Aller au contenu

L'opposition en retard !


dylan13270

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Voilà le dessin que j'avais fait de Mars l'ors de l'opposition, il devait être dans les 22h, pas de turbulence :

 

120313084445466950.jpg"]120313084445466950.jpg[/url]

 

J'ai essayé de faire le plus ressemblant, j'ai un peu changé les couleurs et en plus je commence à prendre goût au dessin :) !

 

Vos commentaires sont les bien venues ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

 

Autant de détails avec un 114 ?!

Le ciel devait vraiment être impec et l’œil affuté !

Tu as vraiment vu tout ça ? Moi, je n'en ai vu autant qu'une seule fois avec mon 150, et en poussant le grossissement au delà du raisonnable, avec tout l'inconfort d'observation qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

 

Autant de détails avec un 114 ?!

Le ciel devait vraiment être impec et l’œil affuté !

Tu as vraiment vu tout ça ? Moi, je n'en ai vu autant qu'une seule fois avec mon 150, et en poussant le grossissement au delà du raisonnable, avec tout l'inconfort d'observation qui va avec.

 

Oui le ciel était vraiment impec, c'était un peu flou, mais je pouvais quand même voir ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Dylan pour ce beau dessin, on peut dire que tu tires le meilleur parti de ton matériel! Si je puis me permettre, avec un fond noir le dessin serait plus joli!

Pour aller encore plus loin tu pourrais encore pousser le grossissement si l'optique de ton télescope le permet. Je ne suis pas fan des forts grossissements, sauf sur Mars ou je trouve que çà aide pas mal. Que ce soit avec ma lunette de 90 ou celle de 120 (ou mes gros Newton) je commence toujours a 200X. Même quand çà turbule je trouve que çà marche mieux. Je n'en dirais pas autant pour Jupiter!

 

Salviati, tout dépend de la qualité du ciel et de l'optique. Théoriquement on peut encore voir plus de choses avec 114 mm que ce que montre le dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salviati, tout dépend de la qualité du ciel et de l'optique. Théoriquement on peut encore voir plus de choses avec 114 mm que ce que montre le dessin.

 

J'en ai conscience. Mais je suis jaloux :be:

 

Je saluais également l'oeil de l'observateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les loupiotes de Fos ne gênent décidément pas en planétaire, au contraire !

 

Comme les autres, une mention spéciale pour les couleurs remarquablement choisies, et pour les détails repérés ! Tu as raison de prendre goût au dessin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli dessin:)

Tu as de la chance... Moi, je n'ai pas encore pu avoir de nuit potable depuis l'opposition:( Mais bon, c'est la Belgique...

 

Pour Vénus, je pense que ce serait mieux de la représenter avec le champ de l'oculaire;)

 

Jupineuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux inverser les couleurs après avoir dessiné ton dessin sur feuille blanche;).

C'est beaucoup plus simple que de devoir se battre avec une feuille noire:be:

 

Jupineuse

 

Tu fais sa avec quelle logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.