y 30s et tu vérifies en regardant le graph de guidage si c'est suffisant.

Pour ta question sur Iris, la je ne sais pas

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola

Juste comme ça, il semblerait que le dithering se fasse pendant les poses, piste aussi envisagée pour mic.lf ; vérifie donc qu'au déclenchement d'une pose, l'étoile guide soit bien à la nouvelle position attendue

Perso je n'aime pas autoguider avec MaxImDL, et utilise donc PHDGuiding pour cette tâche, les acquisitions étant confiées à CanonEOSUtility pour les EOS ou MaxImDL pour les CCD ; dans les deux cas pour du dithering dans PHD j'utilise PHDMax qui est indépendant de la solution d'acquisition puisque se basant sur l'arrivée d'une nouvelle image dans un répertoire pour le déclenchement de la manip, il suffit de prévoir le temps de dithering (de rattrapage de la nouvelle position demandée à l'étoile guide en l’occurrence, ce qui peut parfois être long si on a imposé un sens de guidage en DEC) avant d'entamer une nouvelle pose

Modifié par Sendell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut michel ! en effet pas trop de réponses, je pense que mon post est trop flou! :(

 

pour maximdl c'est la version 5 et j'ai 5 h de pose sur m106 impossible à traiter car il y en a en couleur et en noir et blanc : je suis ravi mais je vais me pencher sur le sujet!!

 

sedell : j'aimerai garder eos utility et hier soir j'ai tenté phdguiding et phd max mais phd guiding a fait des siennes et il refusait de calibrer il me marque un message d'erreur du genre l'étoile ne bouge pas !

 

je vais retenter ce soir et merci de votre contribution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.